Afficher un message
Vieux 08/03/2023, 18h01  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Je doute tres fort que l on puisse deconnecter des modules sur une hybride comme on retire des fusibles sur une voiture ancienne / basique juste pour voir .

Les hybrides c est une tres grande partie d electronique et surtout d electronique de puissance .

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas de mesure d intensite sur les fusibles , j espere que vous avez au moins un multimetre .

Je confirme que l architecture Mercedes c est moteur thermique + moteur electrique au niveau du convertisseur + BVA

Au revoir
OS
Bonjour,

Bien sûr que dans ce cas de figure on peurrait déconnecter chaque composant un par un pour rechercher le fautif.

Mesurer des courants avec un ampèremètre (qui est calibré à 10A max pour la plus part) sans connaitre au préalable la valeur cible,
c'est autant jeter directement l'ampèremètre à la poubelle (même s'il est protégé par un fusible).

Une pince ampèremétrique à effet hall serait dans ce cas plus appropriée,
mais encore une fois inutile car qui dit électronique dit gestion, et qui dit court circuit,
dit surement coupure de la sortie pour ne pas tout cramer, donc il n'y aura rien à mesurer,
c'est d'ailleurs pour ça que la procédure donne cette marche à suivre.

Il ne faut pas dépanner par habitude (même si l'expérience sert toujours),
mais bien lire les résultats du diag et procédures (quand il y en a).
Ici il n'y a aucun module ISM dans le diag, le véhicule n'en est donc pas équipé,
même s'il est forcément équipé d'un module de gestion BVA, mais qui s'appelle VGS sur ce modèle.

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
Pour la borne 40
on est d'accord que l'on parle bien du premier câble rouge (celui à gauche de la photo)?
Je ne pourrais te répondre sur à 100% sans schéma électrique du véhicule,
mais je dirai oui le câble rouge sur le convertisseur.

Par contre il y a des questions auxquelles tu n'as pas apporté de réponse.

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Si tu peux fait un scan complet du véhicule et un effacement général des DTC,
puis refait un scan complet et post le.
Et
Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Tu as respecté tous les prérequis de la procédure ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation