Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/11/2021, 12h50   #91
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Salut, merci, je vais changer les bougies, donc je vais en profiter, en fait ce que l'on a évoqué plus haut, c'est que visuellement, je pige le vilebrequin et je constate de visu, que la poulie AAC tombe pile sur le repère, par contre rien ne dit que la clavette de la poulie AAC soit intacte, du coup on m'a confirmé que toutes les poulies peuvent être aligné mais si clavette cassée l'AAC, par exemple à pu faire un léger décalage par rapport à la poulie dû à l'inertie et clavette cassée, et le seul moyen d'être sur, démonter la poulie.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2021, 17h16   #92
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Salut, donc, il me reste plus que la poulie AAC à démonter et après je serai fixé, j'ai réaligné le moteur, toutes les poulies sont en face de leur repère, j'ai jeté un coup d'œil avec une baladeuse derrière la poulie AAC, je vois la fente de clavette de l'arbre à came, le trou est vide sur les 4 ou 5 mm visible, la clavette est une clavette fusible qui casse en cas de problème de distri, donc je suppose qu'elle doit être assez longue pour exercer une contrainte à l'embase afin de casser plus facilement en cas de contrainte. Et du coup, la fente de clavette sur l'arbre y'a t'il un autre repère sur le carter pour s'assurer a 100% de l'angle de l'arbre, là, la position du clavetage est 1/2 cm après le repère sur poulie et Carter, voilà, je sais pas si le clavetage est dans le même angle que le repère sur sur poulie, et la courroie est trop tendue, au niveau galet tendeur, la suite au démontage probablement demain soir.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2021, 18h24   #93
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune ….

On te dit de faire des controle que tu ne fais pas …

Je l’ai vu des paquets de fois ça !!!

J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas !

Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
atsj (08/11/2021)
Vieux 08/11/2021, 21h12   #94
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune ….

On te dit de faire des controle que tu ne fais pas …

Je l’ai vu des paquets de fois ça !!!

J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas !

Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut, non non pas de soucis je compte bien vérifier, j'ai plus qu'à dévisser le boulon AAC, et d'ailleurs, il dise de bloquer à la couronne moteur pour dévisser, vous utiliser la même méthode ? Ou juste clé à choc ça suffit ?, le boulon est serré à 30nm + angulaire 84 degrés, j'espère que la clavette est cassée....
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2021, 09h49   #95
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 42
Messages: 419
Thanks: 365
Thanked 530 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Ecom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004.
si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend.
Cdlt.
Ecom est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ecom For This Useful Post:
atsj (09/11/2021)
Vieux 09/11/2021, 12h16   #96
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecom Voir le message
Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004.
si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend.
Cdlt.
Salut, merci pour le coup de main, c'est sympa, pour l'instant, je vais essayé d'éviter de m'éparpiller, je me focalise sur le défaut AAC, j'ai un capteur neuf, ok, faisceau / prises, ok, reste plus qu'à prier pour que la clavette soit cassée sur la poulie AAC, au niveau vilo, le tournevis dans le puit de bougie pour voir si tout est bien en ordre, du coup, si la distribution est ok, la ca va être beaucoup plus chaud, parce que un injecteur qui pisse pas, c'est pas ca qui va me résoudre le problème défaut ligne A capteur arbre à came....... Je vais être fixé ce soir logiquement, mais j'avoue que j'y vais à reculons, en tout cas, merci pour l'aide proposée.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post:
Ecom (09/11/2021)
Vieux 09/11/2021, 19h25   #97
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

bon, poulie indémontable, serrée à 100 kilo au mètre!!!!!!!, j'suis pas sorti d'l'auberge, la poulie est sertie dans l'arbre à came vu l'serrage!!!!, si avec un couple de serrage comme ça, ça a pu se décaler, et bien, à fite p...TUN, il va falloir qu'je chauffe l'écrou, pour éviter démolir la pige de la poulie, finalement, c'est peut être en voulant démonter que j'vais niquer la clavette de la poulie, .............. et béh, bon, c'est l'euphorie......
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2021, 20h55   #98
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami tu mets un cric sous le moteur une cle a choc ta poulie va se desserrer en 2 seconde pour le calage tu refais une fois ta poulie remise en place ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2021, 21h06   #99
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2021, 21h13   #100
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..
Salut, non c'est pour vérifier si la pige est pas pétée au niveau de poulie AAC, j'ai un capteur neuf, un faisceau ok, prises aussi, mais toujours un défaut pb capteur AAC qui remonte, donc certains suggère un décalage de la distribution
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post:
akasa67 (09/11/2021)
Vieux 09/11/2021, 21h31   #101
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2021, 22h17   #102
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..
Effectivement, mais j'ai aussi un p0340 défaut capteur arbre à came et un p0640, la c'est bougie HS que je viens de changer ce jour, donc, il me reste P0340 et P0089

Pour le P0089, j'ai ouvert la pompe, les galets / patins sont comme neuf, reste 2 injecteurs à regarder et capteur pression rampe que je mets en doute.

Mais bon C le défaut capteur AAC qui touche bientôt à sa fin, reste le controle de la clavette AAC et après j'arrive à l'ECU si pas de décalage district, il me reste 2 pannes pas forcément franche, bien merdeuse, la voiture fume pas blanc ni noir, tourne rond, mais elle démarre de plus en plus mal à chaud, et pas de puissance puisque à chaque accélération message défaillance injection au TDB, donc impossible d'accélérer franchement.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post:
akasa67 (09/11/2021)
Vieux 09/11/2021, 23h21   #103
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu a donc un diag delphi tu peu mettre une micro sd à l intereiur et faire un enregistrement des paramètre en roulant pour nous donner une idée et te faire avancer ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2021, 06h26   #104
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation.

Ça démarre un coup sur 2 !

Du coup megane 2 105 chevaux ?
Capteur aac sur l’aac et non la pompe !

Du coup fort probable clavette cassé pour moi !

A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2021, 07h41   #105
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation.

Ça démarre un coup sur 2 !

Du coup megane 2 105 chevaux ?
Capteur aac sur l’aac et non la pompe !

Du coup fort probable clavette cassé pour moi !

A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est bien une megane 2 de 2004, en système delphi, par contre le capteur AAC est bien sur la poulie HP et pas sur la poulie AAC..
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression différentielle fap 1.6 hdi stephane76700 Mécanique générale 29 24/09/2017 08h48
régulateur de pression HP jardini Renault, Dacia, Nissan 5 15/04/2017 21h00
pression renault megane 2 mexicain Automobile en général 20 08/12/2016 20h01
Pression de mohhizbar Systeme de climatisation 2 19/06/2014 20h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved