Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/12/2020, 11h19   #46
atsj
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Le type apv se trouve sur une plaque de forme ovale soit dans le logement moteur ou sur le montant entre les deux portes.
Pour une mégane il commence par BAxx, avec le type apv je peux obtenir le type de moteur (indice)

Je vais donc te donner quelques pistes sur ton incident en supposant que la pompe hp est une delphi.

Effet client: manque de puissance + sans fumée à l'échappement

Je commence par vérifier les retours injecteur (important)
Ensuite vérifier la haute pression quelle est sa pression maxi?
Important avec la valise la pression de rail doit être proche de zéro bar contact mis moteur arrêté.

Sur ce type d'injection un ou plusieurs injecteurs fuyard provoquent ce manque de puissance. La moindre fuite sur le circuit hp fait écrouler la pression de rail.

Bon courage

Salut toto014,

j'ai pas trouvé la plaque ovale apv, elle soit être dans le moteur, mais ou ?

Sinon, j'ai peut être avancé, j'ai 2 soucis que je viens de constater, vous allez pouvoir m'éclairer la dessus.

Le premier, je pensais avoir réamorcer tout le circuit de gasoi comme il faut, mais entre 2 averses, ce matin, je viens de voir que ma poire d'amorçage est toute molle, obligé de pomper pour réamorcer le gasoil !!!

le deuxième, en démontant le régulateur de pression sur pompe HP, pas de jet de gasoil en sortie de pompe, c'est de l'air qui sort, obligé de pomper 20 fois avant qu'il y ait une première goutte qui sorte, puis, au 25ème coup, le jet de gasoil, en sortie est correct, j'attend 30 secondes, je re-pompe, et à nouveau de l'air qui sort, obligé de re-pomper pareil pour avoir à nouveau du gasoil, ma colonne de gasoil, se décharge à vitesse grand V.

Y'a t'il un clapet qui maintient la colonne en charge ??? parce que là, le gasoil retourne à priori au réservoir en 30 secondes.... je n'ai pas vu de fuite extérieur apparente, la conso m'a l'air correcte, mais au niveau fonctionnement, je pense que ça doit être comme sur mon injection essence, une fois le circuit amorcer, la colonne reste en charge ?? sur mon DCI, ce n'est pas le cas, donc un clapet HS, ou une prise d'air quelque part??!!!

Dans l'attente d'avis, et pour la plaque ça doit être dans le compartiment moteur, mais ou ???? et le temps est pourri, y caille, et si je démonte une partie d'injection et qu'il se met à flotter ça va être galère, j'en ai marre.....
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 14h51   #47
akasa67
Moderateur

Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt quand tu tire dessus tu doit avoir le df053 qui remonte en default pour moi la pompe et rôti sais certain l ami tu pige le moteur et tu remet pompe hp et filtre gasoil neuf et tu cale la pompe trait en face du boulon de 13 et tu peu aussi vérifier les creux de dent mais bcp de courroie renault on meme les trait tu peu pas te planter ...bon courage..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
atsj (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 15h21   #48
atsj
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt quand tu tire dessus tu doit avoir le df053 qui remonte en default pour moi la pompe et rôti sais certain l ami tu pige le moteur et tu remet pompe hp et filtre gasoil neuf et tu cale la pompe trait en face du boulon de 13 et tu peu aussi vérifier les creux de dent mais bcp de courroie renault on meme les trait tu peu pas te planter ...bon courage..

Ok, au pire je démonterai la pompe complète, sinon, je n'ai pas de défaut qui remonte en roulant, car je n'ai pas la possibilité de récupérer de défauts fugitifs, en roulant, ça me sort que du code permanent, mais dans tous les cas, en accélérant j'ai toujours le bip et injection défaillante qui s'allume, donc y'a un soucis, une pompe ça peut se refaire, si c'est juste les patins HS, je suppose qu'il faut refaire tous les joints, et vérifier le conduit de basse pression, celui qui fait la jonction entre la BP et la HP, il y a un piston avec un ressort la dedans. Y'a quelqu'un qui aurait un tuto photo sur ça ?, sinon je me démerderais, et au niveau euros, le kit de joints et les patins sont pas donnés, est ce que ça vaut l'coup que je m'emmerde à la refaire, par rapport au prix d'un échange standard ?, je rachèterai pas une pompe neuve, la voiture est trop kilométrée, trop risqué de mettre une grosse somme dedans pour se retrouver 2 mois après avec une segmentation, un turbo ou autre chose. Vous avez des astuces ou autres, je suis preneur, dans tous les cas j'vais être obligé de la déposer pour l’ausculter.

Autre point, qu'est ce qui merde en règle général la dessus, beaucoup disent les patins et galets qui s'ovalise... A plus tard.
Vieux 05/12/2020, 17h26   #49
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par atsj Voir le message
Ok, au pire je démonterai la pompe complète, sinon, je n'ai pas de défaut qui remonte en roulant, car je n'ai pas la possibilité de récupérer de défauts fugitifs, en roulant, ça me sort que du code permanent, mais dans tous les cas, en accélérant j'ai toujours le bip et injection défaillante qui s'allume, donc y'a un soucis, une pompe ça peut se refaire, si c'est juste les patins HS, je suppose qu'il faut refaire tous les joints, et vérifier le conduit de basse pression, celui qui fait la jonction entre la BP et la HP, il y a un piston avec un ressort la dedans. Y'a quelqu'un qui aurait un tuto photo sur ça ?, sinon je me démerderais, et au niveau euros, le kit de joints et les patins sont pas donnés, est ce que ça vaut l'coup que je m'emmerde à la refaire, par rapport au prix d'un échange standard ?, je rachèterai pas une pompe neuve, la voiture est trop kilométrée, trop risqué de mettre une grosse somme dedans pour se retrouver 2 mois après avec une segmentation, un turbo ou autre chose. Vous avez des astuces ou autres, je suis preneur, dans tous les cas j'vais être obligé de la déposer pour l’ausculter.

Autre point, qu'est ce qui merde en règle général la dessus, beaucoup disent les patins et galets qui s'ovalise... A plus tard.
Bonjour,

Les galets sont fragiles sur les premiers modèles. Ces galets sont en acier et ont subit un traitement de surface qui s'appelle la cémentation. Cette cémentation (durcissement de surface) peut s'écailler et provoquer de la limaille qui va circuler dans tout le circuit d'injection.

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit basse pression.
Vérifier que les tuyaux sont à la bonne place sur le filtre gazole.
Déboîter l'entrée basse pression sur la pompe HP et la mettre dans un récipient. Appuyer sur la poire d'amorçage et s'assurer que le jet est franc et sans bulle.

La plaque ovale est aluminium et se trouve sur la caisse du véhicule dans le logement moteur.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
atsj (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 17h56   #50
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, pas tout lu , mais tu voudrais comprendre le system Delphi, tout en sachant que ces pompes ont un probleme d'usinage qui conduit la pompe a s’autodétruire , en gros elle balance de la limaille dans tout le systeme , il ni a pas de regulateur de pression comme sur pompe bosch, c'est un IMV, en gros on ouvre plus ou moins l'arrivée de carburant a l'entrée de la pompe delphi, les injecteurs contribuent a la regulation de pression par les retours , toi tu as trop de pression ! soit la pompe devient ingerable limaille soit les injecteurs pas de retours ou pas assez !! le controle rail bouché c'est pour pas assez de pression pour eliminer la pompe du probleme , toi trop de pression , soit la pompe soit les injecteurs , si pas de limaille! debranche les retours sur les injecteur demarre il faut des retours partout, si pas de retour sur un ou plusieurs injecteurs il ils s'ont hs !!
si tu ouvre la pompe tu la flingue en meme temps c'est une pompe comme une pompe hydraulique pression extreme 1400 bars 3 pistons
@

Dernière modification par jphp ; 05/12/2020 à 17h59.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
atsj (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 19h43   #51
atsj
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Les galets sont fragiles sur les premiers modèles. Ces galets sont en acier et ont subit un traitement de surface qui s'appelle la cémentation. Cette cémentation (durcissement de surface) peut s'écailler et provoquer de la limaille qui va circuler dans tout le circuit d'injection.

Déboîter l'entrée basse pression sur la pompe HP et la mettre dans un récipient. Appuyer sur la poire d'amorçage et s'assurer que le jet est franc et sans bulle.

La plaque ovale est aluminium et se trouve sur la caisse du véhicule dans le logement moteur.

Bon courage

j'ai de l'air qui sort après BP, juste au niveau de l'imv, le jet n'est pas franc tout de suite, au début c'est de l'air qui sort, il faut pomper 15 / 20 fois, avant que ça coule comme un jet normal, en gros un filet de gasoil de 2mm

je vais re-vérifier j'y pensais, j'ai peut inversé la connectique verte et bleu sur le filtre en le changeant, donc au cas ou, je vais re-contrôler

ok, j'vais regardé pour cette manip.

merci pour ces infos.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, pas tout lu , mais tu voudrais comprendre le system Delphi, tout en sachant que ces pompes ont un probleme d'usinage qui conduit la pompe a s’autodétruire , en gros elle balance de la limaille dans tout le systeme , il ni a pas de regulateur de pression comme sur pompe bosch, c'est un IMV, en gros on ouvre plus ou moins l'arrivée de carburant a l'entrée de la pompe delphi, les injecteurs contribuent a la regulation de pression par les retours , toi tu as trop de pression ! soit la pompe devient ingerable limaille soit les injecteurs pas de retours ou pas assez !! le controle rail bouché c'est pour pas assez de pression pour eliminer la pompe du probleme , toi trop de pression , soit la pompe soit les injecteurs , si pas de limaille! debranche les retours sur les injecteur demarre il faut des retours partout, si pas de retour sur un ou plusieurs injecteurs il ils s'ont hs !!
si tu ouvre la pompe tu la flingue en meme temps c'est une pompe comme une pompe hydraulique pression extreme 1400 bars 3 pistons
@
J'ai pas assez de pression justement, c'est le contraire, il y a un code erreur et un problème de performance, et pour quelle raison si on ouvre la pompe, ça la flingue ??
Vieux 05/12/2020, 20h01   #52
jphp
Moderateur

jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

il y a 3 culasses ces petites pompes ne supporte pas d'etre demontées stokées et remontées elles s'oxydes trés vites !!
trop ou pas assez de pression ton test rail bouché incrimine la pompe
attention une distribution décalee =pression faible
@

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

le calculateur commence a piloter les injecteurs a 300 bars dans le rail ca chute a 240 environ une fois démarré au ralenti
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
atsj (05/12/2020), Binbin (01/11/2021)
Vieux 05/12/2020, 20h32   #53
Rallyeman
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 9
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,
Pour ta pompe, en la démontant, c’est aisé sur le 1.5 dci. Tu enlèves le venturi, tu désserre les 3 vis torx, tu les resserres un petit peu quand elles s’enlèvent de facon que le cul se mette en butée. Tu peux voir avec une lampe par l’interstice si les galets sont propres. Je fais comme ça pour voir si la pompe est ok.
A mon avis, ce sont tes valves d’échappement d’injecteurs qui bossent mal.
J’essaierais un common rail avec son capteur en premier lieu pour voir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post:
atsj (01/11/2021)
Vieux 05/12/2020, 20h52   #54
jphp
Moderateur

Par défaut

sur la pompe il y a l'IMV et l'autre est la sonde de température gasoil si tu as des fuites par là regle cà en premier
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
atsj (01/11/2021)
Vieux 05/12/2020, 23h30   #55
his95
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 6
his95 is on a distinguished road
Par défaut

salut !

alors concernant les bulle dans le bp j'ai aussi une clio 1.5 dci et il y'a toujours des petites bulle mais ! lorsque j'avais changer mon filtre a gasoil (complet en plastique) par un autre que renault genre purflux beaucoup plus de bulle et j'ai remarquer un soucis de coupure légère du coup je suis retourner sur le renault et plus de soucis !

la mienne est reprogrammer depuis pas mal de temp donc je ne sais pas si les valeur vont correspondre pour la tienne sinon je ferai un petit enregistrement pour que tu compare

et la derniere fois que j'ai vu un problème similaire la pompe avais rendu l’âme au depart en 5 eme et plus progressivement au autre vitesse et puis au démarrage car je pense que tu sollicite plus en 5 que en 2

Dernière modification par his95 ; 05/12/2020 à 23h33.
his95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to his95 For This Useful Post:
atsj (06/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 13h05   #56
atsj
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par his95 Voir le message
salut !

alors concernant les bulle dans le bp j'ai aussi une clio 1.5 dci et il y'a toujours des petites bulle mais ! lorsque j'avais changer mon filtre a gasoil (complet en plastique) par un autre que renault genre purflux beaucoup plus de bulle et j'ai remarquer un soucis de coupure légère du coup je suis retourner sur le renault et plus de soucis !

la mienne est reprogrammer depuis pas mal de temp donc je ne sais pas si les valeur vont correspondre pour la tienne sinon je ferai un petit enregistrement pour que tu compare

et la derniere fois que j'ai vu un problème similaire la pompe avais rendu l’âme au depart en 5 eme et plus progressivement au autre vitesse et puis au démarrage car je pense que tu sollicite plus en 5 que en 2

salut, j'ai eu pas mal d'infos, à moi de juger maintenant, et de faire le nécessaire, ouvrir une pompe, perso, ça me fait pas peur, j'ai ouvert 2 injecteurs, j'les ai remontés, et ça fonctionne, il faut juste prendre des précautions, pour les couples de serrages qui sont importants, j'ai mes petites astuces, si après vérif de distribution, et le reste je constate que c'est ok, y aura pas beaucoup de choix, plus que la pompe.

Je suis agacé par cette voiture, j'ai fait pas mal de petit travaux dessus, j'ai toujours acheté des pièces d'origines, quand j'ai eu l'embrayage à refaire, j'ai pas de pont élévateur, donc, à l'époque, j'ai déposé la boite avec 2 crics et des planches, je me suis fais chier comme un mort, et pour changer une pièce la dessus c'est toujours une galère impensable, j'ai eu le droit à une butée d'amortisseur cassée au niveau de la coupelle !!!, un démarreur, les câbles de trans abs, une centralisation qui s'est verrouillé toute seule avec la clé dedans, actuellement le voyant airbag allumé en permanence, donc la nappe dans le volant qui doit être coupée, démontage de toute la garniture de portière conducteur suite problème lève vitre, j'ai fini par trouver que s'était la connectique foireuse pleine de vert de gris, les connectiques de feux arrière, même combat, étrier de frein arrière gauche qui est pris avec le frein à main, grippage, enfin j'ai pas assez d'une page pour résumer toutes les misères que m'a fait cette salope, tous les mois, dans le meilleur des cas, tous les 2 mois, un problème nouveau.....

Ces voitures vieillissent mal, c'est la première et la dernière RENAULT, la j'en peux plus.

Merci en tout cas pour votre aide, j'vais essayer de trouver la meilleur solution et je tiens au jus pour confirmer la panne.

A plus tard.
Vieux 31/10/2021, 15h02   #57
atsj
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rallyeman Voir le message
Salut,
Pour ta pompe, en la démontant, c’est aisé sur le 1.5 dci. Tu enlèves le venturi, tu désserre les 3 vis torx, tu les resserres un petit peu quand elles s’enlèvent de facon que le cul se mette en butée. Tu peux voir avec une lampe par l’interstice si les galets sont propres. Je fais comme ça pour voir si la pompe est ok.
A mon avis, ce sont tes valves d’échappement d’injecteurs qui bossent mal.
J’essaierais un common rail avec son capteur en premier lieu pour voir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut à tous je donne des news de la panne sur cette mégane 2 qui me saoule à un point.

Donc les points que j'ai vérifié :
cappteur AAC (changé tous neuf, ainsi que capteur PMH)

test continuité entre prise capteur AAC et ECU, effectué, tout est ok

test continuité entre prise capteur PMH et ECU (A EFFECTUER)

mais j'ai toujours un défaut p0340, donc là, j'arrive à l'ECU proprement dit et ça ne m'enchante guerre!!!!!

En ce qui concerne le défaut P0089, Régulateur de pression du carburant - problème de performance, j'ai changé l'IMV, il est neuf, j'ai démonter le cul de la pompe HP, les galets sont comme neufs, pas de limaille, le filtre à gasoil a été remplacé, il est neuf, 2 injecteurs de démonté et osculté, ils sont propre, la voiture ne fume pas noir, pas de message au TDB (injection à controller !!!!)

aujourd'hui, par acquis de conscience, comme mentionné par d'autres, j'ai contrôlé la distri, les repères arbres à came et HP sont parfaitement alignés, j'ai 18 d'ecarts et pas 19, et quand je regarde l'alignement, si javais 19 dents, j'aurais la poulie de HP qui aurait 1/2 cm d'avance ou de retard, donc le calage est correcte pas de dent sauté du à un grippage de pompe HP, ça m'exaspère à un point.

Donc, ma question j'ai 3 codes erreurs :

P0089
P0340
P0670 (3 bougies de préchauffages hs sur 4 !!!! certains mentionnent que les bougies servent uniquement à la pollution, et que si une ou plusieurs ne fonctionne pas, ça génère un défaut, INJECTION DEFAILLANTE.

Conclusion, sur ces 3 codes erreurs, 2 sont liés p0089 et 0340, en gros lequel prime sur les autres, en fait les 3 sont plus ou moins liés, mais d'aprés vous lequel devrait être traité en premier, pour éventuellement résoudre les autres car problèmes en cascades ???

J'ai fait beaucoup de vérif, et le honnêtement, j'en ai marre de chez marre, j'ai lu aussi que le capteur sur le pressostat de clim pouvait entrainer un problème de démarrage, car lié plus ou moins avec le capteur AAC ??????

Donc la voiture démarre pas top à froid, (3 bougies hs sur 4, donc je dirais, normal???) et à chaud une calamité, impossible de démarrer !!!!

merci par avance pour une éventuelle idée lumineuse.
Vieux 31/10/2021, 18h33   #58
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Il faut tomber toute la distribution, contrôler la clavette de la poulie d' aac, et tout remonter bien pigé en suivant la procédure, attention pignon fou au vilo quand poulie est desserré. Tu a controlé la cohérence entre aac et pompe HP, mais pas entre pompe et vilo.
Déjà, on part sur de bonne base, une fois ceci effectué.
atsj (01/11/2021)
Vieux 31/10/2021, 18h33   #59
zefirin
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Bonjour,
Ton problème semble perdurer et en effet il y a de quoi péter un câble sachant que pas mal de choses ont été changées.
Pour avoir eu des véhicules réticents à traiter avec des problèmes quasi similaires (clio2, clio3, twingo 2...) Je ne pourrai te suggérer que de te trouver un calculo d'occase, d'y faire un vierge et de le poser sur ton véhicule.
Ça ne vaut plus grand chose à ce jour en casse.
Sur les trois véhicules cités précédemment et avec des différences moteurs, ça s'est soldé par le remplacement d'écu alors que leurs proprio avaient déjà dépensé des sommes folles en pièces de rechange.
Courage.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
zefirin est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post:
atsj (01/11/2021)
Vieux 31/10/2021, 21h00   #60
atsj
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Il faut tomber toute la distribution, contrôler la clavette de la poulie d' aac, et tout remonter bien pigé en suivant la procédure, attention pignon fou au vilo quand poulie est desserré. Tu a controlé la cohérence entre aac et pompe HP, mais pas entre pompe et vilo.
Déjà, on part sur de bonne base, une fois ceci effectué.

Bonsoir, j'ai tout ce qui faut pour refaire la distri, pige vilo et AAC, maintenant on a regardé cet apm avec mon père, on a fait tourner le moteur, la courroie est en bonne état, et effectivement, entre aac et pompe, j'ai 18 d'écart et pas 19 comme tt le monde dit, en revanche les repères tombent parfaitement sur encoche moteur et dans l'axe au niveau du boulon sur la HP, en ce qui concerne, le calage vilo / AAC ou vilo / HP, je n'ai pas vérifié, le moteur ne claque pas, il démarre malgré les 3 bougies HS sur 4 mais par contre dès que le moteur est chaud, indémarrable, il faut attendre que le moteur refroidisse pour démarrer à nouveau, sinon, le moteur ne fume pas noir, car j'avais démonté et mal remonté un injecteur, résultat j'ai vu ce que ça donné avec un injecteur qui ne donne pas, moteur qui vibre, ratatouille et fume noir, donc, je suis sceptique sur la distri, mais au point ou j'en suis je fini par remettre tout en cause, merci pour ton retour cependant.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

Citation:
Envoyé par zefirin Voir le message
Bonjour,
Ton problème semble perdurer et en effet il y a de quoi péter un câble sachant que pas mal de choses ont été changées.
Pour avoir eu des véhicules réticents à traiter avec des problèmes quasi similaires (clio2, clio3, twingo 2...) Je ne pourrai te suggérer que de te trouver un calculo d'occase, d'y faire un vierge et de le poser sur ton véhicule.
Ça ne vaut plus grand chose à ce jour en casse.
Sur les trois véhicules cités précédemment et avec des différences moteurs, ça s'est soldé par le remplacement d'écu alors que leurs proprio avaient déjà dépensé des sommes folles en pièces de rechange.
Courage.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Oui, pour le code erreur pb préchauffage la je suis sur que 3 bougies sont HS, maintenant, quand je vais avoir fini de remplacer les 4 bougies, 15 jours plus tard, c'est le boitier de préchauffage qui va lâcher, c'est à devenir chèvre, j'ai le voyant d'airbag qui s'allume, mais c'est bon j'ai trouvé le problème aussi, la prise ruban autour du volant, donc y'a le feu en permanence, dès que j'éteind un foyer quelquepart, un autre se déclare ailleurs, c'est impensable, sinon au niveau électronique quand tu changes un ECU, il faut le reparamétrer, et pour ça, il faut un clip, que je n'ai pas, j'ai elm, mais pas de clip, donc dès que tu veux faire quelquechose la dessus, c'est la misère, barffff voila quoi
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages