![]() |
![]() |
#91 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut, merci, je vais changer les bougies, donc je vais en profiter, en fait ce que l'on a évoqué plus haut, c'est que visuellement, je pige le vilebrequin et je constate de visu, que la poulie AAC tombe pile sur le repère, par contre rien ne dit que la clavette de la poulie AAC soit intacte, du coup on m'a confirmé que toutes les poulies peuvent être aligné mais si clavette cassée l'AAC, par exemple à pu faire un léger décalage par rapport à la poulie dû à l'inertie et clavette cassée, et le seul moyen d'être sur, démonter la poulie.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#92 |
Débutant T-E
![]()
Salut, donc, il me reste plus que la poulie AAC à démonter et après je serai fixé, j'ai réaligné le moteur, toutes les poulies sont en face de leur repère, j'ai jeté un coup d'œil avec une baladeuse derrière la poulie AAC, je vois la fente de clavette de l'arbre à came, le trou est vide sur les 4 ou 5 mm visible, la clavette est une clavette fusible qui casse en cas de problème de distri, donc je suppose qu'elle doit être assez longue pour exercer une contrainte à l'embase afin de casser plus facilement en cas de contrainte. Et du coup, la fente de clavette sur l'arbre y'a t'il un autre repère sur le carter pour s'assurer a 100% de l'angle de l'arbre, là, la position du clavetage est 1/2 cm après le repère sur poulie et Carter, voilà, je sais pas si le clavetage est dans le même angle que le repère sur sur poulie, et la courroie est trop tendue, au niveau galet tendeur, la suite au démontage probablement demain soir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#93 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune …. On te dit de faire des controle que tu ne fais pas … Je l’ai vu des paquets de fois ça !!! J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas ! Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | atsj (08/11/2021) |
![]() |
#94 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#95 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004. si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend. Cdlt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecom For This Useful Post: | atsj (09/11/2021) |
![]() |
#96 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post: | Ecom (09/11/2021) |
![]() |
#97 |
Débutant T-E
![]()
bon, poulie indémontable, serrée à 100 kilo au mètre!!!!!!!, j'suis pas sorti d'l'auberge, la poulie est sertie dans l'arbre à came vu l'serrage!!!!, si avec un couple de serrage comme ça, ça a pu se décaler, et bien, à fite p...TUN, il va falloir qu'je chauffe l'écrou, pour éviter démolir la pige de la poulie, finalement, c'est peut être en voulant démonter que j'vais niquer la clavette de la poulie, .............. et béh, bon, c'est l'euphorie......
|
![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami tu mets un cric sous le moteur une cle a choc ta poulie va se desserrer en 2 seconde pour le calage tu refais une fois ta poulie remise en place ..
![]() |
#99 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..
![]() |
#100 |
Débutant T-E
![]()
Salut, non c'est pour vérifier si la pige est pas pétée au niveau de poulie AAC, j'ai un capteur neuf, un faisceau ok, prises aussi, mais toujours un défaut pb capteur AAC qui remonte, donc certains suggère un décalage de la distribution
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post: | akasa67 (09/11/2021) |
![]() |
#101 |
Moderateur
![]()
Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..
![]() |
#102 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Pour le P0089, j'ai ouvert la pompe, les galets / patins sont comme neuf, reste 2 injecteurs à regarder et capteur pression rampe que je mets en doute. Mais bon C le défaut capteur AAC qui touche bientôt à sa fin, reste le controle de la clavette AAC et après j'arrive à l'ECU si pas de décalage district, il me reste 2 pannes pas forcément franche, bien merdeuse, la voiture fume pas blanc ni noir, tourne rond, mais elle démarre de plus en plus mal à chaud, et pas de puissance puisque à chaque accélération message défaillance injection au TDB, donc impossible d'accélérer franchement. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post: | akasa67 (09/11/2021) |
![]() |
#103 |
Moderateur
![]()
Tu a donc un diag delphi tu peu mettre une micro sd à l intereiur et faire un enregistrement des paramètre en roulant pour nous donner une idée et te faire avancer ..
![]() |
#104 |
Genious T-E
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation. Ça démarre un coup sur 2 ! Du coup megane 2 105 chevaux ? Capteur aac sur l’aac et non la pompe ! Du coup fort probable clavette cassé pour moi ! A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#105 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression différentielle fap 1.6 hdi | stephane76700 | Mécanique générale | 29 | 24/09/2017 08h48 |
régulateur de pression HP | jardini | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 15/04/2017 21h00 |
pression renault megane 2 | mexicain | Automobile en général | 20 | 08/12/2016 20h01 |
Pression de | mohhizbar | Systeme de climatisation | 2 | 19/06/2014 20h26 |