Citation:
Envoyé par Jock66
Salut
Clavette vilebrequin a midi si bien piger.
Clavette poulie aac pas cassé ?
Ça arrive souvent ça tu l’as controlee ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
salut je n'ai pas démonté la poulie vilo ni AAC, par contre j'aligne ma poulie AAC, 3mm avant pigeage, je met ma pige vilo, je la serre à fond, puis je tourne le moteur sens horaire, le vilo vient en butée sur la pige, je le sens clairement, et après je regarde si la poulie AAC tombe bien en face du repère sur carter, et c'est le cas, et la distance des repères entre poulie AAC et pompe HP est parfaite, du coup je vois pas comment je pourrais avoir une clavette cassée, si s'était le cas, ma distribution serait décalée, mais elle ne l'est pas du tout.
Tu vois, j'aurais pu penser à une dent de sautée sur pompe HP comme d'autres l'ont suggéré, j'aurais pu penser dans la mesure ou je crois qu'il y a un déphaseur d'arbre à came à un éventuelle décalage léger de vilo AAC, du coup l'ECU, voyant un décalage entre l'info capteur pmh et capteur AAC, aurait entrainé un mode dégradé, réduisant de facto la performance moteur afin de ne pas actionner le déphaseur pour eviter que les soupapes rencontrent les pistons, évitant ainsi une déstruction moteur, mais il n'en est rien, le moteur est parfaitement calé, cette sa...LO..perie m'énerve.