Je me suis bien cassé la tête depuis et voilà où j'en suis
Dans un premier temps j'en suis quasiment sur que les données que j'ai coupé du fichier de 32mb sont bien représentatifs de ce qui doit se trouver sur mon calculateur moteur :
Déjà faut-il savoir qu'il y a différentes manières pour faire une reprogrammation sps avec global tis ou tis2000 :
- remote sps (en injectant les données sur la pcmcia puis programmer depuis tech2)
- pass thru et/ou mdi, tech2 en connexion directe depuis globaltis/tis2000, sans injecter les données sur la pcmcia
j'ai remarqué qu'en remote, sps avec global tis injecte 932 752 ko de données et 917 248 ko en connexion directe donc après vérification, les 917 503 ko que j'ai coupé du fichier d'origine semblent bien correspondre à ma carto
J'en conclue donc que ce n'est pas un hasard si winols reconnait une carto de psg16 ainsi que les checksums
J'ai donc sauté le pas et j'ai essayé de désactiver l'egr à l'aide du logiciel ads egr remover (si tu choisis saab -> edc16c39 il détecte la carto?), puis j'ai ensuite fait les checksums avec winols. J'ai ensuite copié cela sur le fichier de 32mb que j'ai écris sur la pcmcia à l'aide de mce.
Et là bonne nouvelle, tech2 lance la programmation!
Bien évidemment ce fut une joie de courte durée, arrivé à 10.6%, la programmation échoue :/
Si vous en doutiez, je vous assure que la voiture ne démarre plus et à ce moment je me revoyais déjà piéton
Je refais sps en remote (sans modifications egr) et même résultat, erreur à 10.6%...
Je décide de refaire sps en connexion directe et j'ai réussi à remettre d'origine mon calculateur et la saab démarre au quart.
C'est donc un tout nouveau problème que je rencontre, à mon avis ma carte pcmcia de qualité chinoise me fait défaut
En attendant de recevoir des nouvelles cartes, je vais me pencher sur l'exploration de la base de données de global tis en standalone server.
N'y aurait-il pas un moyen de trouver d'où global tis extrait les données durant un sps, et serait-il possible de remap son ecu et injecter sa carto en connexion directe depuis global tis sans écrire sur la pcmcia ??
C'est trop il faut que j'arrête