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CHATONDU38 29/09/2022 13h12

Salut
Contrôle le téton sur la prise Airbag passagé.
Si elle est abîmé tu auras ce défaut….

Sharoush 30/09/2022 23h53

Bonjour jpay2,

Je pense que tu parle de ce connecteur 3 fils :
Donr 2 fils qui viennent de l'airbag plus un 3 eme (masse) qui est branché sur l'écrou de fixation de même airbag.

J'ai bien vu que lorsqu'il est débranché, les 3 fils sont à la masse, j'ai bien compris que c'était pour sécuriser l'airbag.

Comme j'ai dit dans le poste, je debranche l'airbag que je remplace par une résistance :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...4uCxr&usqp=CAc

Puis au niveau du connecteur de l'ECU airbag:

https://postimg.cc/3kBtL6zq

Je mesure la resistance, et je trouve la même valeur.
Ce qui élimine le défaut sur le faisceau.

Je laisse la resistance, puis je rebranche l'ECU. Je met le contact le défaut arrive, je l'efface avec VCDS, il revient aussitôt.

Que la cartouche d'airbag branchée, débranchée ou avec une résistance de 2.2 ohm, le défaut est toujours le même.

J'ai fait un test en débranchant l'airbag du siège conducteur, et j'ai un défaut résistance trop haute.

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 949054)
Salut
Contrôle le téton sur la prise Airbag passagé.
Si elle est abîmé tu auras ce défaut….

Bonjour Chatondu38,

Tu veux dire quoi par le teton sur la prise airbag ?

Maxtar 10/10/2022 11h32

Mise à jour
 
Bonjour saroush

je vois que tu est rester dans ton dépannage.
Ou en est tu ?as tu changer ton écu.

abdel_rs 10/10/2022 14h16

salut jette un coup dœil au niveau de la connectique jaune sous le siege cote passager av

fuzz 10/10/2022 18h01

Bonjour
Si tu ne trouve toujours pas de solution lis le dump est fais le vérifier

jpay2 11/10/2022 12h02

Citation:

Envoyé par Sharoush (Message 949293)
Bonjour jpay2,

Je pense que tu parle de ce connecteur 3 fils :
Donr 2 fils qui viennent de l'airbag plus un 3 eme (masse) qui est branché sur l'écrou de fixation de même airbag.

J'ai bien vu que lorsqu'il est débranché, les 3 fils sont à la masse, j'ai bien compris que c'était pour sécuriser l'airbag.

Comme j'ai dit dans le poste, je debranche l'airbag que je remplace par une résistance :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...4uCxr&usqp=CAc

Puis au niveau du connecteur de l'ECU airbag:

https://postimg.cc/3kBtL6zq

Je mesure la resistance, et je trouve la même valeur.
Ce qui élimine le défaut sur le faisceau.

Je laisse la resistance, puis je rebranche l'ECU. Je met le contact le défaut arrive, je l'efface avec VCDS, il revient aussitôt.

Que la cartouche d'airbag branchée, débranchée ou avec une résistance de 2.2 ohm, le défaut est toujours le même.

J'ai fait un test en débranchant l'airbag du siège conducteur, et j'ai un défaut résistance trop haute.

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------



Bonjour Chatondu38,

Tu veux dire quoi par le teton sur la prise airbag ?

salut, je ne parle d'aucun connecteurs en particuliers, car tous les connecteurs ont cette securitee

mais oui ,le principe est celui la (et cela ne securise pas par la masse sur airbag, juste cela relie le +et - du faisceau vers ecu , la masse elle sert a securiser ton airbag (coter airbag ) en mettant de la meme facon les lignes d'entree de l'airbag a la masse avec les lamelles )


l'important et de ne pas se faire pieger avec eux (donc le plastic doit deverrouiller les lamelles quelues soit le connecteurs en question, male femmel etc)


au meme titre , tu peut te faire piegé par ton montage avec resistance, ok tu controle la ligne, mais tu ne controle pas le connecteur ecu/cablage ni cablage/airbag

de ce que tu dit , cela n'a pas d'importance, puisque ton defaut ne peut etre valider par l'ecu quand tu met ta resitance

mais plusieurs choses ne sont pas coherente dans ton cas, si tu genere un defaut x avec ta resistance, si ton cablage/airbag est en ordre, tu devrais avoir meme resultat avec l'airbag brancher ou avec la resistance branche

donc quelques choses ne tourne pas rond dans tes dires

mefie toi des contact (souvent quent tu mesure tu abime le connecteurs, donc toujours se servir d'un ancien cablage ou picots male identique )


je sais que tous semble logique quand tu explique, mais j'ai du mal a te suivre, de ce que je comprend , tu as un souci calculateur je pense et une panne de ligne cablage ou interne airbag (connecteur abimer interne a l'airbag possible )


donc repart au debut stp

tu as reperer ta ligne coter connecteur ecu (srs...)
donc branche ton airbag en cause =quel resistance voit tu??? (utilise des picots au bon format pour entrer dans le connecteur ecu !!!!)
toujours meme etat (brancher airbag ) que voit la voiture ????(rebranche ton ecu , diag , ligne en cause = ?)

tu doit voir la meme chose qu'elle (meme si il y a defaut la ligne est controler )
deja tu doit tomber sur meme choses que voit l'auto, sinon ton connecteur sur calculateur n'est pas en ordre , ou l'ecu est defaillant


n'hesite pas , a chaque etape, de laisser l'auto se reposer quelques heures, puis l'allumer que si tu est pret a mettre diag rapidement ,car je te le redit, cela (panne interne )vient tres souvent apres quelques minutes de +apc

Sharoush 31/10/2022 22h21

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je viens de prendre rendez-vous avec un spécialiste du diag. Je vous tiendrai au courant avec le résultat.

Sharoush 19/04/2025 14h43

Bonjour,
Je me suis rendu compte que je n'ai pas donné suite à mon post.
J'ai finalement résolu mon souci en changeant le module airbag avec un qui a les mêmes caractéristiques.
Merci pour votre aide


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