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Old 11-12-2020, 09:27 AM   #1
Aliasfred
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Default Renault Laguna III 2.0 DCI 2008 injection à contrôler

Bonjour les Amis,

J'ai un collègue qui possède une Laguna III 2.0 DCI de 2008 avec 167300 kms.

Message injection à contrôler, il a remplacé le capteur de pression turbo et le capteur de pression de suralimentation.
Il à toujours un léger trou à l'accélération et en charge le message injection à contrôler revient.

Au Diag j'ai:

DF055 Circuit régulation, écart de boucle positif (mémoire)

DF004 Circuit capteur pression suralimentation, circuit à la masse (mémoire)

DF1012 Cohérences informations multiplexées pour RV / LV, les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes. (Mémoire)

DF032 Circuit condamnation porte conducteur, court-circuit au + 12 volts.

(Il me semble que pour les injecteurs 1, 2 et 3 ils avaient un débits d'environs -23 à -20 et l'injecteur 4 +71)

En espérant avoir été un peu clair ...


Merci à vous
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Old 11-12-2020, 09:34 AM   #2
Pilouf
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Salut,

Et que donne les données en temps réels, comparaison pression réel et objective ?
Le pilotage du turbo est correct ?
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Old 11-12-2020, 09:45 AM   #3
Aliasfred
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Salut,

Et que donne les données en temps réels, comparaison pression réel et objective ?
Le pilotage du turbo est correct ?
Salut Pilouf,
Je vais faire un nouveau diag avec les données en temps réels et je vous les posterais.
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Old 11-12-2020, 09:52 AM   #4
zenata
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salut

après effacement des dtc , quels défauts remontent lorsque le message
injection a contrôler apparaît ???
Court circuit au + porte conducteur , dans quel ecu ???
Essayer de déconnecter dans un premier temps le module de porte conducteur
et refaire un diag
post une capture d'ecran avec toutes les valeurs " reel et consigne" ecu moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
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Old 11-12-2020, 10:12 AM   #5
Aliasfred
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Originally Posted by zenata View Post
salut

après effacement des dtc , quels défauts remontent lorsque le message
injection a contrôler apparaît ???
Court circuit au + porte conducteur , dans quel ecu ???
Essayer de déconnecter dans un premier temps le module de porte conducteur
et refaire un diag
post une capture d'ecran avec toutes les valeurs " reel et consigne" ecu moteur
Salut Zenata,

Ok ça marche.

(Après effacement des défauts la semaine dernière les mêmes défaut sont revenus, DF055 , DF004, DF1012, DF032)

Je vais approfondir mon diag.

Merci
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Old 11-12-2020, 12:03 PM   #6
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Salut,
Tu doit avoir un turbo à géométrie fixe !
Debranche ta vanne egr démarre la voiture et regarde le debit d air mesuré !
Puis tu dis que tu a changé deux capteur de pression.
Le capteur de pression turbo ok.
Mais l 'autre je ne comprends pas.
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Old 11-12-2020, 12:27 PM   #7
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Salut comme dit pilouf et zenata il faut comparer p° consigne avec P° reelle en charge et determiné si tu as trop de P° ou pas assez (ne pas prendre ecart boucle positif ou negatif comme une interpretation fiable) a partir de la tu post les resultats et on oriente le diag bonne journé
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Old 11-12-2020, 01:18 PM   #8
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Originally Posted by JulienP View Post
Salut,
Tu doit avoir un turbo à géométrie fixe !
Debranche ta vanne egr démarre la voiture et regarde le debit d air mesuré !
Puis tu dis que tu a changé deux capteur de pression.
Le capteur de pression turbo ok.
Mais l 'autre je ne comprends pas.
Salut Julien,

C'est mon collègue de boulot qui à changé les deux capteurs, apparemment il me parle d'un capteur de pression d’échappement (intitulé de sa pièce) il doit me transmettre sa facture comme ça je verrais bien et je vous tiens au courant.

Merci

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

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Originally Posted by vv58 View Post
Salut comme dit pilouf et zenata il faut comparer p° consigne avec P° reelle en charge et determiné si tu as trop de P° ou pas assez (ne pas prendre ecart boucle positif ou negatif comme une interpretation fiable) a partir de la tu post les resultats et on oriente le diag bonne journé
Salut vv58,

D’accord merci ! des que je peux j’effectuerais le diag pour le mettre en post.
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Old 11-12-2020, 01:29 PM   #9
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Salut,
Tu doit avoir un turbo à géométrie fixe !
Debranche ta vanne egr démarre la voiture et regarde le debit d air mesuré !
Puis tu dis que tu a changé deux capteur de pression.
Le capteur de pression turbo ok.
Mais l 'autre je ne comprends pas.
Salut Julien,

Il vient de me transmettre sa commande :

V38-72-0205 Capteur, pression des gaz échappement
555210 Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement

Pour info sur Piecesauto24
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Old 11-12-2020, 01:46 PM   #10
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Bonjour,

Dans un tel cas je ferai un enregistrement des données:

Prendre les valeurs de pression de turbo valeur réelle + la consigne et tous les DTC correspondants.
Mettre la tension de sortie du capteur de pression de turbo.

Mettre le DF032 et la tension d'alimentation du calculateur de porte.

Ne pas tenir compte du DF1012 c'est une conséquence de l'anomalie

Avec l'enregistrement vous allez pouvoir déterminer quelle est l'origine de l'incident.

Bon courage
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Old 11-12-2020, 02:12 PM   #11
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Du coup tu a un fap ?
Et un turbo à géométrie variable je suppose.
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Old 11-12-2020, 03:50 PM   #12
Aliasfred
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Bonjour,

Dans un tel cas je ferai un enregistrement des données:

Prendre les valeurs de pression de turbo valeur réelle + la consigne et tous les DTC correspondants.
Mettre la tension de sortie du capteur de pression de turbo.

Mettre le DF032 et la tension d'alimentation du calculateur de porte.

Ne pas tenir compte du DF1012 c'est une conséquence de l'anomalie

Avec l'enregistrement vous allez pouvoir déterminer quelle est l'origine de l'incident.

Bon courage
Bonjour,

Ok merci à vous
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Old 11-12-2020, 04:03 PM   #13
Aliasfred
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Originally Posted by JulienP View Post
Du coup tu a un fap ?
Et un turbo à géométrie variable je suppose.
Salut Julien,

Non pas de FAP moteur Euro4 et je ne pense pas non plus que le turbo soit à géométrie variable.
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Old 11-12-2020, 04:39 PM   #14
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Salem, salut les amis
Ton turbo normalement est avec géométrie variable piloté par une electrovanne, c un moteur M9R de 2.0L. alors pour DF055 Circuit régulation pression suralimentation, écart de boucle positif : c l'électrovanne qui réagit suivant l'ordre de l'ecu pour atteindre la pression souhaitée par l'ecu, l'électrovanne réagit en pilotant la soupape turbo afin de réagir sur les ailaittes de la géométrie variable du turbo c une chaîne à contrôler mon amis, alors pour défaut régulation pression suralimentation t'as soit :
- capteur pression suralimentation, tu la changé
- electrovanne pression turbo, verifies le RCO en temps réel voir son alimentation électrique.
- tuyaux de dépression.
- soupape turbo tu peux la contrôler.
- ailettes de la géométrie variable grippées
Ya d'autres facteurs qui peuvent provoquer ce défaut.
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Old 11-12-2020, 05:16 PM   #15
Aliasfred
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Originally Posted by kaki02 View Post
Salem, salut les amis
Ton turbo normalement est avec géométrie variable piloté par une electrovanne, c un moteur M9R de 2.0L. alors pour DF055 Circuit régulation pression suralimentation, écart de boucle positif : c l'électrovanne qui réagit suivant l'ordre de l'ecu pour atteindre la pression souhaitée par l'ecu, l'électrovanne réagit en pilotant la soupape turbo afin de réagir sur les ailaittes de la géométrie variable du turbo c une chaîne à contrôler mon amis, alors pour défaut régulation pression suralimentation t'as soit :
- capteur pression suralimentation, tu la changé
- electrovanne pression turbo, verifies le RCO en temps réel voir son alimentation électrique.
- tuyaux de dépression.
- soupape turbo tu peux la contrôler.
- ailettes de la géométrie variable grippées
Ya d'autres facteurs qui peuvent provoquer ce défaut.
Salut kaki02,

Merci pour les informations, je vais dire à mon collègue qu'il fasse une partie des contrôle et moi je ferais le reste car je n'ais pas la voiture sous la main donc c'est pas pratique... (en plus avec le confinement ça n'arrange pas)
Je ferais dés que possible un diag plus détaillé.
Je suis quand même novice avec les diag car à mon époque il y avait vis platinée et lampe stroboscopique

Encore merci à toi et à vous les Amis.
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