Bon apriori aux dires d'une personne qui s'y est essayé, ça ne changera rien ces N75...
Il rejoint ce que j'ai lu sur une ancienne doc glaner sur le web :
la monté en charge du turbo est liée au diamètre de l'escargot d'aspiration,son diamètre dans l'axe de la turbine:
gros escargot = charge moins vite mais tient plus long en rpm
petit escargot = charge plus vite mais tient moins long à haut rpm...
sur la courbe 2 page d'avant j'ai fais le boulet et le graphique n'est pas bon, il avait gardé la consigne du précédent log ... (le boulet

)
donc voici ce que ça donne mais toujours est-il que ça m'a décalé ma Pturbo max au lieu de 2470tr à 2923tr donc c'est moins bon en terme de puissance
ce coup ci le bon graph :
et les Pturbo théoriques (dessus ancien mod qui allait bien / dessous essaie pas concluant
la modif faite (à défaire

)
Donc si quelqu'un veut bien me confirmer l'impossibilité de charger plus tôt car je suis têtu mais chercher me perd plus qu'autre chose à ce sujet

Par avance, merci