![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 873 Times in 4 031 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C’est des contrats avec objectif de ca et pourcentage.puis ca marche par palier selon les contrats.tkt pas pour ca je reste objectif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Une RFA sur le papier ne peut etre tres haute, apres y a les cadeaux et les remboursements de MO sur les garanties.
De toute maniere ca compensera jamais, mais si tu compte sur un gros CA de piece, les ennui que ca peut entrener, la perte de temps, pour moi c est ca qui fait la dif. |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vous pouvez expliquer le RFA ?
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 | |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Certains fournisseur monte jusqu’a 10% c’est pas rien.je suppose que ca depend des secteurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | redpoker (08/05/2021) |
![]() |
#50 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je sais, j en suis pas loin
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | gary01 (08/05/2021) |
![]() |
#52 |
Membre trés attaché
![]()
en fait c est juste une question de volume, petit volume, internet.
Gros volume, grossiste. L ecart ce reduit si gros chiffre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | ozilmlk (08/05/2021) |
![]() |
#53 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 995 Times in 6 872 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Une pièce à 300e au lieu de 400e ç est l équivalent d une rfa à 25%... Et c est une difference assez fréquente que tu peux trouver. Il y en a des plus importante encore.... J étais pas très fort en math à l école mais pour moi ç est pas égale du tout lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
Ecoute si tu veux t’as raison.... Sauf que si pour 300€ tu rate tes objectifs tu pas de 10% a 0 Je te laisse faire le calcul Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h24 ---------- Passe* Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- Et on parle pas de 10% d’une seul piece mais d’un ans complet. C’etait mon boulot degerer les contrats rfa,objectifs et suivi de CA Donc je te rassureje sais de quoi je parle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#55 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 995 Times in 6 872 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pourquoi tu me parles de 10% complet sur l'année ç est hors sujet vu que ces 10% la. Tu le fais toujours sur tout le reste que tu leur commandes. C est à dire toute les pièces ou la différence n est pas assez importante que de soit intéressant de commander sur le net. Donc tu vas avoir tes 10% sur tout ça, tu perds les 10% de rfa sur les pièces commandes sur le net mais tu gagnes largement plus dessus directement à l achat. 10 pièces à 400e chez ton fournisseurs donne 4000e de facturé. 10 % de rfa donne 400e. Donc elles t ont coûte 3600. 10 piece à 300e elles t ont coûte 3000. Et la ce n'est qu un exemple avec un seuil de différence de 100e. Comme je l'ai dit ç est pas rare de trouver plus de différence encore. Et je t assure que si tu continues de prendre le reste des pièces comme d hab et de réserver les. Commandes internet à une minorité de commande mais la ou les diff sont les plus forte tu auras gagner de l argent à la fin.... Et je parle pas de gagner 100 balles a la fin de l'année mais de somme qui ne sont pas negligable pour tout entrepreurs qui se respecte. Crois bien que justement s il n y avait pas d intérêt à le faire vous étiez encore ouvert. Je comprends que ce soit basant mais il faut être pragmatique internet à ouvert cette porte là. Les fournisseurs font ce qu ils peuvent pour compenser mais ç est dur. Mais les garages doivent faire quoi ? Plonger avec par compassion ? Pour eux aussi les temps sont pas toujours facile. Crise économique,. Client qui n ont plus de sous.... Veulent toujours moins cher... Impayés aussi. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Les amis personne n’a tord personne n’a raison, chacun sa façon de fonctionner.
On donne juste nos avis sur notre propre expérience. Le fournisseur local je lui prenais tout la première année, (j’étais associé à ce moment là en SAS) achat du pont élévateur, système d’air comprimé un peu d’outillage, la Delphi officiel. On était à 15 000€ avant même d’avoir commencer à bosser. L’avantage, on a obtenu une remise de 50% sur tout les consommables, mais sortis des consommables c’était pas la même histoire. Alors c’est sur la livraison c’était le top du top, si commande avant 11h, on avait la pièce à 15h. Si commande après 11h on avait la pièce le lendemain 9h. Que des marques connues, Dayco pour les distri, Skf pour les roulements, Purflux pour la filtration, ATE pour le freinage. Fût d’huile Shell. Bref jamais de mauvaise surprise. Même avec les remises, parfois c’était chaud. Sur la Mercedes E350 que j’avais, j’ai pris disques et plaquettes chez le fournisseur, de mémoire on était au alentour de 450€ HT, sur le net en ATE aussi dans les 200€... On prenais tout chez lui, sauf les pièces d’origines BMW Audi chaînes de distri par exemple. Un jour on a eu un soucis avec un cardan sur un X5 on nous l’a repris alors que l’erreur venait de chez nous, donc oui c’est cool d’avoir un fournisseur local avec qui tu as une bonne relation. La deuxième année on a pris au maximum les pièces sur internet, on prenais uniquement les pièces chez notre fournisseur pour les petites révisions sans rdv. À la fin de la 2ème année lors du bilan comptable, on a diviser notre budget pièces par 2, grosso modo on est passé de 3000€ à 1500€ par mois , je vous laisse faire le calcul sur une année... Depuis je suis passé à mon compte, mon activité principal c’est l’achat revente, donc je répare mes voitures 90% du temps, le reste je prends que des petits chantier pour « rendre service » et pour une histoire de délai je prends chez mon fournisseur. Pour le reste tout viens du net, alors bien sûr si problème il y a j’assume ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post: | jah83 (09/05/2021) |
![]() |
#57 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
Non des objectifs j’en ai vu les rater pour pas grand chose je te rassure.en fonctions des contrats si t’atteind pas l’objectif pas de rfa et sur tout ce que t’as commandé sur l’année.donc tu peux passer de 10% de 50000€ de ca a 0% de 48000 Signe un contrat avec un distributeur et on en reparle. Tu va me faire croire que le garage va plonger?quand un garagiste facture un filtre prix client et qu’il a 50% dessus tu me diras qui gagne le plus sur la piece.sans compter que le garage facture sa main d’oeuvre.tu peux donc pas dire que ca fait plonger le garage. A titre de comparaison,t’es un des premiers a critiquer ceux qui cassent les prix grace a du matos pas cher(exemple marseille clés)et ca te derange moins quand c’est le cas sur les pieces avec des oscaro ou autres... On en vient a la conclusion que le pas cher ca porte prejudice au vendeur de pieces mais aussi a la mecanique l’electronique... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#58 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Patron de Garage
![]()
Et pour cloturer le truc apres je passe a autre chose.
Si je te dit tu perd sur tout c’est parce que quand tu signe ton contrat tu t’engage sur un CA (je parle attention pour la plupart des contrats.certains fournisseur ne fonctionne pas de la meme maniere)et c’est arrivé a ce CA que ca va declenché tes rfa.et ce sur tout ce que tu as pris a l’année.(pour 40000 a l’année si tu signe a 10% on est daccord que tu tombe a 4000)si t’atteind pas l’objectif fixé c’est zero.0% de tout ce que tu as pris.donc pour te remondre,non tu ne toucheras pas 10% des autres pieces que tu as pris chez ton fournisseur.et contrairement a tes croyances.j’ai vu des mecs raté leur objectif pour 1500€(en dessous en general un gestes est accordé par le distributeur...mais rien ne l’y oblige) Et je te dit ca car ca m’est arrivé a un client de lui refusé ses rfa pour 700€.et oui il voulait jouer sur tout les tableaux,c’etait une rfa interessante sur un chiffre d’affaire largement fesable au vu des ces capacitées.donc dans ce cas la oui on lui a refusé.il a eu 0 Voila pourquoi je te dit tu perd 10% sur tout.en esperant que ca soit plus clair pour toi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | maitresox (09/05/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Attention | INVICTUS | Café du forum | 1 | 16/01/2019 20h35 |
Attention | mahfoud lichani | Flasheur de calculateur | 9 | 10/01/2016 13h39 |
attention !!! | jphp | cimetière de présentation | 2 | 28/05/2014 19h23 |