Bonjour,
Merci pour ton pin Douls60.
Petit retour sur mon fameux compteur.
Le compteur d'origine ne s'allumait plus au niveau des afficheurs gauche et droit, témoins ok et n'autorisait pas le démarrage.
Donc contrôle des alimentations et masse avec le bon schéma, d'après ce dernier, il me manquait une masse sur le pin 7 connecteur bleu, mise en place d'une masse et miracle, le véhicule démarre mais pas d'afficheurs. Je me rends dans une casse, impossible de trouver la même référence de compteur, je décide d'en essayer un quand même, donc lecture, demande de code pin, montage, démarrage, afficheurs ok (cool) mais plus de jauge, ni de température moteur.
Je me dis que ça vient surement du compteur qui n'a pas la même réf, donc je vais dans une autre casse et je trouve un compteur de même réf mais de marque différente (VDO au lieu d'un MM). Je le prends et rebelotte, lecture ....... et idem que le précèdent !
Après pas mal de recherches et d'essais, je décide de retirer la masse que j'avais mise et de rebrancher le fil à sa place, et la miracle, tout fonctionne !!!!!
Maintenant, une question me travaille,
Sur le schéma, le pin 7 va directement à la masse et sur une doc de pinout il est marqué " sensor earth -12 volts".
Qu'y a t il sur ce fameux fil qui n'est pas représenté sur le schéma ?
|