Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 04/05/2010, 13h37   #1
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 40
Messages: 256
Thanks: 91
Thanked 33 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15
abou will become famous soon enough
Par défaut clio 1.5dci moteur instable + voyant prechauffage

bonjour à tous,
j'ai un ami qui a une clio dci 1.5 avc 155000km
le probleme est temporaire, des fois au ralentis , le moteur broute beaucoup et le voyant prechaufage reste allumer.
mais ce probleme arrive de temps à autre.
on a changer le filtre a gazoil, filtre à air.
je me demande si sa venais pas de la vanne egr, ou capteur debit d'air???
sinon en circulation pas de perte de puissance elle roule bien.
j'ai cru comprendre que ce probleme était courant sur les dci,
je connai une autre personne a qui sa fait la meme chose mais tout le temps renault à pas su expliquer le probleme il y on changer le moteur sur un 1.9dci megane et sa fait toujours la meme chose.
merci de vos reponse
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté  
Vieux 04/05/2010, 15h31   #2
adelfloyd
Débutant T-E
 
Avatar de adelfloyd
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: algerie,annaba
Messages: 31
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
adelfloyd is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut
1 injecteur defectueux reste a savoir le quel en brachant le diag
adelfloyd est déconnecté  
The Following User Says Thank You to adelfloyd For This Useful Post:
abou (04/05/2010)
Vieux 04/05/2010, 16h39   #3
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 40
Messages: 256
Thanks: 91
Thanked 33 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15
abou will become famous soon enough
Par défaut

quand je fait un diag il me marque probleme cylindre 1.
mais je trouve sa bizarre que le probleme reste pas systematiquement
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté  
Vieux 04/05/2010, 18h00   #4
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Problème cylindre 1 peut vouloir dire beaucoup de chose.
Soit c'est un défaut de l''injecteur N° 1, soit c'est un défaut de combustion du cylindre N° 1.
En sachant que dans la deuxième hypothèse, un défaut d'injecteur engendre un défaut de combustion. Bien que sur les K9K équipés de l'injection DELPHI, l'accéléromètre fixé entre les cylindres 2 et 3 permet au calculateur de différencier ce type de problème (cela ne marche pas à tous les coups). Si l'on reste dans l'hypothèse N°2 (qui est très vaste), on peut émettre en plus d’un problème d’injecteur, un paquet de suggestions (problème turbulence, défauts d'étanchéité, défaut de compression, etc..).
Le plus simple à mon avis pour cerner ce type de problème est de changer l'injecteur N°1 de place, de modifier les codes injecteurs des 2 injecteurs permutés et de refaire un essai.
Si le problème, s'est déplacé de cylindre et a suivi l'injecteur = Injecteur défaillant.
Si le problème est toujours sur le Cylindre N°1= Problème sur le cylindre.
Le cylindre N°1 sur ces moteurs est le cylindre côté volant moteur.

@+.
Formator est déconnecté  
Vieux 04/05/2010, 18h58   #5
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 40
Messages: 256
Thanks: 91
Thanked 33 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15
abou will become famous soon enough
Par défaut

merci pour ta reponse!!!
oui c'est ce que je penser faire intervertir les injecteurs mais j'ai pas le matos pour entrer les valeurs injecteur...
jessayerai et je ferais un diag
merci encore
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté  
Vieux 04/05/2010, 21h23   #6
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Si c'est vraiment l'injecteur qui foire, tu ne devrais pas avoir besoin de permuter les codes. Le défaut suivra l'injecteur. Ceci-dit, il est préférable de rentrer la C2I (Calibration Individuelle de l'Injecteur) dans le calculateur au bon endroit.
Formator est déconnecté  
Vieux 04/05/2010, 21h46   #7
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 893
Thanks: 133
Thanked 299 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 15
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

salut messieurs j'ai eu un cas similaire sur une clio dci(perte de puissance de temps a autre moteur qui tourne mal et broute) et en trifouillant un peu jai remarqué que mon probleme etait toujours sur le meme cylindre meme en changeant d'injecteur
a la finale c'etait une des connectiques du calculateur il y avait de la corrosion bleue

voila si ca peut aider
A-M-S est déconnecté  
Vieux 02/06/2010, 23h39   #8
abdelkhalek karra
Débutant T-E
 
Avatar de abdelkhalek karra
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france marseille
Messages: 65
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abdelkhalek karra is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut, suite au explication que tu as donnée essai de regarder le joint d'étanchieté de l'injecteur incriminé , vérifier le calage distribution , vérifie catalyseur, et pour contrôler ton injecteur tu peut le faire de façons mécanique en le démontons et le reconnecté à l'extérieure gasoil électricité et voir son comportement et comment il injecte le gasoil et à partir de la tu peur faire un diagnostique concernant l'injecteur ou autre chose , bonne chance.
abdelkhalek karra est déconnecté  
Vieux 03/06/2010, 00h17   #9
abdo
Débutant
 
Avatar de abdo
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: moroco,tanger
Messages: 14
Thanks: 5
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abdo is an unknown quantity at this point
Thumbs up

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut,
Si l'on reste dans l'hypothèse N°2 (qui est très vaste), on peut émettre en plus d’un problème d’injecteur, un paquet de suggestions (problème turbulence, défauts d'étanchéité, défaut de compression, etc..).


@+.
salut Clzi oups Formator
tu veut dire quoi par defaut de turbulence,collecteur colmater ou egr coincer....
merci ;)
@
abdo est déconnecté  
Vieux 03/06/2010, 23h07   #10
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdo Voir le message
salut Clzi oups Formator
tu veut dire quoi par defaut de turbulence,collecteur colmater ou egr coincer....
merci ;)
@
Re,

Lors de l'injection du gazole dans le cylindre, il faut une turbulence de l'air pour que celui possède une énergie qui contrecarrera le jet de gazole de façon à raccourcir le délai d'allumage et donc diminuer les bruits de la combustion vive (1ère phase de la combustion sur un Diesel) et par la même occasion participer à la bonne homogénéité du mélange air/gazole et éviter aussi que le jet de gazole vienne taper sur une paroi.
Quelques infos copier vite fait sur le net sur le swirl et le tumble:

Swirl et tumble
Une fois que le mélange a passé la ou les soupapes d'admission, son trajet ne s'arrête évidemment pas là. En fonction du positionnement des soupapes par rapport à la chambre de combustion et de l'inclinaison des conduits d'admission, le flux gazeux conserve un mouvement qui est mis à profit pour homogénéiser le mélange (ou au contraire, dans le cas des moteurs à charge stratifiée, pour "construire" les strates). Le mouvement du flux est caractérisé par une composante désordonnée, due à la turbulence, mais également par une composante relativement ordonnée. On emploie à propos de cette dernière le terme de swirl s'il y a un mouvement de rotation autour de l'axe du cylindre, ou de tumble si la rotation s'effectue autour d'un axe perpendiculaire à celui du cylindre ...

Les coefficients de swirl et de tumble désignent le rapport entre la vitesse du mouvement de rotation correspondant et la vitesse de rotation du vilebrequin. Ces ratios sont, sur des moteurs de série, compris entre 1 et 2.

Le tumble peut être engendré, même sur une culasse 4 soupapes, par l'orientation adéquate des conduits d'admission : moins ils seront "verticaux", plus le tumble sera important. Le swirl est en revanche difficile à obtenir avec une culasse 4 soupapes symétrique, et il faut recourir à des stratégies semblables à celle du V-TEC Honda (voir à ce sujet le chapitre qui y est consacré) pour favoriser le flux dans l'une des deux soupapes et ainsi provoquer le mouvement de rotation.

Selon certains auteurs, un coefficient de tumble élevé peut être nuisible à la stratification du mélange.
Formator est déconnecté  
Vieux 04/06/2010, 00h07   #11
abdo
Débutant
 
Avatar de abdo
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: moroco,tanger
Messages: 14
Thanks: 5
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abdo is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut et merci pour la reponce
mais je crois que vous na avez pas encore repondu a ma question ,qu est comme quoi un defaut de turbulance
merci
abdo est déconnecté  
Vieux 04/06/2010, 10h10   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Un défaut de turbulence va engendrer un défaut de combustion.
Il peut être généré par un manque d'arrivée d'air (ex: conduit obstrué par la calamine de l'EGR, volet étouffoir partiellement fermé,...), une vitesse d'air pas assez rapide ou trop rapide, décalage des moments d'ouvertures des soupapes au vilebrequin, cavité trochoïde piston abîmée, élément perturbateur de la veine d’écoulement du fluide , etc …
Les jets de l’injecteur doivent eux aussi, être orientés dans une direction favorable pour la combustion. La turbulence de l’air dans le cylindre vient affronter ces jets pour d’une part créer la vaporisation et l’oxydation du gazole (délai d’allumage) et ceci doit se faire au moment X (Avance Injection) et dans un emplacement géographique stratégique de la chambre de combustion. Ex : 2 joints d’étanchéité d’injecteur, relèvent les jets de celui-ci, et la combustion démarrera dans un lieu non adapté (trop haut) à la forme de la chambre sur la culasse et engendrera un défaut de combustion.
La turbulence de l’air et l’orientation des jets de gazole dans une chambre de combustion sont liés.
Je ne sais pas, si j’ai répondu à tes questions, mais j’espère y avoir en partie répondu.
Formator est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
digicar (05/06/2010)
Vieux 04/06/2010, 13h48   #13
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 40
Messages: 256
Thanks: 91
Thanked 33 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15
abou will become famous soon enough
Par défaut

merci bien,
mais malheureusement la question ne se pose plus une bielle de coulé!
165000km merci renault
enfin sa clak comm une bielle hs mais elle roule toujours
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté  
Vieux 05/06/2010, 00h18   #14
stephmargot
Membre attaché
 
Avatar de stephmargot
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 379
Thanks: 49
Thanked 89 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stephmargot will become famous soon enoughstephmargot will become famous soon enough
Par défaut la réponce

Citation:
Envoyé par abou Voir le message
quand je fait un diag il me marque probleme cylindre 1.
mais je trouve sa bizarre que le probleme reste pas systematiquement
on fait d'apres ton diag sa veut diree 2 choses
1- permute l'injecteur du cylindre 1 avec le 2 par exemple et si dans le diag il change du 1 au 2 sa veut dire que ton injecteur commence a rendre l'âme, et si sa reste toujours au cylindre 1 sa sera un probleme au niveau du cylindre 1 donc piston, chemise, soupape ou segment
stephmargot est déconnecté  
Vieux 05/06/2010, 10h15   #15
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephmargot Voir le message
on fait d'apres ton diag sa veut diree 2 choses
1- permute l'injecteur du cylindre 1 avec le 2 par exemple et si dans le diag il change du 1 au 2 sa veut dire que ton injecteur commence a rendre l'âme, et si sa reste toujours au cylindre 1 sa sera un probleme au niveau du cylindre 1 donc piston, chemise, soupape ou segment
Salut Stephmargot,

Je ne sais pourquoi tu postes car:

*Premièrement: Si tu avais pris le temps de lire les posts, tu aurais remarqué que cela avait été proposé sur le 4 ème (la permutation des injecteurs).

*Secondo: Je crois savoir que le problème est résolu, ensemble mobile bas moteur HS, d'après ce qu'a annoncé Abou.
Formator est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cherche moteur clio RS prodiag Vente, Achat, Echange 0 24/09/2009 19h09
Fichier mod clio 1.5dci extreme57 Chiptuning 14 03/08/2009 09h08
probleme clio 1.5dci eagle Renault, Dacia, Nissan 7 08/07/2009 12h12
Compteur clio 1.5dci extreme57 Compteur kilométrique 5 11/04/2009 14h54
Prechaufage sur clio 1.5dci eagle Renault, Dacia, Nissan 7 19/03/2009 20h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved