Afficher un message
Vieux 08/05/2021, 23h01  
gary01
Patron de Garage

Thanked 8 883 Times in 4 034 Posts
Pouvoir de réputation: 101
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Stp arretes... Louper ses objectifs à 300e prèt alors qu'on sait tout les deux que les montants mensuel de commande d un garage qui tourne correctement ce chiffre à plusieurs k€ mensuels... C est sur que faut pas être gogole non plus et se mettre tout seul à l ouest des obekctofd convenus.

Pourquoi tu me parles de 10% complet sur l'année ç est hors sujet vu que ces 10% la. Tu le fais toujours sur tout le reste que tu leur commandes. C est à dire toute les pièces ou la différence n est pas assez importante que de soit intéressant de commander sur le net. Donc tu vas avoir tes 10% sur tout ça, tu perds les 10% de rfa sur les pièces commandes sur le net mais tu gagnes largement plus dessus directement à l achat.

10 pièces à 400e chez ton fournisseurs donne 4000e de facturé. 10 % de rfa donne 400e. Donc elles t ont coûte 3600.

10 piece à 300e elles t ont coûte 3000.

Et la ce n'est qu un exemple avec un seuil de différence de 100e. Comme je l'ai dit ç est pas rare de trouver plus de différence encore.

Et je t assure que si tu continues de prendre le reste des pièces comme d hab et de réserver les. Commandes internet à une minorité de commande mais la ou les diff sont les plus forte tu auras gagner de l argent à la fin.... Et je parle pas de gagner 100 balles a la fin de l'année mais de somme qui ne sont pas negligable pour tout entrepreurs qui se respecte.

Crois bien que justement s il n y avait pas d intérêt à le faire vous étiez encore ouvert. Je comprends que ce soit basant mais il faut être pragmatique internet à ouvert cette porte là. Les fournisseurs font ce qu ils peuvent pour compenser mais ç est dur. Mais les garages doivent faire quoi ? Plonger avec par compassion ? Pour eux aussi les temps sont pas toujours facile. Crise économique,. Client qui n ont plus de sous.... Veulent toujours moins cher... Impayés aussi.

Non des objectifs j’en ai vu les rater pour pas grand chose je te rassure.en fonctions des contrats si t’atteind pas l’objectif pas de rfa et sur tout ce que t’as commandé sur l’année.donc tu peux passer de 10% de 50000€ de ca a 0% de 48000

Signe un contrat avec un distributeur et on en reparle.

Tu va me faire croire que le garage va plonger?quand un garagiste facture un filtre prix client et qu’il a 50% dessus tu me diras qui gagne le plus sur la piece.sans compter que le garage facture sa main d’oeuvre.tu peux donc pas dire que ca fait plonger le garage.

A titre de comparaison,t’es un des premiers a critiquer ceux qui cassent les prix grace a du matos pas cher(exemple marseille clés)et ca te derange moins quand c’est le cas sur les pieces avec des oscaro ou autres...
On en vient a la conclusion que le pas cher ca porte prejudice au vendeur de pieces mais aussi a la mecanique l’electronique...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation