Je ne suis pas entrain d'allumer la mèche, mais de repositionner certaines choses.
Quand je vois écrit qu'une carto boostée sollicite plus les capteurs et qu'à côté on ne dit rien sur l'équipage mobile qui en prend plein la gueule, vous m'excuserez mais ....
Ce que tu cites Figo95, n'a rien à voir avec une sollicitation de capteur. Je parlerai plus d'une dérive de capteur, qui existait avant que la carto soit faite, et ce n'est pas la carto qui l'a fait dériver que je sache ???
Je m'arrêterai là concernant le chiptuning, car s'il y a un domaine où l'on voit de tout et du n'importe quoi, c'est bien c elui-ci.
Autre chose "vu que j'allume" (lol). Un capteur de pression n'est pas un contacteur de pression. Pour le premier , il mesure une grandeur physique sur une plage XX et retransmet un signal proportionnel à la pression mesurée. Quant au second, (le contacteur de pression), il ne mesure pas sur une plage, c'est un élément qui va changer d'état à un certain seuil de pression. Difficile avec ce genre de capteur de logique (ON/OFF) pour un UCE, de connaître la pression sur toute une plage.
Je dirai aussi, que je ne fais pas de la réparation et du diagnostic que depuis hier et que je ne me contente pas d'en faire que le week-end ou le soir ou bien encore, en loisir.
Désolé de dire, que je pense faire partie des professionnels de la réparation automobile et depuis pas mal d'année. Il y a des choses que l'on peut me dire et d'autres qui me font rire et d'autres qui me font ...
Ceci-dit, je fais aussi souvent du coaching technique en diagnostic injection pour des professionnels qui ont plus de 30 ans, qui me remercient de les avoir aiguillés.
Mais je sais aussi, que je ne sais pas tout, et qu'être conscient de ses lacunes est un grand pas vers le savoir.
|