![]() |
|
ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France
Messages: 256
Thanks: 99
Thanked 80 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai un petit soucis avec une Laguna 2 phase II 2.0L DCI 150 de 2007. Suite à une reprog, à froid, lors de la réecriture, tous se passe bien comme d'autres renault dci 150 déjà reprogrammé. Je coupe le contact, je remet , redémarre et la véhicule et en mode dégradé, il ne dépasse pas les 1500 trs/min, jusque là pas de soucis, je me dis c'est peut être les codes injecteurs, ( pourtant avec le CMD pas de soucis de perte), je prend le clip, je regarde et ils sont toujours codés, je fais un diag complet et la j'ai comme défaut : dans le calculateur ESP - DF066 / Emission multiplexée injection absente - DF121 / Couple demandé non réalisable Petite précision, le vin c'était déprogrammé, j'ai recodé ensuite. J'ai effacé les défauts, mais rien n'y fait, le mode dégradé et toujours présent, et qu'un seul défaut réapparait ( couple demandé non réalisable ). Et sur le compteur ESP à contrôler . Rien à voir avec la reprog, car j'ai réinjecté le fichier ori. J'ai contrôlé les fusibles, OK. Si quelqu'un à une idée, ce serait top ou à qui c'est arrivé. Merci Dernière modification par jphp ; 15/11/2014 à 17h32. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde si tu peut réinitialiser l'esp .
Ça m'est déjà arrivé sur BMW A+
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | Race84 (03/06/2014) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France
Messages: 256
Thanks: 99
Thanked 80 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
J'ai regardé, fais un réapprentissage mais que neni.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merde, le calculateur moteur ne doit plus commuiquer avec l'esp .
Essaye réinitialiser adaptation moteur peut être ?
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 681
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention les gars ne jamais faire une reprog sans raison le risque est gros vous venez de foirez votre carto l'émission ESP transite via le CAN est votre Calculo ne la voie plus j'espère me trompe je crois ça finira par remplacement de Calculo ou une carto merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France
Messages: 256
Thanks: 99
Thanked 80 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Quand je parle de reprog, c'est pas de reprog diag, mais optimisation moteur!
Je ne toucherai pas aux parametres d'origine sans raisons. Des optimisations sur ce type d'ECU et de motorisation ne m'ont jamais posé de problèmes auparavant. Si je pouvais trouver une solution avant de passer par Renault l'embrouille, ça m'arrangerai. A l'occasion, si quelqu'un avait un full bdm edc16cp33 de laguna 2 :)) La flash bdm je veux dire! Dernière modification par cedrsan ; 04/06/2014 à 05h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 681
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c'est juste une optimisation ta une chance sur deux avec une reprog d'origine peux corriger ta carto avec le DVD 105 minimum et si te pas équipée pour fait la dans un Gge Renault merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu n'a pas fait une sauvegarde du fichier original ?
A tu essayé de le réinjecter ? A+
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je pense que tu te trompe, ce n'est pas un prob d'abs esp, c lié tout simplement a ta carto!
tu as dut te tromper qq part, et tu nous envoie ds une recherche de pannes! il n'y en a pas! @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | diagnosis29 (03/06/2014) |
![]() |
#10 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
D'où ma question sur la sauvegarde du fichier original ! À réinjecter si il est disponible ! Edit : oups je viens de relire et reinjection du dump ori ! Une chose est sur c'est du à l'injection de la nouvelle carto car pas de soucis avant le problème n'est pas lié directement à l'esp
__________________
___________________________ www.123diagauto.com Dernière modification par diagnosis29 ; 03/06/2014 à 19h36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France
Messages: 256
Thanks: 99
Thanked 80 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Ca me parait bizarre quand meme, car le vehicule est en full ori. Tt est codé comme il le faut.
J'ai fouiner un peu sur le net, meme si on trouve à boire et à manger, j'ai vi que beaucoup etait touché par ce symptome, sans pour autant avoir fait une reprog. Par contre, aucunes solutions concretes n'a ete trouver, en tout cas dites sur les posts. Je reintere ma demande si qqlqun à une flash bdm je prend, histoire d'écarter cette option. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France,Lille
Messages: 143
Thanks: 329
Thanked 82 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour j ai le mème soucis avec un C4 Picasso 2L 16V (Calculateur Magnetti).
Le calculateur a planté j'ai rechargé une carto "approchante " base d'une 307 Le moteur tourne nickel (pas de défaut sous diag box) mais pas de communication entre l'esp et le calculateur moteur. J'ai donc un défaut d'ESP et de frein de parking... je suis persuadé que mon problème viens de la carto mais je n'arrive pas a trouver l'original. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut
je remonte ce sujet car c'est de ma laguna qu'il est question je tiens a préciser que c'est une 175cv et non un 150. le problème a été clos par un allez simple chez renault pour une carto origine. je pense que race 84 n'y es pour rien la voiture a été bidouiller par 2 reprogrammateur avant qu'il ne la touche. si race 84 lis ce message a plus pour une petite reprog 200cv si tu n'as pas peur de remettre les mains dedans. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jeanbat For This Useful Post: | jphp (15/11/2014) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c'était bien la carto donc , c normal abs esp se met en defaut car demande de couple sous action accélérateur, et si le calculateur ne peut pas envoyer ! pour une quelconque raison !! même EGR ou débit d'air cohérence ! pression turbo !!
ca met abs esp défaillant , + le régulateur en panne et le frein de park automatique si équipé !! @+ bon weekend résolu |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |
berlingo en mode degradé | rahmani2008 | Peugeot, Citroën | 21 | 22/12/2013 18h43 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 05/09/2010 08h18 |
mode degradé sur 207 essence | justinyours | Peugeot, Citroën | 1 | 15/06/2010 19h10 |