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|  05/07/2011, 01h37 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: algeerie, w bejaia 
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			bonjour,j'ai un problème  sur mon kangoo diesel 1.9d 65 année 2005 (33900km) que j'ai importé de France(neuf) . le Voyant préchauffage qui reste allumé après le démarrage de mon Kangoo et le régime moteur Bizarre et plus d’accélération , .Obliger de couper le moteur et de recommencer un électricien qui fait maintenance &diagnostic auto . avec son materiels informatic il a reglé le probleme , il a connecté son micro a la prise de boite a fusibles,etc .... après 15mois ,le problème est réapparu sous une autre forme , le Voyant préchauffage s'allume pendant la circulation quand je ralenti devant les dos d’ânes ou en descente , qlq'un ma proposé une solution qui nécessite a coupé un fil de la pompe injection et de touché aussi le relais (modifier) alors je ne sais si vraiment la solution ou ya t'il une autre merci pour votre aide | 
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|  05/07/2011, 08h30 | #2 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: juin 2010 Localisation: algerie\khenchela 
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			bonjour essaye de faire un diagnostic et envoi les défauts
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|  05/07/2011, 09h13 | #3 | 
| Débutant Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: algeerie, w bejaia 
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			le diag donne  le relais+ calculateur
		 Dernière modification par by2030 ; 05/07/2011 à 09h32. | 
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|  05/07/2011, 09h59 | #4 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2011 Localisation: Besancon, France 
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			Bonjour, il faudrait les numéros de DTC
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|  05/07/2011, 11h07 | #5 | 
| Débutant Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: algeerie, w bejaia 
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			demain je v la passer  chez  renault dz   pour voir
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|  05/07/2011, 11h20 | #6 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2011 Localisation: réunion, la possession Âge: 39 
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			salut  étant électrotechnicien chez renault je connais bien le problème j'imagine que c'est le 1L9 d monté avec une pompe épic et comme toutes les pompes epic ou du moin toutes celles que j'ai pus voir à le capteur de rotor de pompe qui se met en défaut, la seul solution que je connais c'est de remplacer la pompe. regarde au diag si tu à la defaut capteur de rotor est si c'est le cas, la messe est dite comme ont dit | 
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|  05/07/2011, 12h14 | #7 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
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			En station Diesel Delphi cela se répare sans pour autant changer la pompe.
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|  05/07/2011, 14h13 | #8 | 
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			merci  vince bzh pour la messe , mais içi  ils réparent  le problème sans changer la pompe,et je ne pense pas que  c la pompe car en cote ,et dans  le plat elle marche impec , jai roulé en cote pendant plus de 100km sans que le témoin ne s'allume , mais une fois en descente  il s'allume , la pompe ou bien elle est bonne  ou elle est  perdu , en plus le démarrage se fait en 1/4 de tour même en hiver  .c un problème de calculateur et 2008 je l'ai fait passer chez Renault ,ils m'ont dit même chose que toi ,remplacer la pompe mais un autre électricien qui fait maintenance &diagnostic auto . avec son materiels informatic a reglé le problème et depuis elle la roulé sans problème jusqu’au debut 2011 . Dernière modification par by2030 ; 05/07/2011 à 14h20. Motif: oublié | 
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|  05/07/2011, 16h32 | #9 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
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			Dans le temps, la calibration du rotor de pompe bouge sur ces EPIC. Généralement il suffit de refaire cette calibration du rotor dans la mémoire OSM. Si mes souvenirs sont exacts, cela peut se faire sur le véhicule (ou du moins le contrôle) via l'outil spécifique Delphi. | 
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|  07/07/2011, 16h08 | #10 | 
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			apres qlq recherches jai trouvé ça  La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis. Si pour une T° donnée et un régime donné, la position d'un des 2 actuateurs cités n'est pas à sa place (exemple la position du rotor de débit à 0°c), le calculateur d'injection en déduit un défaut grave sur la boucle de débit et empêche la montée en régime pour des raisons de sécurité. Généralement le DF066 apparaît. Il s'avère que sur les EPIC Renault, le fait de faire tourner le rotor interne de la pompe via le démarreur est suffisant pour que le rotor retrouve sa position mémorisée dans l'OSM. Pour éviter ce problème 3 solutions existent: * Faire une calibration de l'OSM de la pompe concernant le rotor de débit avec l'outil Lucas/Delphi en station ou un outil dérivé. * Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable afin de se trouver à froid dans la valeur programmée dans l'OSM voir sur dialogys la NT 4737A. Evidemment, le fait de changer la pompe fait que l’OSM sera à nouveau modifiée (par le nouvel OSM qui fait partie de la nouvelle pompe). Mais la solution est très chère, en sachant qu’une cale de 0,25 mm peut résoudre ce problème. * sur les pompes lucas( problème actuateur de debit de la pompe epic) il suffit de brancher le fil gris de la pompe sur le plus contact | 
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| The Following User Says Thank You to by2030 For This Useful Post: |  cavignac (07/07/2011) | 
|  07/07/2011, 16h56 | #11 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
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			Hormis, l'histoire du fil gris de la pompe, cela ressemble à du copier/coller d'un texte que j'avais écris le 31-10-2009 !!!
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|  07/07/2011, 22h45 | #12 | 
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			salut  by2030  tres intéressant vous avez fait du tres bon travail merci | 
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|  08/07/2011, 10h12 | #13 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2011 Localisation: réunion, la possession Âge: 39 
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			effectivement on peut refaire une calibration de la pompe avec l'outil clip, tu peut toujours essayer mais perso je n'ai jamais vu cette manip résoudre un problème de pompe, sinon l'histoire de rajouter une cale de 0,25 sur la tige du capteur de rotor de pompe j'en avais jamais entendu parler mais sa peu valoir le coup d'essayer je srai curieux de savoir si sa fonctionne
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|  08/07/2011, 13h52 | #14 | |
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
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 La cale de 0,25mm, n'est pas pour résoudre le problème annoncé par By2030 (voir la NT Renault citée). | |
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|  08/07/2011, 15h14 | #15 | 
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			La cale de 0,25mm, n'est pas pour résoudre le problème annoncé par By2030 (voir la NT Renault citée).[/QUOTE] pouvez vous donner plus d explication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci d avance FORMATOR | 
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