salut
Sur les moteurs 5 cylindres à injecteurs pompes le circuit de gasoil se désamorce au travers des canaux d'alimentation et de retour de gasoil usinés dans la culasse elle même, cela est dû aux joints des injecteurs pompes qui sont défectueux.
tu peux essayer en alimentant directement la pompe tandem voir le démarrage s'effectue normalement .
controle aussi les valeur du capteur le liquide de refroidissement et sonde température
controle de pression sur la pompe tandem au moment du départ à froid, monte manomètre la veille, démarre le t5
vérifie la pression en sortie de pompe tandem,
laisse tout en place et le lendemain on vérifie la pression d'alimentation au moment du premier coup de démarreur,
si la pression monte lentement et que le véhicule démarre au moment ou celle ci atteint une valeur proche de celle relevée la veille
c'est que le problème est bien là,
PENSE A bien vérifier la pression la veille au moment du montage du mano, si déjà elle est trop basse il peut aussi y avoir un problème de pompe tandem ou de ses joints.
De mémoire, la pression nominale est de 8 bars A confirmé je n'est pas elsawin sous le nez
et ensuite Prise de pression dans la culasse il y a des chance qu'elle ne tienne pas.
diagnostique = porosité de la culasse déja eu le cas 2 fois
merci
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance
|