Discussion: defaut 207 1.4 vti
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Vieux 11/04/2018, 23h10  
rotax
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salut,

doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection
c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur
accélération , décélération etc ......
Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti
+ moteur
est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti
avec diag box ( remplacement de pieces )
re contrôle ta distribution : calage et tension

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

http://distributionthp.free.fr/index...ments_view.php

un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette
sur pignon chaine de distri et vilebrequin
si il y en a pas , tu es dans la merde
elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur
j'ai deja eu des problemes avec ce moteur
meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre
le probleme
calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston
beaucoup change le moteur a cause de la clavette
bon courage
salut zenata,

avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca.

si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet .....
rotax est déconnecté   Réponse avec citation