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Envoyé par boris93600
Salut AME,
Elle est bridée à l'arrêt. C'est normal.
Elle n'est pas roulante ? démontée ?
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Oui, bridée à 2500 Tr, mais c'est déjà pas si mal pour faire des essais.
Je peux la débrider , en désactivant l'ABS, mais je n'ai pas encore essayé pour voir le résultat sur les mesures de pression d'admission ( que j'arrive à faire maintenant grâce à toi ! )
Justement, je n'ai pas trop d’élément de comparaison. Je ne sais pas quelle pression on est censé obtenir véhicule à l’arrêt, commande manuelle du turbo à fond, et à 2500 tr.
Si la voiture est roulante, tout est remonté. Mais c'est tout de même plus pratique pour faire des essais à l’arrêt, que d’être obligé de partir sur national ou autoroute pour voir le comportement de la voiture.
En 1ere, 2eme ca marche pas trop mal, accélération franche, même si les courbe de pression mesurée est bien en dessous de la pression attendue.
Par contre, 3eme, 4eme et 5eme, c'est tres poussif
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Envoyé par pimo
Bonsoir Pour ton turbo
A l'arret tu peux tester sont jeux axial , ca resistance à la rotation et la commande de la géometrie variable (Dans ton cas).Tu peux aussi verifier l'etanchéité de ton circuit de sural avec ce style d'outillage ( https://www.amazon.fr/BELEY-D%C3%A9t...ps%2C77&sr=8-1)
Moteur tournant tu peux ctrl ta commande pneumatique de régulation.
Mais passé ses quelque contrôle le reste ce fait en roulant avec une variation de charge.
Régulation de pression en dynamique etc. (pression mesuré/ consigne attendu)
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Justement, j'ai fait tous les tests et adaptation possibles au VCDS, pas de défaut constaté.
Pas trouvé de jeu dans les hélices du turbo, pas de résistance à la rotation, commande géométrie variable Ok, pas de fuite de dépression.
Pour l’étanchéité du circuit de suralimentation, j'ai même fabriqué un bouchon en impression 3D afin de boucher l'admission après le filtre à air.
Et j'ai gonflé le circuit par le tuyau du capteur de pression. Je n'ai pas constaté de fuite franche.
Merci pour le lien pour la machine à fumé, j'ai peut-etre loupé quelque chose.
C'est tout de même étrange, on a se problème sur 4 voitures identique à 200 000 kms