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#1 |
Membre attaché
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bonjour à tous,
j'ai un ami qui a une clio dci 1.5 avc 155000km le probleme est temporaire, des fois au ralentis , le moteur broute beaucoup et le voyant prechaufage reste allumer. mais ce probleme arrive de temps à autre. on a changer le filtre a gazoil, filtre à air. je me demande si sa venais pas de la vanne egr, ou capteur debit d'air??? sinon en circulation pas de perte de puissance elle roule bien. j'ai cru comprendre que ce probleme était courant sur les dci, je connai une autre personne a qui sa fait la meme chose mais tout le temps renault à pas su expliquer le probleme il y on changer le moteur sur un 1.9dci megane et sa fait toujours la meme chose. merci de vos reponse
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#2 |
Débutant T-E
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salut
1 injecteur defectueux reste a savoir le quel en brachant le diag |
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The Following User Says Thank You to adelfloyd For This Useful Post: | abou (04/05/2010) |
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2009
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quand je fait un diag il me marque probleme cylindre 1.
mais je trouve sa bizarre que le probleme reste pas systematiquement
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#4 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Salut,
Problème cylindre 1 peut vouloir dire beaucoup de chose. Soit c'est un défaut de l''injecteur N° 1, soit c'est un défaut de combustion du cylindre N° 1. En sachant que dans la deuxième hypothèse, un défaut d'injecteur engendre un défaut de combustion. Bien que sur les K9K équipés de l'injection DELPHI, l'accéléromètre fixé entre les cylindres 2 et 3 permet au calculateur de différencier ce type de problème (cela ne marche pas à tous les coups). Si l'on reste dans l'hypothèse N°2 (qui est très vaste), on peut émettre en plus d’un problème d’injecteur, un paquet de suggestions (problème turbulence, défauts d'étanchéité, défaut de compression, etc..). Le plus simple à mon avis pour cerner ce type de problème est de changer l'injecteur N°1 de place, de modifier les codes injecteurs des 2 injecteurs permutés et de refaire un essai. Si le problème, s'est déplacé de cylindre et a suivi l'injecteur = Injecteur défaillant. Si le problème est toujours sur le Cylindre N°1= Problème sur le cylindre. Le cylindre N°1 sur ces moteurs est le cylindre côté volant moteur. @+. |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2009
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merci pour ta reponse!!!
oui c'est ce que je penser faire intervertir les injecteurs mais j'ai pas le matos pour entrer les valeurs injecteur... jessayerai et je ferais un diag merci encore
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#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Re,
Si c'est vraiment l'injecteur qui foire, tu ne devrais pas avoir besoin de permuter les codes. Le défaut suivra l'injecteur. Ceci-dit, il est préférable de rentrer la C2I (Calibration Individuelle de l'Injecteur) dans le calculateur au bon endroit. |
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#7 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: août 2009
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salut messieurs j'ai eu un cas similaire sur une clio dci(perte de puissance de temps a autre moteur qui tourne mal et broute) et en trifouillant un peu jai remarqué que mon probleme etait toujours sur le meme cylindre meme en changeant d'injecteur
a la finale c'etait une des connectiques du calculateur il y avait de la corrosion bleue voila si ca peut aider |
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#8 |
Débutant T-E
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salut, suite au explication que tu as donnée essai de regarder le joint d'étanchieté de l'injecteur incriminé , vérifier le calage distribution , vérifie catalyseur, et pour contrôler ton injecteur tu peut le faire de façons mécanique en le démontons et le reconnecté à l'extérieure gasoil électricité et voir son comportement et comment il injecte le gasoil et à partir de la tu peur faire un diagnostique concernant l'injecteur ou autre chose , bonne chance.
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#9 | |
Débutant
Date d'inscription: juin 2010
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tu veut dire quoi par defaut de turbulence,collecteur colmater ou egr coincer.... merci ;) @ |
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#10 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Lors de l'injection du gazole dans le cylindre, il faut une turbulence de l'air pour que celui possède une énergie qui contrecarrera le jet de gazole de façon à raccourcir le délai d'allumage et donc diminuer les bruits de la combustion vive (1ère phase de la combustion sur un Diesel) et par la même occasion participer à la bonne homogénéité du mélange air/gazole et éviter aussi que le jet de gazole vienne taper sur une paroi. Quelques infos copier vite fait sur le net sur le swirl et le tumble: Swirl et tumble Une fois que le mélange a passé la ou les soupapes d'admission, son trajet ne s'arrête évidemment pas là. En fonction du positionnement des soupapes par rapport à la chambre de combustion et de l'inclinaison des conduits d'admission, le flux gazeux conserve un mouvement qui est mis à profit pour homogénéiser le mélange (ou au contraire, dans le cas des moteurs à charge stratifiée, pour "construire" les strates). Le mouvement du flux est caractérisé par une composante désordonnée, due à la turbulence, mais également par une composante relativement ordonnée. On emploie à propos de cette dernière le terme de swirl s'il y a un mouvement de rotation autour de l'axe du cylindre, ou de tumble si la rotation s'effectue autour d'un axe perpendiculaire à celui du cylindre ... Les coefficients de swirl et de tumble désignent le rapport entre la vitesse du mouvement de rotation correspondant et la vitesse de rotation du vilebrequin. Ces ratios sont, sur des moteurs de série, compris entre 1 et 2. Le tumble peut être engendré, même sur une culasse 4 soupapes, par l'orientation adéquate des conduits d'admission : moins ils seront "verticaux", plus le tumble sera important. Le swirl est en revanche difficile à obtenir avec une culasse 4 soupapes symétrique, et il faut recourir à des stratégies semblables à celle du V-TEC Honda (voir à ce sujet le chapitre qui y est consacré) pour favoriser le flux dans l'une des deux soupapes et ainsi provoquer le mouvement de rotation. Selon certains auteurs, un coefficient de tumble élevé peut être nuisible à la stratification du mélange. |
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#11 |
Débutant
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salut et merci pour la reponce
mais je crois que vous na avez pas encore repondu a ma question ,qu est comme quoi un defaut de turbulance merci |
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#12 |
V.I.P
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Re,
Un défaut de turbulence va engendrer un défaut de combustion. Il peut être généré par un manque d'arrivée d'air (ex: conduit obstrué par la calamine de l'EGR, volet étouffoir partiellement fermé,...), une vitesse d'air pas assez rapide ou trop rapide, décalage des moments d'ouvertures des soupapes au vilebrequin, cavité trochoïde piston abîmée, élément perturbateur de la veine d’écoulement du fluide , etc … Les jets de l’injecteur doivent eux aussi, être orientés dans une direction favorable pour la combustion. La turbulence de l’air dans le cylindre vient affronter ces jets pour d’une part créer la vaporisation et l’oxydation du gazole (délai d’allumage) et ceci doit se faire au moment X (Avance Injection) et dans un emplacement géographique stratégique de la chambre de combustion. Ex : 2 joints d’étanchéité d’injecteur, relèvent les jets de celui-ci, et la combustion démarrera dans un lieu non adapté (trop haut) à la forme de la chambre sur la culasse et engendrera un défaut de combustion. La turbulence de l’air et l’orientation des jets de gazole dans une chambre de combustion sont liés. Je ne sais pas, si j’ai répondu à tes questions, mais j’espère y avoir en partie répondu. |
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The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | digicar (05/06/2010) |
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#13 |
Membre attaché
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merci bien,
mais malheureusement la question ne se pose plus une bielle de coulé! 165000km merci renault enfin sa clak comm une bielle hs mais elle roule toujours
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#14 | |
Membre attaché
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1- permute l'injecteur du cylindre 1 avec le 2 par exemple et si dans le diag il change du 1 au 2 sa veut dire que ton injecteur commence a rendre l'âme, et si sa reste toujours au cylindre 1 sa sera un probleme au niveau du cylindre 1 donc piston, chemise, soupape ou segment |
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#15 | |
V.I.P
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Je ne sais pourquoi tu postes car: *Premièrement: Si tu avais pris le temps de lire les posts, tu aurais remarqué que cela avait été proposé sur le 4 ème (la permutation des injecteurs). *Secondo: Je crois savoir que le problème est résolu, ensemble mobile bas moteur HS, d'après ce qu'a annoncé Abou. |
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