Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum57/)
-   -   Désactiver suspension c4 Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/72108-sactiver-suspension-c4-picasso.html)

profil54 07/08/2018 19h31

Citation:

Envoyé par Verdun (Message 578948)
Salut à tous je cherche à désactiver électroniquement les suspensions pneumatiques sur c4 Picasso quelqu' connaîtrait la procédure merci

Y es tu arrivé ?

Breizhelec 07/08/2018 20h01

Salut,

j'en ai fait une seul que j'ai passer en suspension à ressort, après plusieurs essais il faut désactivé dans le bsi et débrancher le moteur du compresseur, ne pas touché à l'abs qui a besoin de ses capteurs d'assiette pour l'ESP

cela fait 4 mois que je l'ai fait et aucun défaut ne remonte

zoubzoub50 17/08/2018 15h02

bonjour tu as desactiver l'option dans le bsi avec quel outil de diag merci

touf59 17/08/2018 21h40

Salut à tous,

j'avais une c4 picasso avec le même problème, je l'ai amener chez une personne qui me la supprimer bien sur sans vouloir me montrer la procédure mais je l'ai bien vu débrancher le module de la suspension et ça fonctionnait aucun voyant ne remontait.

fenril68 08/04/2019 21h53

Salut les gars

Je vais m’attaquer une c4 Picasso ou les suspensions pneumatiques ont été supprimés

Y-à-il une personne qui l’a fait récemment et qu’il puisse me donner la procédure en détails

Quoi faire exactement sur les différents calculateur

Bsi : ?
Abs/esp ?
Calculateur suspension ?

Sinon je vais faire comme Kdo75 je verrais bien

Merci

profil54 09/04/2019 08h37

Bonjour fenril68
Si tu pouvais nous faire un retour sur cette manip...
Merci

fenril68 09/04/2019 12h11

Citation:

Envoyé par profil54 (Message 683390)
Bonjour fenril68
Si tu pouvais nous faire un retour sur cette manip...
Merci

Bonjour avant de vouloir en savoir plus sur mon retour commence par participer un peu plus car 30 messages depuis 2016 avec 2 thanks...

c'est plus du je viens, je pioche et je repars...

Odin68 09/04/2019 12h36

Dites-moi les amis, a quoi sert ‘il de supprimer les suspensions pneumatiques ?
C'est une option plutôt sympa non ?
Quel ressorts (tarage) montez-vous ?
C'est juste pour savoir, je ne roule pas en Citroën.
Merci.

kdo75 09/04/2019 13h27

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 683453)
Dites-moi les amis, a quoi sert ‘il de supprimer les suspensions pneumatiques ?
C'est une option plutôt sympa non ?
Quel ressorts (tarage) montez-vous ?
C'est juste pour savoir, je ne roule pas en Citroën.
Merci.

ben parfois ils ont un problème de boudin des microfissure qui dégonfle la suspension et qui faut changer parfois c' est le compresseur qui deconne , c est pas une obligation de le faire mais qd on veut réparer, la suspension en fixe c' est le meilleur compromis car la taille des ressort fixe correspond au boudin
Aprés c'est juste un choix , je ne te cache pas quand les supsension hydraulique fonctionne bien , c'est terrible surtout quand tu es chargé , ta voiture est toujours de niveau

kdo75 09/04/2019 21h54

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 683467)
ben parfois ils ont un problème de boudin des microfissure qui dégonfle la suspension et qui faut changer parfois c' est le compresseur qui deconne , c est pas une obligation de le faire mais qd on veut réparer, la suspension en fixe c' est le meilleur compromis car la taille des ressort fixe correspond au boudin
Aprés c'est juste un choix , je ne te cache pas quand les supsension hydraulique fonctionne bien , c'est terrible surtout quand tu es chargé , ta voiture est toujours de niveau

Mais qd ta eu 2 ,3 galére de suspension la voiture qui reste en bas ou en haut tu pete vite un plomb
Donc parfois vaut mieux passer en fixe ya moins de frais

kdo75 10/04/2019 11h11

Bon je reprend :
Aprés avoir fait toute les manipulation
1 il faut aller dans BSI telecodage calculateur mettre suspension "absent"

2 configuration vehicule dans BSI mettre "correcteur d assiette "Absent"c est pour les Xenon

3 dans l ABS ESP telecodage "sans suspension hydraulique"
laisser le calculo brancher (derriére siége avant conducteur), il est en rapport avec l ABS,ESP, XENON debrancher le compresseur

Le véhicule sera en defaut (defaillance frein et service)

4 donc enlever le fusible 14 dans le BSM et le 10 (suspension hydraulique)dans le BSI debrancher la batterie 10 à 15 min
Et la Bingo :33:

fenril68 10/04/2019 13h13

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 683715)
Bon je reprend :
Aprés avoir fait toute les manipulation
1 il faut aller dans BSI telecodage calculateur mettre suspension "absent"

2 configuration vehicule dans BSI mettre "correcteur d assiette "Absent"c est pour les Xenon

3 dans l ABS ESP telecodage "sans suspension hydraulique"
laisser le calculo brancher (derriére siége avant conducteur), il est en rapport avec l ABS,ESP, XENON debrancher le compresseur

Le véhicule sera en defaut (defaillance frein et service)

4 donc enlever le fusible 14 dans le BSM et le 10 (suspension hydraulique)dans le BSI debrancher la batterie 10 à 15 min
Et la Bingo :33:

Salut je confirme la manip de Kdo75 je l'ai faites hier soir et nickel plus de défaut

merci encore :-)

synetic33 24/04/2019 20h03

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 683743)
Salut je confirme la manip de Kdo75 je l'ai faites hier soir et nickel plus de défaut

merci encore :-)

Bonsoir a tous ::D

J'ai suivi les prés de Kdo75 mais j'ai toujours ce satané défaut de suspension défaillante !!!! :33::willy_nilly:

0) je possède un C4 picasso 2008 Exclusive toute options (dont l'option compresseur suspensions a 2 balles)
1) j'ai bien télécodé dans le BSI que ma voiture ne possède pas de calculateur de suspension
2) j'ai également rendu ABSENT les projecteurs directionnels (telecodé) et retirer dans la configuration véhicule que les projecteurs n'ont pas d'équipements particulier
3) dans l'ABS/ESP j'ai bien retiré l'option "conduite a gauche et Avec suspension pneumatique" par SANS suspension pneumatique
4) j'ai retiré le fusible 10 BSI et 14 BSM
5)Débranché batterie et rebranché au bout de +de 15min``

Je suis bien monté en suspension ressort et j'ai uniquement retirer le compresseur de suspension

Une piste siouplait?

Merci

kdo75 25/04/2019 16h27

ta essayer d' effacé les defauts et de debranché

synetic33 27/04/2019 20h54

Oui j’ai toujours ce défaut de suspension défaillante
Tu pourrais me résumer exactement dans quels menus tu as changé les paramètres ? Car je n’ai pas trouvé les configurations pour «*l’assiette*»

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46.