Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Airbag Touran (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/104069-airbag-touran.html)

Sharoush 12/09/2022 22h29

Bonjour Maxtar,
C'est ce que j'ai fait mais les schémas ne montrent pas toutes les pins.
En tout cas vu que court circuit est à la masse, j'ai testé la continuité de la pin 26 avec toutes les autres.

Sharoush 22/09/2022 18h09

Bonjour,
J'ai vu un mécano qui me dit que ça vient de l'airbag même, il était sûr de lui! Moi moins.

Maxtar 22/09/2022 20h36

Salut

En testant la résistance de ton airbag en mode ohm avec le multimètre tu trouve quoi?(sans rester trop longtemps sur la mesure )

En faisant bien sur attention à pas te coller à l airbag si il déclenche .
On respecte bien les procédures de securité!!!

zenata 22/09/2022 21h07

Citation:

Envoyé par Maxtar (Message 948256)
Salut

En testant la résistance de ton airbag en mode ohm avec le multimètre tu trouve quoi?(sans rester trop longtemps sur la mesure )

Assurez-vous de ne pas utiliser un multimètre lors du test des airbags ou vous finirez par les déployer.

Sharoush 22/09/2022 22h32

Citation:

Envoyé par Maxtar (Message 948256)
Salut

Non je ne l'ai pas fait, étant donné que je ne l'est pas démonter de la voiture je ne voulais pas me retrouver avec un trou dans le tableau de bord 😅

zenata 22/09/2022 23h08

Salut

peut etre ton boitier airbag mal codé
post log auto scan vcds

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutor...-codes-defaut/

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

https://wiki-ross--tech-com.translat..._x_tr_sch=http

tu debranches le connecteur et tu places sur le connecteur une resistance
de 1,8 ou 2 ohms , effacement dtc , si c'est ok , c'est ton airbag qui est hs

Maxtar 23/09/2022 08h35

Salut

Oui effectivement tu as raison en simulant seulement l airbag avec une résistance c est beaucoup plus safe.

boris93600 23/09/2022 09h44

Salut,

Comme tu l'as mentionné dans ton 1er post, tout est déjà ici :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=102644

- Mets une résistance (que tu mesures précisément) autour de 2,5 Ohms à la place de ta cartouche airbag.
- Puis mesure la résistance entre pin18 et pin19 (sur connecteur EcuAirbag débranché) .
- Si tu retrouves la même valeur c'est que ton câblage est OK.

A partir de là, tu branches ton boitier airbag (toujours avec résistance en bout de ligne).
- Si ton DTC est tjrs là et persiste, c'est ton EcuAirbag qui a un soucis en interne.

Sharoush 25/09/2022 00h11

Citation:

Envoyé par fuzz (Message 945207)
Bonjour

Scan pour voire quel erreur tu as. Launch autel arrive a faire un clear sur c'est ecu generalement

Oui si tu as un boitier identique tu peut le remplacer. Mais il faudra faire l'adaptation avec Odis online

Bonjour,
Je reviens à ma question du départ, comment se fait concrètement cette adaptation ? A qui je pourrais m'adresser pour ça ?
Merci d'avance

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

Merci je vais refaire les tests et vous tiendrai au courant

fuzz 25/09/2022 09h05

Salut

Cherche quelqu'un qui a Odis.
ou VCDS ou un autre scanner (mais je pense pas que tu pourra faire l'adaptation avec) Juste determiner la faute avec. ensuite decider de la marche a suivre
Ou ouvre le boitier est dis moi ce qu'il y a l'interieur
EEprom or MCU est le numero

Sharoush 25/09/2022 14h49

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 948302)

- Mets une résistance (que tu mesures précisément) autour de 2,5 Ohms à la place de ta cartouche airbag.
- Puis mesure la résistance entre pin18 et pin19 (sur connecteur EcuAirbag débranché) .
- Si tu retrouves la même valeur c'est que ton câblage est OK.

A partir de là, tu branches ton boitier airbag (toujours avec résistance en bout de ligne).
- Si ton DTC est tjrs là et persiste, c'est ton EcuAirbag qui a un soucis en interne.

Bonjour,
Je viens de refaire les tests:
Je mesure bien la même valeur que la résistance entre la pin 18 et 19 du connecteur ecu airbag. Et si je le branche, et que j'efface le défaut, il revient aussitôt.

Maxtar 27/09/2022 20h45

Salut saroush

Tu as bien rebrancher ta prise ecu airbag avec la résistance connecter en lieu et place de la cartouche airbag c est ça??

Ton défaut est revenu donc tu as écarter ta filasse et ta cartouche il faut donc que tu remplace ton écu airbag.

Cdt

Sharoush 27/09/2022 23h23

Citation:

Envoyé par Maxtar (Message 948889)
Salut saroush

Tu as bien rebrancher ta prise ecu airbag avec la résistance connecter en lieu et place de la cartouche airbag c est ça??

Exactement

QUOTE=Maxtar;948889]Ton défaut est revenu donc tu as écarter ta filasse et ta cartouche il faut donc que tu remplace ton écu airbag.

Cdt[/QUOTE]

J'ai trouvé pas mal d'ecu en occasion sur ebay pour une soixantaine d'euros (même référence que le mien), mais aucun neuf, je ne sais combien ça coûte chez VW, et s'ils veulent me vendre seul sans être obligé de refaire un diag chez eux ?

jpay2 28/09/2022 19h43

salut
cc a la masse veut dire fils touche la masse

donc si tu debranche ton connecteur et que tu n'a pas de continuitee a la masse d'aucun fils (pense a deverrouiller la securitee du connecteur qui te met a la masse (clips de verrouillage ouvre les lamelle de mise a la masse dans le connecteur ))cela s'annoce pas bien

en configue tu ne peut ejecter une ligne n1, la 2 pourquoi pas , mais la 1 ....y a pas moins

tres souvent , sur ces ecu , il yt a bien des defaut internes (que je ne cherche jamais risque mort d'homme en cas d'accident, donc poubelle )

tres souvent, les defaut quand l'ecu n'est pas alimenter ne se produisent pas *
apres 15/45min de mise sous tension , la ^panne apparait
tres souvent aussi , le +perment ou apc genere le probleme (donc separer les lignes , et voir quand le probleme vient )

tu te met en valeur reel au diag et tu voit l'etat
trop haut /trop basse /ok/invalide

deja tu voit la ligne et ce que voit l'ecu

j'insiste sur le deverrouillage dans le connecteur , deja vu des dizaines de fois, clips de verrouillage du connecteur manque petit bout , et quand tu le branche cela ne deverrouille pas la lammelle dans le connecteurs

donc si tu peut deja changer l'etat au diag ,meme apres plusieurs miniutes ou heure pour etre 100% sur , ta panne n'est pas ecu

si t'a panne n'est pas presente a froid (a la premiere mise sous contact )et sans rien toucher ni demarrer l'auto , le voyant s'allume apres quelques minutes (1h max ) =100% ecu

a+

samb4064 29/09/2022 10h03

Pb airbag

SALUT
C'est tous simplement l'airbag frontal passager soit tu as un souci sur le connectique soit le détonateur lui meme est hs pour ce la il consiste a déposer la boite a gant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.