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#106 |
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Juste une précision la voiture démarre pas 1 fois sur 2 à chaud aujourd'hui, mais plutôt une fois sur 15, à chaud c'est une calamité pour démarrer, à froid elle démarre bien, mais j'ai du préchauffage, et la, elle commençais à moins bien démarré à froid, donc j'ai changé les bougies puisque usées, maintenant si je fait chauffer la voiture, si je prend la sonde de température moteur, que j'la débranche, que j'en branche une autre en volant, le moteur n'y verra que du feu et activera le préchauffage pensant que le moteur est froid, et la s'il elle démarre bien, on s'est compris.
Sur de vieilles BMW, on peut forcer le préchauffage a chaud dans le cas de manque de compression pour pallier au probleme, et parallèlement à cela, comme disait abdou dans un autre post sur le forum, sur de vieilles BM, on peut tourner la pompe légèrement pour modifier l'avance, là dessus on peut pas ? |
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#107 |
Débutant T-E
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Salut, bon plus besoin de démonter la poulie AAC, j'ai reverifié le faisceau du capteur AAC a l'écu, j'avais repéré au feutre les endroits des arrivé de fil sur l'écu, je met mon multimètre la prise droite dans ma main, et là je me suis mis à tordre la prise et le cable dans tous les sens, dès que je le coude, plus de continuité électrique sur fil blanc, le gris plus de continuité, et le vert, dès que la prise jaune a l'intérieur même de la pride sort un peu plus, plus de continuité, dès que je la renfonce d'un demi millimètre, le courant est passé, putunnnnnnn, j'avais testé 20 fois y'a plusieurs mois sans en faire autant, et 20 fois sans chicoter cette prise de merde, ca a sonné à chaque fois, pas de bol, donc, je demain, je soude 3 fil sur le capteur et je retire tout jusqu'à l'écu, Bordel de m....rde je suis dégoûté et content,
Conclusion, 4 nouvelles bougies de préchauffage neuves, un faisceau capteur AAC qui va être refait et soudé, le capteur est neuf, je vais peut être refaire le capteur PMH de la même manière, il est neuf aussi. Donc le pb Préchauffage P0640, le pb capteur AAC P0340 devrait être résolu !!!!!! ENFIN !!!!! Et en résolvant mon probleme de capteur, ça devrait peut être résoudre mon pb de défaillance injection P0089 ??!!!!!!??!!!!, j'ai hâte d'être à demain pour remonter tout ca et tester. Bonne soirée |
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#108 | |
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#109 |
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On dirait que ta persévérance a fini par payer. tant mieux pour toi.
Perso j'ai eu à changer les 4 injecteurs avec du neuf pour une injection défaillante.400 balles pour ma megane de 2004 ![]() ![]() |
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#110 |
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oui, la persévérance, au point ou j'en suis c'est un grand mot, voir même, un luxe, la je suis dans la voiture, j'ai effacé les codes défauts de l'autre fois, j'attend pour redémarrer la voiture puisque batterie faible, et on va voir si toujours défauts P0340 ET P0640!!!!!, je viens de faire un tour avec cette saloperie, elle tient bien le ralenti, pas de vibration moteur, pas de fumée noir, ni blanche, elle tourne rond, j'avais ouvert la pompe enlevé les tuyauteries HP, j'ai soudé les fil sur le capteur AAC pour être sûr, donc au 5ème coup de démarreur elle est partie en toussotant, donc j'ai fait mon tour, elle a tourné une fois en 1 an, puisque j'ai regardé la date de début de mon post qui nous ramène quant même à 11/2020 !!!!!!!!, et donc toujours message injection défaillante en accélérant, mais comme j'ai dit tout à l'heure, reste à savoir si toujours les 2 autres codes, après les injecteurs ou autres, j'vais voir, mais son avenir est plus qu'incertain......
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#111 | ||
Débutant T-E
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#112 |
Débutant T-E
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salut, bon j'ai fait un test tout à l'heure, j'ai laissé la voiture refroidir 1h30, j'ai démarré la voiture, action démarreur, a peine appuyé, au bout d'une seconde la voiture démarre au quart de tour, en 1 seconde, elle démarre.
Par ailleurs après avoir soudé le nouveau faisceau que j'ai tiré jusqu'au capteur AAC, et soudé au capteur AAC, plus de code défaut qui remonte !!!!!. Les bougies préchauffage changé, plus de code défaut qui remonte !!!!!!. Tout à l'heure, la voiture a démarré au quart de tour !!!!, donc je n'ai pas eu de remonté de code défaut "injection défaillante"!!!!!! donc je n'ai plus aucun code défaut, mais quand j'accélère j'ai toujours injection défaillante et la voiture n'accélère pas franchement, comme un mode dégradé, et le code défaut remonte aussi lorsque la voiture ne démarre pas à chaud ou lorsque j'accélère !!!. Alors ma question est la suivante, cette voiture ne nous sert qu'à nous traîner le cul pour aller faire des courses, elle démarre impeccable à froid, tourne rond, ne fume ni noir, ni blanc, un coup qu'elle est démarré, j'avoue qu'elle fonctionne suffisamment pour ce que l'on veut en faire, le seul hic !!!!, c'est qu'elle ne démarre pas du tout à chaud, donc je veux viens admettre un problème de pompe, d'injecteurs, de capteurs, de faisceau, d'antidémarrage, d'ECU, mais ça reviendra trop cher par rapport à ce que vaut la voiture !!!! Donc, j'ai réfléchi, et je me dis, elle démarre super bien à froid, tourne très très bien, alors, à froid il me faut 230 bars de pression de GO et du préchauffage, du coup quand je démarre à chaud, j'ai toujours 230 bars mini, mais pas de préchauffage, ma question.....?!?, et vous allez me donnez la combine......, la procédure pour que je shunte le relais de préchauffage, pour que, une fois à chaud, je mette un commutateur qui me permette d'activer mon préchauffage, manuellement, ce qui me permettra de démarrer aussi bien à chaud qu'à froid !!!!!!, comme je dis au-dessus, que je n'ai pas de pression, du à la pompe ou des injecteurs foireux, à la rigueur, j'en ai rien à foutre, ce que je veux, c'est qu'elle démarre à froid comme à chaud. Je pense que certains peuvent me donner une combine pour forcer le préchauffage, comme ça, ça va me permettre de pousser encore la voiture de 3 ans, d'ici là avant que la pompe ne débite plus que 50 bars, on roulera tous en p'tite soucoupe... merci d'avance pour une solution afin de forcer le préchauffage. Bonne soirée à tous. |
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#113 |
Débutant T-E
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Voila le fichier de rapport erreur de 18h30 un imprim écran que j'ai fait, l'ATSJ, n'est pas un menteur. Plus de P0340, plus de P0640 et puisqu'elle a bien démarré du premier coup, à froid tout à l'heure plus de P0089, enfin, pour l'instant!!!...........
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#114 |
Genious T-E
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Bonjour,
Pour moi, problème de démarrage à chaud, vu le défaut, ça viens d'un ou plusieurs injecteurs, prend les retours à chaud, en présence du dysfonctionnement, et dis nous. Au pire si t'a pas le matos, tu prend 4 gobelets, 4 tuyaux lave glace de même longueur, et tu test sous démarreur une fois quand sa démarre pas, et une fois quand ça démarre après avoir un peu refroidis.
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#115 | |
Débutant T-E
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Exemple démarrage à froid : Écu prend la donnée de la sonde de température moteur, en fonction, déclenche le préchauffage, donne l'ordre au régulateur de débit en cul de pompe de +/- s'ouvrir, et adapte le débit d'air en fonction au niveau débitmètre...... A chaud, je pense à peu près la même chose, sans préchauffage ? Et autre question pour mon info personnelle, je démarre bien à froid avec 230 bars de pression , et bougies préchauffée, ça permet d'enflammer sans pb le mélange gasoil / air, par contre, a chaud logiquement la seul chaleur de la chambre + compression, sans préchauffé devrait avec 230 bars de pression permettre de démarré aussi à chaud ????? Ou faut-il encore plus de pression du à l'absence de préchauffage pour démarrer a chaud ???? Et si oui combien doit atteindre la pression à chaud pour pallier à l'absence d'aide de préchauffage ???? Tu vois sur des vieilles BM mazout, certains shunte le relais pour forcer le préchauffage, ce qui n'est pas bon puisque, là, il laisse les bougies allumée en permanence, dès le contact mis, donc, elle font pas long feu, mais bon..... Voilà ma question technique. Bonne soirée |
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#116 |
Membre attaché
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Salut,
Je pense qu’a froid il démarre mieux du à l’avance du temps injection plus grande. J’ai eu le tour sur une laguna 3 1.5 110cv, cà m’a toujours intrigué aussi… A moins que je le trompe, si quelqu’un de calé peut éclairer notre lanterne, je suis preneur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#117 |
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Ouff, c'est vrai qu'après 1 ans sans rouler le doute s'installe et rien pour ça je te félicite. à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps.
Bref, pour revenir à nos moutons, Y'a pas aussi une histoire de bougies lentes et rapides qu'on doit sélectionner avec la clip suite au changement de ces derniers? |
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#118 | |
Débutant T-E
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Je repond par la même occasion au post plus bas, 1 an, c'est long, mais la patience et persévérance récompense toujours, reste plus qu'un pb pour moi, et pas des moindres, mais comme j'ai dit plus haut, les connectiques chez Renault, c'est vraiment ..... Donc je vais déjà toutes les vérifier, je pense que je pourrais avoir encore des surprises, mais bon, voilà en gros pour résumé, si j'arrive à obtenir l'information de stratégie de démarrage, ca va me permettre de mieux comprendre le fonctionnement et ainsi exclure certains organes du moteur pour mieux cibler, tt simplement, dans le but de trouver une solution palliative au dernier probleme, c'est con, parce que honnêtement, la voiture roule bien, si y avait des saloperies de pannes pas franche tout les 3/...4 matin, ça serait pas une mauvaise voiture,.... Dommage.... |
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#119 |
Genious T-E
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Bonjour,
Toujours sur les bougies de préchauffage, faut être tétu quand même. Les retours injecteur à chaud, il sont de combien de ML par injecteur? Les bougies on s'en cogne, on est pas sur de l'injection indirecte. Elle servent à la dépollution!
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#120 |
Débutant T-E
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Oui il me reste plus que ca, et heureusement que je suis têtu, sinon la bagnole serait à la ferraille depuis belle lurette, 3 pannes en même temps, et 2 sur 3 de solutionnées,!!!!
t'es à peu près sûr que c'est les injecteurs, 1 qui tient pas la charge, et qui me fait chuter la pression, je crois à ce que tu me dis, puisque, dans ces injecteurs, si l'aiguille est trop usée dans la tête, soit elle grippe, soit, une fois fermée, elle laisse fuir du gasoil en permanence par la tête, ce qui fait chuter la pression, je pense que j'ai bien résumer ???, alors, à ton avis, j'ai déjà démonté 2 injecteurs, c'est hyper facile, est-ce que tu penses que je peux, si défaut probable constaté, acheter le kit aiguille / buse,etc pour les refaire ???, là où tu n'as pas compris mon probleme, c'est que la voiture est kilomètrée !!! Foutre 200 balles pour 1 ou 2 injecteur ça vaut pas le coup, donc, comme j'ai dit plus haut, c'est une bagnole qui sert à faire 14 kms par jour au grand max, soit je trouve une solution palliative pour contourner, soit j'ai pas le choix, et si je veux que ca puisse démarré aussi bien à froid qu'à chaud, au max je répare 1 ou 2 injecteurs, le but étant de foutre le moins de rond possible dans cette bagnole, voilà le pourquoi du comment. Moi à la rigueur si la bagnole démarre bien à froid et à chaud, mais qu'elle m'affiche injection défaillante à chaque fois que j'accélère, je m'en fou complètement, des l'instant où elle roule, c'est ce qui m'importe, et tampis si elle monte pas plus que 150 km/h, moi tant qu'elle démarre tout le temps, ça me va bien, mais pour résumer, on pourra tous admettre que 200 balles par injecteur sans la MO, tous ca pour permette de faire démarrer la bagnole a chaud, ça fait cher le démarrage à chaud!! Voili voilà, mon probleme c'est ca, j'peux pas mieux m'exprimer, pour me faire comprendre. en tout cas un grand merci pour ta réponse. |
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