![]() |
Salut
une fois sur une honda accord , qui ma rendu fou le système airbag , me donnais des défauts inexistant le système était équipé de deux fusibles sur deux platines différentes un fusible avait été retiré !!!!!!!!!! |
Citation:
Ce qu'il te faut est un schéma du "coussin gonflable latéral avant gauche", Sinon essaye de prendre comme repaire la couleur des fils, ensuite branche la résistance directement dans la fiche du calculateur et fait un diag au scanner, si le défaut ne s’efface pas alors votre calculateur est court-circuité. Bonne réparation ---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h55 ---------- Citation:
|
pour repondre a khouia fayssal
maintenant je souviens , ca remonte il y a longtemps honda accord boss , le défaut avec un fusible retiré : airbag lateral conducteur , en rajoutant le fusible manquant , le diag ma donné : capteur de choc av gauche le capteur de choc etait defectueux , je l'ai remplacé et le temoin srs , c'est éteint ou ana machi kedab ya si fayssal cdlt |
Citation:
|
Personne n'aurait un schema de fusibles pour ce vehicule au moins que je puisse controler ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir yastrax
je vois pas de fusible airbag !!!!!! |
Citation:
|
Bon j'ai testé la continuité des fils. Et les deux fils de l'air bag bip ensemlble, je m'explique.
Il y a un fil rouge et un fil vert sur la cose du vehicule. et il y a un fil jaune et un orange sur la cose du siege. ces fils correspondent a l'airbag. Lorsque je teste la continuité du rouge a travers le orange cela fonction, mais cela fonctionne aussi lorsque je teste avec le jaune. A mon avis il y a un court circuit au niveau du calculateur comme le disait fayssal2017. QU'en pensez vous ? |
salut
tu test la continuité avec les connecteurs calculo débranchés et airbag débranchés ???? attention tu peux faire péter un airbag !!!!!!!!! Cdlt |
J'ai testé seulement en débranchant la batterie. je sais que c'est dangereux mais je voulais etre sur
|
Citation:
Le système airbag est extrêmement sensible au courant; la moindre faute et ça va exploser. Un conseil que je te donne: quand tu contrôle la continuité débranche tous les connecteurs, travail avec un ohmmètre; et la résistance du fil que tu doit obtenir est de 0 Ω. La faute que plusieurs électriciens commettent est d'utiliser le bip sonore lors de contrôle du câblage: supposant qu'il y a une résistance parasite dans le câblage de l'airbag (ex. 30Ω) es ce que le multimètre enclenchera un BIP? je vais répondre: oui il va enclenché un BIP; alors à vous d'imaginer la suite... PAS DE BIP SONORE NI LAMPE TEMOIN lors de vos contrôle sur le système AIRBAG |
salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ??? @ bon week end |
Citation:
Oui l'outil diag affiche la valeur de la résistance, Mais quand on dit d'utiliser un ohmmètre on précise aussi l'isoler tous les composants du système airbag (dans notre cas airbag latéral et calculateur), il n'y a aucun risque à cette manip,, |
Citation:
J'ai des défauts dans le BSI mais qui ne correspondent pas a l'airbag. Mais a des options actives mais pas branchées " radar de recul, retro,etc" Un probleme dans le BSI pourrait me bloquer mon systeme d'airbag? |
Citation:
il est toujours allumé ? il s'allume puis s'eteins au contact puis se r'allume ? il ne s'allume que si le siege est occupé ?? hors plage !! ne veut rien dire !! c'est quel airbag qui pose probleme ? au juste ?? que ce passe t'il quand tu efface les defauts ?? @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46. |