Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 04-11-2018, 10:15 PM   #1
nas33
Fidèle à T-E
 
nas33's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: france bordeaux
Age: 51
Posts: 2,912
Thanks: 657
Thanked 284 Times in 222 Posts
Rep Power: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Default defaut 207 1.4 vti

bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci
nas33 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to nas33 For This Useful Post:
samirauto (04-11-2018)
Old 04-11-2018, 10:49 PM   #2
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection
c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur
accélération , décélération etc ......
Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti
+ moteur
est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti
avec diag box ( remplacement de pieces )
re contrôle ta distribution : calage et tension

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

http://distributionthp.free.fr/index...ments_view.php

un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette
sur pignon chaine de distri et vilebrequin
si il y en a pas , tu es dans la merde
elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur
j'ai deja eu des problemes avec ce moteur
meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre
le probleme
calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston
beaucoup change le moteur a cause de la clavette
bon courage
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
samirauto (04-11-2018)
Old 04-11-2018, 10:59 PM   #3
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

http://distributionthp.free.fr/resso...ilebrequin.png
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
nas33 (04-12-2018)
Old 04-11-2018, 11:10 PM   #4
rotax
Membre accro
 
rotax's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: france paris
Posts: 1,442
Thanks: 1,714
Thanked 2,096 Times in 1,054 Posts
Rep Power: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Default

salut,

doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ----------

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection
c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur
accélération , décélération etc ......
Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti
+ moteur
est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti
avec diag box ( remplacement de pieces )
re contrôle ta distribution : calage et tension

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

http://distributionthp.free.fr/index...ments_view.php

un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette
sur pignon chaine de distri et vilebrequin
si il y en a pas , tu es dans la merde
elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur
j'ai deja eu des problemes avec ce moteur
meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre
le probleme
calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston
beaucoup change le moteur a cause de la clavette
bon courage
salut zenata,

avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca.

si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet .....
rotax is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2018, 11:14 PM   #5
REDZONE31
Genious T-E
 
REDZONE31's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: france,bourgogne
Posts: 3,118
Thanks: 2,087
Thanked 4,913 Times in 1,922 Posts
Rep Power: 81
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by nas33 View Post
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci
slt a tous et comment expliquer le déclenchement des ventilo
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
rotax (04-11-2018)
Old 04-11-2018, 11:21 PM   #6
rotax
Membre accro
 
rotax's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: france paris
Posts: 1,442
Thanks: 1,714
Thanked 2,096 Times in 1,054 Posts
Rep Power: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by amor89 View Post
slt a tous et comment expliquer le déclenchement des ventilo
le moindre defaut d'injection sur les moteur EP les ventilo tourne a fond !!!!

---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:15 AM ----------

jusqu'à vider la batterie si il y a eu plusieurs arrêt moteur sans trop rouler(sans charge quoi) genre dans l'attelier ...............

---------- Post added at 12:21 AM ---------- Previous post was at 12:17 AM ----------

sans recharge suffisante de la batterie plutôt ...
rotax is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
REDZONE31 (04-11-2018)
Old 04-11-2018, 11:27 PM   #7
REDZONE31
Genious T-E
 
REDZONE31's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: france,bourgogne
Posts: 3,118
Thanks: 2,087
Thanked 4,913 Times in 1,922 Posts
Rep Power: 81
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Default

pour moi son probleme viens d'un défaut mécanique

---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

j'ai eu deux 308 avec le même probleme que nass
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2018, 11:29 PM   #8
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by rotax View Post
salut,

doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ----------



salut zenata,

avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca.



si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet .....
en parlant de plainte mon ami rotax:
http://distributionthp.free.fr/index...ition_view.php
si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!!
cdlt
zenata is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2018, 11:44 PM   #9
rotax
Membre accro
 
rotax's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: france paris
Posts: 1,442
Thanks: 1,714
Thanked 2,096 Times in 1,054 Posts
Rep Power: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
en parlant de plainte mon ami rotax:
http://distributionthp.free.fr/index...ition_view.php
si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!!
cdlt
tu mélange tout zenata, je te rappelle que tu parlais de CHANGER LE MOTEUR pour un problème de calage distribution !!

pour le reste chaine distrib ,tendeur,culasse,piston,turbo,pompe hp,pompe bp,pompe a huile,pompe a eau,pompe a eau electrique................. et j'arrête parce que ca va être trop long .tout moteur EP confondu....,t'inquiète pas je suis bien au courant depuis très longtemps.
rotax is offline   Reply With Quote
Old 04-11-2018, 11:49 PM   #10
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

je parlais de changer le moteur pour un moteur ou le vilebrequin
n'a pas de clavette pour le pignon de distri
j'ai 30 ans de métier , mon cher ami
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
nas33 (04-12-2018)
Old 04-11-2018, 11:54 PM   #11
rotax
Membre accro
 
rotax's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: france paris
Posts: 1,442
Thanks: 1,714
Thanked 2,096 Times in 1,054 Posts
Rep Power: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Default

aucun moteur EP ne possède de clavette !!!
rotax is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2018, 12:21 AM   #12
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

d'accord avec toi pour la clavette
mais beaucoup change le moteur
avec un moteur plus récent parce que peugeot
la amélioré conception différente (pas le même guide chaine et des pignons AAC plus rapprochés lié au valvetronic) et de meilleures tolérances d'usinage et de montage pourraient (conditionnel) faire espérer une meilleure fiabilité.
d'autre passe par un tourneur pour usinage ( il faut trouver l'expert )
cdlt

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

bref , c'est un moteur a probleme
toi tu fais que peugeot , moi je fais
du multimarque , je sais que tu ais
baleze en psa
bonne nuit
zenata is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
nas33 (04-12-2018)
Old 04-12-2018, 05:35 AM   #13
zatazk
Membre trés attaché
 
zatazk's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Paris
Posts: 620
Thanks: 312
Thanked 402 Times in 317 Posts
Rep Power: 17
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Default

bonsoir si je comprends bien c'est de change le moteur pour un trou a l'accélération
zatazk is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post:
nas33 (04-12-2018)
Old 04-12-2018, 11:07 AM   #14
fayssal2017
Membre accro
 
fayssal2017's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: Alger
Posts: 1,520
Thanks: 1,550
Thanked 2,900 Times in 1,069 Posts
Rep Power: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by nas33 View Post
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci
Slt nas33,
Contrôle tous les fusibles et points de masses compartiment moteur,
Contrôle l'alimentation du papillon, et la valeur de ces deux potentiomètres,
Contrôle le câblage de l'électrovanne de levé de soupape,
Tu as besoin d'un schéma électrique pour faire un bon diag,,,
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
nas33 (04-13-2018)
Old 04-12-2018, 01:02 PM   #15
rotax
Membre accro
 
rotax's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: france paris
Posts: 1,442
Thanks: 1,714
Thanked 2,096 Times in 1,054 Posts
Rep Power: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Default

salut,

nass33 la soupape qui restait ouverte c'était une admission ?
l'arbre a came était monté sur la culasse ?

je te pose ces question parce que la levée de soupape n'est pas identique entre 2 admission du même cylindre.
en gros selon la position tu peu avoir une soupape fermé et l'autre légèrement ouverte!
c'est normal sur ce moteur.
rotax is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Defaut c3 nono93 Peugeot, Citroën 3 02-05-2018 01:03 PM
defaut psa nas33 Peugeot, Citroën 14 01-19-2018 07:25 AM
défaut Air bag 807 karl6 Airbag 4 04-15-2017 09:35 PM
defaut air bag neo22233 Airbag 1 03-16-2017 12:28 PM
Defaut bcm garageducentre ABS, ESP, DSC 1 11-15-2014 05:39 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:22 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved