Afficher un message
Vieux 29/01/2021, 18h08  
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meca.dom Voir le message
Bonjour
J'ai un souci sur une Audi A1 1.6 TDI.

Voici les détails de l'anomalie:

Voyant moteur allumé (
Voyant préchauffage allumé
Voyant ABS allumé
Voyant direction assistée allumé
Aiguille vitesse ne fonctionne plus
En roulant la jauge de carburant bouge à la place de la vitesse.
Moteur broute + manque de puissance.

Les codes de défaut relever à la valise son:
ABS absence de communication avec le calculateur : permanent

Vanne EGR plage de performance: permanent

Le bloc ABS a été remplacé ainsi que le combiné et le calculateur moteur mais malheureusement les défauts reste identique.
Impossible de communiquer avec le calculateur ABS.
J'ai vérifié toutes les alimentations du calculateur il est parfaitement alimenté.
J'ai également vérifier tous les points de masse du véhicule.
Ainsi que l'État des connexions de la batterie qui se trouve dans le coffre.

Je pense à un faisceau moteur qui perturbe le réseau CAN.

Qu'en pensez-vous?
Bonjour,

C'est peut être le faisceau ABS qui est en cause.
Petit rappel c'est le calculateur ABS qui donne l'info vitesse.
L'info vitesse va au compteur, au calculateur d'injection au calculateur de direction assistée etc.
Ce que je ferais :
Effacer tous les défauts de tous les calculateurs
Vérifier les défauts qui remontent dans les calculateurs sans rouler puis après essais du véhicule.
Vérifier le réseau can à l'aide de l'outil de diag.

Vérifier la continuité et l'isolement du réseau can (les deux fils)
Vérifier l'alimentation du + et de la masse du calculateur ABS (contact mis)

Après ces contrôles on y verra plus clair et n'oubli pas d'appuyer sur tanks à tout ceux qui t'aide.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Meca.dom (29/01/2021)