Afficher un message
Vieux 12/11/2020, 17h16  
Aliasfred
Débutant T-E
 
Avatar de Aliasfred
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France
Âge: 55
Messages: 37
Thanks: 106
Thanked 43 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Aliasfred is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaki02 Voir le message
Salem, salut les amis
Ton turbo normalement est avec géométrie variable piloté par une electrovanne, c un moteur M9R de 2.0L. alors pour DF055 Circuit régulation pression suralimentation, écart de boucle positif : c l'électrovanne qui réagit suivant l'ordre de l'ecu pour atteindre la pression souhaitée par l'ecu, l'électrovanne réagit en pilotant la soupape turbo afin de réagir sur les ailaittes de la géométrie variable du turbo c une chaîne à contrôler mon amis, alors pour défaut régulation pression suralimentation t'as soit :
- capteur pression suralimentation, tu la changé
- electrovanne pression turbo, verifies le RCO en temps réel voir son alimentation électrique.
- tuyaux de dépression.
- soupape turbo tu peux la contrôler.
- ailettes de la géométrie variable grippées
Ya d'autres facteurs qui peuvent provoquer ce défaut.
Salut kaki02,

Merci pour les informations, je vais dire à mon collègue qu'il fasse une partie des contrôle et moi je ferais le reste car je n'ais pas la voiture sous la main donc c'est pas pratique... (en plus avec le confinement ça n'arrange pas)
Je ferais dés que possible un diag plus détaillé.
Je suis quand même novice avec les diag car à mon époque il y avait vis platinée et lampe stroboscopique

Encore merci à toi et à vous les Amis.
Aliasfred est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Aliasfred For This Useful Post:
baccaraboss (15/11/2020)