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ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. |
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#1 |
Débutant
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Bonjour a tous,
Je me permets de poster un sujet sur un pb rencontré sur ma C3 Picasso 1,6hdi 90ch. J'ai une absence de communication avec le bloc ABS/Esp code defaut ( F01C), donc plus de direction assisté, plus de signal ceinture de vitesse, plus de compteur vitesse ni kilométrique et surtout une surconsommation de carburant. Avec ca j'ai aussi: F5FF Defaut reinitialisation Boiter servitude Intelligent 7150 Defaut Information vitesse vehicule U0121 communication CAN P0500 Signal vitesse vehicule C1408 defaut absence infirmation vitesse U1113 Defaut absence de communication avec l'antiblocage de roues ou esp J'ai donc contrôlé tout les fusibles/Remplacé le relais double / le contacteur de frein et vérifié tout le câblage moteur et le pb persite Mon bloc abs est le 96 65 37 08 80 j'ai voulu le remplacer par un autre MK60 provenant d'une C5 mais au contact les défauts sont toujours la et en voulant démarré elle ne démarre pas, je m'y attendais car j'avais lu ca sur le site. J'ai voulu recuperer la partie elec pour la remettre sur mon bloc mais l'ancien bloc abs comporte un capteur de pression dans la partie alu alors que celui d'un c5 n'en ai pas equipé et donc impossible a emboité. Apres quelques autres recherches, j'ai remarquer des membres qui parlaient de verifier l'alimentation de la fiche du bloc abs. J'ai bien 2 positif et 2 masse les 2 cables plus epais au extremité de la fiche par contre je n'ai pas de courant a la pin 14. Ma question est donc est-ce bien l'emplacement 14 dans la fiche qui doit être alimenté en 12v et si je n'ai pas de courant a votre avis d'où proviendrais le soucis. Aussi est-il possible de shunter des câbles sur le fiche du bloc abs pour recuperer quelques informations comme la vitesse ou autres? D'avance merci a vous |
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#2 |
Genious T-E
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slt
verifie les fusibles du bsi
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#3 |
Débutant
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Bonjour, merci pour la réponse.
Il s'agit des gros fusibles sous le bsm? |
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#4 |
Genious T-E
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nn bsi sous planche de bord cote gauche...je sais plus le n o du fusible et ou aussi le maxi fusible sous bsm aussi
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#5 |
Débutant
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Ok ils ont été aussi contrôlé, aucun n'avais de défaut.
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#6 | |
Débutant
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Doit-il être alimenté en 12v? et si oui quelle est son rôle? Merci encore pour votre contribution |
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#7 |
Genious T-E
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j ai pas le schema l ami ..mais si c est celui que je pense il vient direct du bsi sur une c3 contact mis j avais 8-9v environ
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- apres fort possible que ton bloc soit hs ou que ta prise soit pourrie de flotte ...
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#8 |
Débutant
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Merci pour l'info, a ton avis si je l'alimente en 12v est-ce que je risque d'aggraver la situation?
Avec un autre bloc, j'ai toujours les defauts de diagnostiquer apres le contact. La prise a été passé au nettoyant contact. Merci encore pour ton aide ;-) |
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#9 |
Genious T-E
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ca sent plutot la coupure faisceau ..controle a l ohm..
pr les merci tu a le bouton thanks l ami.. ---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- et pose la bonne ref de bloc.. ---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- verifie tes prise de bsm aussi si c est pas bruler
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#10 |
Genious T-E
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Salut
Tu arrives à communiquer au diag avec l’abs ? Si tu as essayé un autre et pareil je rejoins phil, sûrement un fil coupe ! Trouve un schema et controle la résistance des fils tu seras fixé ! Les prises du bsm sont propre aussi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#11 | |
Genious T-E
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#12 |
Débutant
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En fait j'ai controlé les emplacement des 4 capteurs abs, ensuite pour le reste je seche car je ne sais pas trop comment et quoi controlé.
la ref de mon bloc d'origine est 9665370880 Concernant les prise Bsm, j'ai tout démonté et verifié lorsque j'ai verifié le cablage et je n'ai trouver aucun cable brulé oxidé ou abimé. J'ai effectuer aussi un test a l'ohmetre sur la prise diag entre 2 pin et j'avais 60ohm ---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h41 ---------- Bonsoir , quand tu dis dialoqué avec le bloc c'est a dire la communication avec le diag? si c'est cela et bien je n'ai pas de communication avec les 2. Je vais donc recherché la methode de controle des fils. et je vien de decouvrir le bouton thanks ;-) |
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#13 |
Débutant
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Bonjour a tous,
Ce matin en poursuivant les investigations de ma panne, j'ai constaté que le témoin de ceinture de sécurité non bouclée ne fonctionnait pas aussi. Pareil pour le témoin de frein a main lorsque qu'il est enclenché et que vous roulez avec la voiture. Je rajoute ceci au cas ou vous auriez une idée a me proposer. Pour la suite je m'occupe donc de cherche un schema electrique pour verifier la resistance des fils. A bientôt |
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#14 |
Débutant
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Je vous fais part des quelques information que j'ai pu avoir cet apres midi.
Concernant les test a l'ohmmetre, j'ai mesurer entre les bornes 6 et 14 de la prise diag et j'ai 60ohm entre les bornes 3 et 8 j'ai 123 ohm Aussi j'ai bien une masse au borne 4 et 5. Concernant les schema, j'ai pu avoir le schema de l'abs. Je regarde comment le posté et je le met en ligne directement. A bientot |
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#15 |
Débutant
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Voici donc le schema electrique que j'ai pu trouver pour mon modele avec Esp.
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