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Envoyé par Rmg27
J’espère aussi , qu’elle va redémarrer
Pourquoi tu pense pas que ca puisse décalé ?
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Pour décaler une chaîne de ses pignons il en faut....
Pour moi il y'a erreur de langage. Soit la chaîne et trop détendu pour que la synchronisation ne se fasse et te permettre de démarrer (ce serait donc le tendeur hydraulique), soit la chaîne est cassée (tes arbres à cames ne tourneraient plus), soit une clavette d'un pignon est cassée ou à pris du du jeu, et dans ce cas tu démarre mal ou tu as tes soupapes qui viennent embrasser tes pistons, soit les vis de serrage des pignons d'arbres à cames ce sont deserrées.
D'ailleurs si tu avais une chaîne décalée, tu démarrerait toujours, la voiture tournerait mal mais tu démarrerais. Sauf si trop décalée, mais déjà que j'ai du mal à croire à un décalage d'une chaîne pour un maillon alors pour plus non plus.
De toutes façons juste en pigeant le moteur avec l'outil approprié ils auraient la réponse. Si l'outil de calage ne rentre pas correctement entre les deux arbres à cames, alors il y'a un mauvais calage. Attention mauvais calage n'est pas la même chose que distribution décalée.
Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un tutto sur ce moteur. Si je peux alors je le mettrais, il est très détaillé, très explicite
---------- Post added at 05h34 ---------- Previous post was at 05h31 ----------
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Envoyé par joss21
Salut
Quand je disais de prendre les étanchéîtées de cylindre j'en étais pas loin....
Enfin bon trop tard elle est chez Peugeot maintenant.
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En effet ça aurait pu permettre de déterminer si la chaîne étaient détendue, mais il aurait fallu lui expliquer comment réaliser l'opération
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De plus post 47 tu nous dis calage distribution contrôlé avec les piges et c'est OK.
Donc si c'est OK la distribution ne peut pas être décalée.....
Duroi et joss avait déjà donné beaucoup de chose à contrôler pour cette hypothèse.
Donc je pense bien que Peugeot se trompe