sur votre photo il y a c'est clair et net un écart de pression de carburant entre consigne et mesurée... de 47bar
vous passez donc plus de gasoil que prévu à un instant T
C'est dangereux à force d'essai comme l'a dit felmo, les cylindre vont se remplir et vous allez plier une bielle...
Pensez à virer les injecteurs - débrancher les arrivé et retour gasoil et mettre des coups de démarreur pour vider les cylindres...
Et c'est logique que ça empêche de démarrer, car imaginez le couple que vous donnez avec cette sur quantité de gasoil ! bien plus fort que celui demandé par la cartographie... (plus de pression = plus de quantité de gasoil envoyé pour un même temps d'ouverture/injection)
et comme par hasard le régulateur de pression régule surtout de 0 à 1000tr/min...
vous pouvez tenter de le démonter nettoyer déjà avant d'en trouver un autre...
une batterie faible est aussi sources de ces symptômes... mais je penses que vous avez de quoi assurer ce point.