![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 343
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
je dirais à la question " qu'un mécano, avant d'accepter une réparation ou un entretien, doit connaître le véhicule sur lequel il va travailler. " vu le nombres de véhicules dans une marque et les variantes comment fait il ? , il et plus mécano mais ingénieur, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | deltamike (30/01/2023) |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 743
Thanks: 1 796
Thanked 2 771 Times in 1 256 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bah disons qu'il faut au moins connaître les outils à ta disposition parfaitement.
Tout connaître au niveau des véhicules sur le marché est impossible Parcontre si t'as une bonne méthode et maîtrise , tu peut arriver à résoudre des soucis complexes. Un bon exemple : on au déjà eu une Maserati GT4200 qui a fait plusieurs garages pour un défaut ABS . Personne n'a trouvé et masé à refusé de la toucher car historique de réparation suite choc peu net. Notre diag pourtant officiel launch ne rentrait pas dans le module. Coms avec tous les boîtiers sauf module abs donc le propriétaire avait remplacé le calculateur abs . Même défaut. On a réfléchi, trouvé des infos de trames canbus sur ce modèle. On a logé sur le bus tout en bougeant les 4 roues à tour de rôle à la main. On s'est rendu compte que 2 roues n'emettaient pas de signal et en creusant , ces 2 roulements avec cible abs avaient été remplacé par des mauvaises références. Juste pour dire que l'important n'est pas de tout connaître mais d'arriver à trouver des solutions dans toute situation en ayant une connaissance suffisante. Bonne journée :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 47
Messages: 1 045
Thanks: 147
Thanked 596 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
slt a tous je suis d accord avec toi elmostro chaque marque a son systeme des strategies differentes. difficiles de tt connaitre . pour s en sortir il faut doc outils et competences tres important . comme dans le cas cité. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour les prix, par chez moi, les concessions sont autour des 100 €HT de l'heure, et je ne parle pas du poids lourds (où j'ai commencer) mais de concession VL.
Après à Paris et en PACA forcément les prix ne seront pas les même qu’ailleurs à cause du cout des loyers, il y a bien les n0raut0 qui tourne autour des 50 € de l'heure mais combien sont mécanicien dans ces enseigne ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | pp08 (29/01/2023) |
![]() |
#20 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je suis d accord je n ai quasi plus de Facom suite a un cambriolage ![]() ![]() ![]() Il n y a que pour les clefs dynamo ou j ai des Facom , Norbar ( tres bonne marque pro ) Il y a 30 ans Bem Muller et autres fournisseurs specialises c'etait deja hors de prix sans parler des outillages Porsche et autres marques allemandes . Effectivement avant les marques d outillages il y a les competences de l utilisateur d autant que les Euro 6 c est tres complexe et avoir des competences en toute marque c est illusoire Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | pp08 (29/01/2023) |
![]() |
#21 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Madagascar
Âge: 44
Messages: 28
Thanks: 27
Thanked 29 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Juste un conseil. Ne jamais toucher à quelque chose qui marche. Et surtout bien faire des essais avec le proprio avant de toucher à quoi que ce soit, il y a des clients trop malins. Bonne chance
|
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to Mcsdiag For This Useful Post: | dede83 (29/01/2023), mawoussiboris (02/12/2023), OVERSPEED (30/01/2023), pp08 (29/01/2023), Rallyeman (29/01/2023), Seev59 (30/01/2023), zingilingiling (30/01/2023) |
![]() |
#22 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France
Messages: 1 298
Thanks: 2 283
Thanked 2 630 Times in 991 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Des fois meme pas besoin d'y toucher, le client qui rentre pour une vidange et va te dire bizarre se bruit a l'arriere n'y était pas avant de vous la déposé Faut être un peu psychologue pour être garagiste c'est important lol |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et surtout faire des devis detailles et signes par le client car les tordus , les mauvais payeurs et autres '' obligation de resultats sur de la merguez certifiee '' cela court les rues Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Mcsdiag (30/01/2023) |
![]() |
#24 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bref bonne chance .
100% des gaganant du loto ont joué . |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: Belgique Charleroi
Âge: 77
Messages: 14
Thanks: 99
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je reviens sur ma réponse, " qu'un mécano, avant d'accepter une réparation ou un entretien, doit connaître le véhicule sur lequel il va travailler. " A l'examen de cette discussion très intéressante et très convenable entre gens bien élevés, je revois ma réponse en ce sens; Il faut des clients "honnêtes" et des mécaniciens "honnêtes" et tout va bien alors. Marcel |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 46
Messages: 654
Thanks: 529
Thanked 512 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dans le contexte actuel vu le prix de l énergie et les frais liées au fonctionnement d'une entreprise il faut bien réfléchir avant de se lancer ,faire un bilan sur le potentiel de l' endroit et sur la concurrence potentielle déjà en place , l idéal est d'avoir déjà un carnet d’adresses bien rempli
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nicolas13007 For This Useful Post: | OVERSPEED (30/01/2023) |
![]() |
#27 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si une grande majorite des clients ne sont malhonnetes , une tres grande majorite a eté desinformé par les constructeurs et les associations de consommateurs avec les ''obligation de resultats'' , ''vice caches'' et autres foutaises a payer des avocats pour rien . C est tout garanti ... Revision = vidange .... Chaine de distribution = a vie pas comme une courroie de distribution ... Nettoyage injecteur = jamais ... Nettoyage EGR = jamais .... Changement de capteurs HS = jamais .... Les batteries start and stop voir les demarreurs pour ceux qui font beaucoup de ville etc etc sans oublier les vidanges a 30000 ou a 40000 km avec l huile magique . Ne pas oublier qu en 2007 l Europe et les constructeurs ont signe un accord commun , les voitures Euro 5 et suivantes c est 100000km ou 5 ans apres c est : plus rien a fou.re du client et encore faut il que le client il est fait toutes les revisions dans le reseau et blabla pour esperer une prise en charge ridicule Il suffit de regarder les 1.2 Puretech et autres daubes ''pur sucre'' mises sur le marche sans oublier les fabuleuses boites robotises norme de pollution Europe oblige. Alors c est certain que quand un garagiste annonce a '' Ginette'' que sa merveille ecolo euro truc machin avec ecran grand format avec connection samrtphone elle est HS et que le devis c est $$$$ , devis d ailelurs payant dans les grandes concessions cela se passe mal voir tres mal |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 390
Thanks: 566
Thanked 476 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Franchement, bon courage Tu vas avoir pas mal de nuit blanche, de maux de têtes et de suées froides. Avoir un business, c'est loin de tout repos, et vu la conjoncture, c'est chaud. Pour exemple, je suis placé dans un triangle d'or (pas de concurrence déclarée dans un rayon de 40km) et pourtant, la concurrence au black me la met bien mal ... car on est plus chère (et oui, on paye des charges et l’Urssaf), et machin qui fait ça au black dit que tes carto s'est de la mer**, et mon voisin prend moins chère pour la méca ..etc.. faut vraiment bien zoner où tu vas être, et comme dit plusieurs fois ici : - Filtrer la clientèle, y'a un moment où tu auras pas le choix - Faire 3 fois le tour de la voiture avec le client avant (les crasses qu'on voudra te mettre sur le dos seront souvent couteuse) Sinon en dehors de ça, c'est une bonne expérience ^^
__________________
Skype : boul-27 |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: france val d'oise
Messages: 134
Thanks: 170
Thanked 30 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
imagine en region parisienne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Madagascar
Âge: 44
Messages: 28
Thanks: 27
Thanked 29 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
C'est dur la vie d'un garagiste mais on aime ce boulot
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
retour d'expérience sur 107 1.4 hdi | angels59 | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 31/03/2022 18h19 |
Mon experience du jour | JEAN-CLEM | Mécanique générale | 0 | 25/09/2020 18h08 |
nouvelle expérience | amrougafsa | Café du forum | 15 | 30/07/2014 12h39 |
ce fabriquer outil pour controler les retours injecteurs | bmw730 | Probleme des membres | 8 | 20/08/2013 10h43 |