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#61 |
Membre trés attaché
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slt, dans un premier temps, tu devrais prendre une bouteille avec du gasoil direct sur la pompe, faire un essai route afin de voir si ce n est pas un prob de basse pression, si tu as encore les memes dtc alors change les quatre injecteurs, ce sont les premiers régulateurs du systèmes et depuis le debut tu as un soucis de regulation...
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#62 |
Genious T-E
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Bonjour,
Même avec 4 bougies HS un DCI démarre très bien à des T° au dessus de 5°. Ce qui me chagrine, c'est ton défaut de capteur aac. Tu met tous les œufs dans le même panier en focalisant sur ton défaut de P° carburant, alors que le défaut capteur aac est tout aussi important. Pour dire merci, il y a la touche en bas à droite des messages des gens qui t'aident.
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#63 | |
Débutant T-E
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En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?! En ce qui concerne mettre les œufs dans le même panier, non, par contre j'essaie de voir l'interaction qu'il y a entre les 2 codes défauts, et savoir lequel prime sur l'autre, les 2 sont très gênant. - Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément. - Pour le défaut REGULATION DE CARBURANT (PROBLEME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf, la pompe HP, sous action démarreur délivre 230 bars, il faut 180 mini de mémoire pour démarrer, et après l'avoir démonté dimanche, les galets sont neufs, aucune marque ils sont en parfait état, un truc de fou, la came aussi, aucune trace, rien, donc bien sûr pas de limaille, j'avais changé le filtre gasoil aussi, tout neuf, donc, reste injecteurs qui ne tiennent pas la charge, bon, après, le moteur tourne rond, pas de claquement, pas de fumée, ni blanche, ni noir, j'avais démonté en pièce 2 injecteurs, à l'intérieur niquel, j'en avais même remonté un dans le mauvais sens, et là ça fumait noir, le moteur tournait sur 3 pattes comme une patate, et en plus ça m'avais mis un défaut injection à contrôler au TDB, une fois remonté comme il faut, la voiture à re-fonctionné comme avant, régime de ralenti 850 tours minute, sans pb particulier. pour le ressenti de panne, en gros dès que tu mets la voiture en charge, donc que tu accélère en 4ème ou 5ème, pour doubler par exemple, il n'y a aucune puissance, c'est même limite dangereux, et à chaque accélération, le message défaillance injection s'allume au TDB, comme si, dès que ce message s'affiche, ça bride la voiture, et dès que tu relâche l'accélérateur le message s’éteint, en gros dès que ce message s'affiche au TDB, ça empêche la voiture d'accélérer comme elle devrait. Donc, je ne peux pas ajouter d'autre chose, je vous remercie pour les suggestions. Bonne soirée à tt. |
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#64 |
Genious T-E
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Bonjour,
Tout d’abord dans ceci, je ne vois rien qui indique que les bougies de préchauffage sont utiles au démarrage: "En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?!" Concernant ceci, il faut noter qu'un défaut capteur AAC peut-être généré par une mauvaise synchro PMH AAC, a tu vérifié dans les données en temps réel? "- Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément." voir infos ici: https://www.fiche-auto.com/2020/09/C...aut-P0340.html Concernant ceci: "Pour le défaut RÉGULATION DE CARBURANT (PROBLÈME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf" Il faut bien considérer que la régulation de P° ne peut se faire correctement sans une indication précise de la sonde de P°, a tu contrôlé la cohérence des valeurs données par la sonde, notamment moteur à l’arrêt? Ensuite oui il faut contrôler les retours injecteur, suivant la version de programme de ton calculateur, et suivant la valise que t'a sous la main, il se peut qu'il y ai un mode de commande dédié.
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#65 | |
Débutant T-E
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salut, merci pour la page html, j'avais lu l'explication très bien décrite, donc je viens de récupérer une douille torx, j'ai la pige pour vilebrequin je vais être fixé demain soir, en ce qui concerne la sonde de pression, c'est intéressant ou se trouve t-elle ?, il y a peut être un défaut de signal effectivement, si ça te dérange pas de me dire ou elle se trouve, ça m’intéresse, et je suppose qu'il doit y a voir un voltage ou une cohérence de signal que je pourrai vérifier avec un multimètre pour voir si ok ou pas. Je devrais recevoir les 4 bougies demain, j'ai la douille pour démonter, ça devrait le faire. Merci encore pour tes suggestions, je mettrai un post demain sur la distri si OK ou KO on va voir. A plus. |
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#66 |
Débutant T-E
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Contrôles préliminaires :
– Vérifier la présence de carburant – Vérifier qu’il n’y a pas d’air dans le circuit basse pression. "Contrôle du circuit basse pression". – Vérifier la conformité du carburant. II est possible de contrôler la capacité de la pompe à fournir de la haute pression en procédant de la manière suivante : – Contact coupé, débrancher l'actuateur basse pression sur la pompe (IMV connecteur marron) et brancher un IMV de test ou l'adaptateur du MOT. 1711. – Débrancher électriquement les quatre injecteurs. – Mettre le contact, brancher l'outil de diagnostic et rentrer en dialogue avec le système d'injection. – Se mettre sur l'écran "États et paramètres principaux du calculateur". – Réaliser le test à froid, PR064 "Température d’eau" < 30 °C ou égale à la température ambiante. – Actionner le démarreur pendant 5 s. – Lire durant le test sur l'outil de diagnostic, la valeur maximale de pression du rail (PR038). La pression rail est-elle supérieure à 1050 bar ? |
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#67 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Le capteur de P° est sur la sphère, de la ou partent tous les tuyaux. IL faut regarder la valeur de P° au repos déjà. Attention pour le pijage vilebrequin, c'est piégeux, la pige vient en buté sur la rotation du vilo vers le PMH, donc il faut le piger en premier
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#68 |
Débutant T-E
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salut, bon les gars et les filles s'il y en a, un grand merci pour toutes vos suggestions, je pense que le problème est identifié, roulement de tambour........................................... .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ..... J'ai pigé le vilebrequin, donc, j'ai positionné ma poulie de vilebrequin 1cm 1/2 avant le pmh, j'ai mis ma pige au niveau du vilebrequin, impossible de l'enfoncer et de la visser jusqu'au bout, du coup, j'ai tourné le moteur en arrière, et là j'ai pu visser la pige et la mettre en appuie, bien visser complètement sur le carter, j'ai tourner à nouveau pour faire coïncider la poulie AAC par rapport au repère, il y a un gros décalage entre le vilo la poulie AAC et du coup, la poulie hp, la distri est complètement décalée. le vilo est en pmh bien avant la poulie AAC, j'en reviens pas, conclusion la pige de la poulie AAC doit être détruite, je vais tout démonté pour analyser ça, mais sans appel, c'est bien ça !!!!!!!!
voilà donc c'est sans appel, le problème est là, j'aurais jamais cru à ça, et pourtant. UN GRANDDDDDDDDD MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec respect je vous souhaite une bonne soirée, bye SIDE... |
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#69 |
Débutant T-E
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salut, gros rectificatif, j'ai re-pigé, j'avais pris trop d'angle pour le début de pige vilo, j'ai mis ma poulie AAC juste avant le repère, et la j'ai pu insérer ma pige vilo, TOUT EST ALIGNE AU MM, le calage est parfait, aucun soucis de ce côté là, je suis dégouté, mais alors, à un point, résultat après effacement du code défaut p0340, concernant la partie arbre à came, ce code erreur de merde remonte en permanence, et pourtant, j'ai un capteur neuf, une prise neuve côté capteur, un faisceau ok et pas coupé et une prise ok côté ECU, et à ce jour, une distribution bien calée au mm, donc je suis écœuré, dégouté, y'a pas de mot dans le dictionnaire pour qualifier ça, là j'arrive à l'ECU, j'arrive à ce boitier injection de merde, merci quant même pour toutes vos suggestions, donc, rien que sur le code erreur P0340, sans parler du P0089, avec distri calée et tout neuf sur ce que je viens de citer au dessus, cette ligne d'arbre à came de merde présente encore un défaut, impensable, !!!!!!!
Une bonne journée à tous et toutes. |
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#70 |
Genious T-E
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Salut
Clavette vilebrequin a midi si bien piger. Clavette poulie aac pas cassé ? Ça arrive souvent ça tu l’as controlee ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#71 | |
Débutant T-E
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Tu vois, j'aurais pu penser à une dent de sautée sur pompe HP comme d'autres l'ont suggéré, j'aurais pu penser dans la mesure ou je crois qu'il y a un déphaseur d'arbre à came à un éventuelle décalage léger de vilo AAC, du coup l'ECU, voyant un décalage entre l'info capteur pmh et capteur AAC, aurait entrainé un mode dégradé, réduisant de facto la performance moteur afin de ne pas actionner le déphaseur pour eviter que les soupapes rencontrent les pistons, évitant ainsi une déstruction moteur, mais il n'en est rien, le moteur est parfaitement calé, cette sa...LO..perie m'énerve. |
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#72 | |
Débutant T-E
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tu voudrais dire que même avec les poulies alignées, l'arbre à came aurait pu tourné sur lui même en se décalant d'1 ou 2 mm, même 3mm bon arrivé à 4 ou 5mm je suppose quant même que je devrais entendre les soupapes claquées sur les pistons, du moins je l'espère, ceci ne pouvant se voir qu'en démontant la poulie, il arrive des pannes impensables sur ces bagnioles, il va bientôt falloir que je désosse toute la caisse pour un capteur, c'est impensable. je suis de nouveau très dubitatif comme il y a 2 ou 3 jours, merci cependant pour ta suggestion. |
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#73 |
Débutant T-E
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Les gars en toute honnêteté, j'ai changé le filtre à gasoil, pas de limaille, la pompe et les injecteurs, j'aurais préféré trouver de la limaille, tu démontes des pièces, tu penses trouver de l'usure, et au final, c'est tout l'inverse, plus je démonte de pièces dessus plus je trouve des pièces en parfait état, c'est choquant, j'ai une panne de merde pourri, pas franche du tout, une voiture qui peut rouler, mais qu'a plus de puissance, et qui plus ça va, démarre de moins en moins bien à chaud, je pourrai dire à chaud, j'ai un manque de compression, mais je parie que si je prend les compressions sur cette ordure de bagniole, je pense que je trouverai des compressions bonne, le truc le plus exaspérant au monde, la ça me sort par les yeux, mais d'une force, je suis à la limite de prendre une masse et de la défoncée, désolé de paraître agressif, mais je me suis tapé pleins de merde dessus, j'ai déposé une boite et un embrayage, sans chèvre, j'en ai chier comme un mort pour tout remettre en ordre, et 2 mois après encore une panne de merde, j'avoue que la je suis à la limite de la tolérance humaine.
juste un post pour cracher mon mal au coeur. Désolé... |
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Tu sais la mécanique et a forciori le diagnostique c'est avant tout de la patience et de la prise de tête, si tu n'aimes pas ça, laisse tomber lol. Apres tu as changé beaucoup de pièces sans réellement faire de diag. Tu es sur a 100% de ton calage distri ? Le repère de la pompe hp tombe en face de la tête de vis de fixation supérieure de la pompe ? Le repère de l'aac tombe au bon endroit ? Le capteur que tu as monté est un d'origine ? Si tu as un problème de capteur aac, il n'y a pas 36 solutions, mauvais calage distri, mauvais capteur, problème faisceau ou problème ecu. Allez respire ça va bien se passer Ha-ha. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#75 |
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Pardon je viens d'essayer de toutttt lire mais la masse d'info est conséquente.
Du coup il te reste quoi comme défaut ? Juste aac ou aussi régulation rail ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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