![]() |
|
|||||||
| ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour a tous,
je viens solliciter votre aide afin de m'aider à résoudre mon problème Il y a quelques temps, la voiture s'est retrouvé bloqué sur un parking, le frein de parking ne réagissait plus. Je consulte avec Delphi qui ne m'aide pas trop, du coup d'actionne la tirette de secoure du boitier FPA et je ramène la voiture. Je consulte avec Can Clip (v162) - défaut "Calculateur" - défaut "déverrouillage de secoure Les 2 défauts sont impossible à effacer Je fini par commander un boitier dans une casse sur Opisto.fr Une fois reçu, je le monte, il fonctionne sauf qu'il n'est plus automatique et avertissement au tableau de bord "Faire contrôler frein de parking" Je consulte avec CanClip - Défaut "com avec BVA" Impossible à enlever Impossible à paramétrer car un VIN est déjà renseigné Je cherche un peu partout sur la toile, dont ici sur TE, pas vraiment de réponse à mon problème, le FPA est configuré pour une boite auto alors que j'ai une boite manuelle. Je fini par me procurer Renolink (v2.10 avec ODBLink SX rouge) Je fouille un peu partout, je galère avec la com qui fonctionne pas terrible, puis j'arrive a me connecter au calculateur AFP J'ai fini par réussir à supprimer le VIN et mettre le FPA en config "Renault1" pour reconfiguration via CanClip mais toujours pb dialogue avec BVA En essayant plusieurs manip sur Renolink et reconfiguration X fois sur Renolink, j'ai maintenant plus le pb de com avec BVA, plus défaut au tableau de bord, plus de défaut avec CanClip mais pas fonctionnent auto du FPA Je précise que lors des 1er essai lorsque j'avais le défaut de com avec BVA, la procédure SC10 de Renolink allait jusque au bout sans encombre alors que maintenant elle s'arrête en m'indiquant un pb. Quelqu'un à t'il une solution? Merci d'avance et à bientôt |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Alban Besnard For This Useful Post: | wahiddiag (12/02/2026) |
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Prendre les états et paramètres du FPA puis nous les faires parvenir. Bon courage |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Alban Besnard (06/02/2026) |
|
|
#3 |
|
Débutant T-E
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Il faut brancher un outil de diagnostique et relever les valeurs dans la partie FPA. Bon courage |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 283 Times in 3 059 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Ton fpa est configuré pour bva et c’est une bvm ou vice versa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Débutant T-E
En effet mais comment changer de l'un à l'autre?
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- Citation:
Delphi mais inutile pour ça CanClip v162 Renolink v2.10 Lequel je doit utiliser? |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 644 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir sur laguna3 c'est de la config auto.
Le seul moyen pour moi d'y arriver et d'avoir déjà ton calculateur d'occasion avec même réf et vdiag. Après il faut copier la configuration de ton boitier d'origine avec renolink , recopier la config dans ton boitier d'occasion et enfin terminer par la mise en service de celui ci avec clip. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | aminelaguna (11/02/2026) |
|
|
#8 |
|
Membre Non Confirmé
Avez vous relancer un apprentissage du module Frein a main electrique?
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| avec, défaut, renolink, sur, une |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Config frein de parking auto Laguna 3 | progdebutant | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 14 | 21/07/2023 21h23 |
| Frein de parking électrique 308 | WJon | Peugeot, Citroën | 6 | 29/11/2019 20h22 |
| Frein de Parking électrique - Grand Scenic 2 (2005) | Krapule95 | Voyant et led | 10 | 23/10/2015 16h50 |
| schema electrique frein de parking scenicII | formator2 | schémas de câblage, documentation | 3 | 24/06/2014 02h39 |