Citation:
Envoyé par deltamike
Bonjour,
Je reviens sur ma réponse,
" qu'un mécano, avant d'accepter une réparation ou un entretien, doit connaître le véhicule sur lequel il va travailler. "
A l'examen de cette discussion très intéressante et très convenable entre gens bien élevés, je revois ma réponse en ce sens;
Il faut des clients "honnêtes" et des mécaniciens "honnêtes" et tout va bien alors.
Marcel
|
Bonjour
Si une grande majorite des clients ne sont malhonnetes , une tres grande majorite a eté desinformé par les constructeurs et les associations de consommateurs avec les ''obligation de resultats'' , ''vice caches'' et autres foutaises a payer des avocats pour rien .
C est tout garanti ...
Revision = vidange ....
Chaine de distribution = a vie pas comme une courroie de distribution ...
Nettoyage injecteur = jamais ...
Nettoyage EGR = jamais ....
Changement de capteurs HS = jamais ....
Les batteries start and stop voir les demarreurs pour ceux qui font beaucoup de ville
etc etc sans oublier les vidanges a 30000 ou a 40000 km avec l huile magique .
Ne pas oublier qu en 2007 l Europe et les constructeurs ont signe un accord commun , les voitures Euro 5 et suivantes c est 100000km ou 5 ans apres c est : plus rien a fou.re du client et encore faut il que le client il est fait toutes les revisions dans le reseau et blabla pour esperer une prise en charge ridicule
Il suffit de regarder les 1.2 Puretech et autres daubes ''pur sucre'' mises sur le marche sans oublier les fabuleuses boites robotises norme de pollution Europe oblige.
Alors c est certain que quand un garagiste annonce a '' Ginette'' que sa merveille ecolo euro truc machin avec ecran grand format avec connection samrtphone elle est HS et que le devis c est $$$$ , devis d ailelurs payant dans les grandes concessions cela se passe mal voir tres mal