Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum57/)
-   -   Probleme C4 picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/60935-probleme-c4-picasso.html)

Y.B tec 06/12/2016 19h59

erreur de ma part c'est une architecture 2010 pardonnez-moi pour ma fausse info

jphp 06/12/2016 20h18

@ post tous le diag !! de tous les calculateurs, moteur inclus ! fait des captures
merci

Monkey_ 06/12/2016 20h20

Pas de souci je fais ca demain et mettrai le diag complet merci

Limitless 06/12/2016 20h28

Bonsoir,

Quand tu freines sec, est ce que tu arrives à sentir le fonctionnement d’ABS ou non ? As-tu contrôlé les fusibles comme demandé plus haut par diagnosis29?

As-tu essayé de débranché la batterie pendant 2/3 minutes pour réinitialiser le réseau ? Essayé un autre outil de diagnostique ?

Cdt

Monkey_ 06/12/2016 20h39

Bonsoir Limitless, oui j'ai fait le test de freinage et je confirme que l'abs ne fonctionne pas du tout mais j'ai bien vérifié le fusible dont parlé diagnosis, je diagnostiquerai a l'autocom aussi pour voir ce qui sort merci

BARY42 07/12/2016 12h24

salut a tu des trait ------------ sur le dash si c est le cas verifie la continuiter des fil des fusibles o dessus de la batterie ca m est arriver sur le mien

Monkey_ 07/12/2016 19h29

3 pièce(s) jointe(s)
Après tout vos conseils je résume :

- Fusibles dessus de batterie OK
- Alim et masse sur bloc abs OK
- Résistance réseaux CAN à la prise obd OK (si quelqu'un a le schéma de câblage pour vérifier au bloc abs je ferais la mesure aussi)

Voici des captures de mon diag complet si cela vous éclaires :46:

Y.B tec 07/12/2016 19h34

Citation:

Envoyé par Monkey_ (Message 483398)

- Résistance réseaux CAN à la prise obd OK (si quelqu'un a le schéma de câblage pour vérifier au bloc abs je ferais la mesure aussi)

Donne moi ton chassis en MP je te trouve Ca

Monkey_ 07/12/2016 19h50

2 pièce(s) jointe(s)
La suites ..

Y.B tec 07/12/2016 20h08

1 pièce(s) jointe(s)
voila le schéma ABS ESP de ton C4 picasso

pass dans ta boite

bonne soiree

Y.B tec

Limitless 08/12/2016 15h24

Citation:

Envoyé par Monkey_ (Message 483398)

Bonjour;

1 : As-tu essayé de supprimer tous tes défauts ? Et voir ceux qui reviennent ?
2 : As-tu essayé de contrôler ton faisceau ? La jauge qui donne le niveau de liquide de frein + son faisceau ?
3 : As-tu essayé un autre outil de diag pour voir si tu peux entrer en communication avec l’ABS ?

En analysant tes images et tes tests, ce que je trouve aberrant :

• Avoir pleins défauts dans le bsi et 0 dans le calculateur moteur, or normalement on doit trouver au moins 1 défaut pour signaler une anomalie de BSI ou une anomalie qu’on trouve dans le BSI.

• + les défauts : 9562 : écart de tension entre bsi et abs/esp et F5FF : réinitialisation inattendu du bsi.

• Alim et masse sur bloc abs et OK mais pas de communication avec ABS!!!

A ta place je ferai un test simple, dans les valeurs réelles, j’essayerai de voir si la valeur affichée de l’angle du volant suit la position réelle du volant et faire la même chose pour les valeurs de vitesse du véhicule. Si tout est ok en statique, refaire les mêmes tests en roulant en passant sur des dos d’âne pour voir si jamais y a des coupures !!!

A partir de tous ça on pourra conclure, car si tout est OK, le BSI sera isolé !!! Même si pour le moment j’ai un grand doute sur le faisceau.

Cdt

Monkey_ 15/12/2016 20h27

J'ai essayer tout ce qui était dans mes moyens techniques (et intellectuel ^^) pour localiser l'origine de cette panne mais rien n'y fait ... Un tech de chez peugeot doit faire un détour par le garage des que possible pour venir jeter un oeil au véhicule je vous tiendrais au courant mais merci a tout le monde

roroche 16/12/2016 14h21

salut as tu essaye de debranche ta vanne egr électriquement
car la dessus elle fait chute la tension est de mets d autres elements en défauts
moi je debrancherais vanne egr je ferais effacement defaut puis de nouveau lecture

morpheus70 17/12/2016 21h29

Salut tente d'effacer tous tes défauts ensuite roule pour faire réapparaitre tous ce qui doit revenir .
poste ensuite des screens des défauts qui sont revenu.
Le véhicule a t'il subi une modification de la carto d'origine?

xp_xp 22/02/2017 15h31

wire digrams or can-h can-l

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.