Tlemcen Car electronics

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goldorak 22/01/2012 16h46

Salut à tous, je vois que ce post est très intéressant.

Tout d'abord certaines personnes sont intervenues au début et je trouve dommage que dès que les " anciens " s'en mêlent , il y a moins de monde qui se manifeste.

Concernant les airbags, les infos de Formator m'ont permis d'apprendre quelque chose au même titre que le lien de Crenshaw concernant les risques de mort liés à la pollution atmosphérique.

C'est ce genre de discussion qui permet d'enrichir sa culture personnelle.

Après concernant les cas de conscience je pense que c'est à chacun de peser le pour et le contre, mais inconsciemment je pense qu'on est un peu tous pareil à savoir que quand c'est notre business on a plus de mal à voir les mauvais côtés du métier que ce soit aussi bien pour réparer des pannes moteurs que des calculateurs d'airbags ou supprimer des FAP etc......

Dans chaque chose que l'on fait il y a toujours "une part de mal" , il suffit de regarder le matériel que l'on utilise et je serais curieux de savoir quel membre n'a jamais acheté un clône pour faire son business

Personne n'est parfait, après c'est sur qu'il y a des choses beaucoup plus dangereuses que d'autres aussi bien pour le réparateur que pour son client.

Ps: concernant les spécialistes des soldes kilométriques pour moi il n'y a aucune excuse je trouve ça grave et dégueulasse!!!!

C'est mon avis perso que j'assume totalement.

CAN-Diag 22/01/2012 17h04

L'AirBag tue plus de gens que ça en sauve...
 
Ce qui est intéressant, je trouve, c'est peut être plus la notion de dangerosité. Pour les prétensionneurs je suis d'accord (c'est utile en cas de choc), mais en ce qui concerne l'airbag, un pompier vous dirait à quel point il trouve ça dangereux.

Barnett 22/01/2012 22h33

Comme pour les véhicules GPL qui il y a encore peu n'était pas équipé de vanne de sécurité,parce que c'était dangereux .....

Jusqu'au jour ou un pompier est mort par l'explosion d'un réservoir GPL .....

Là,on a compris qu'il fallait une vanne de sécurité,et tout à coups c'était plus dangereux comme dispositif .....

Les phares blanc idem ....c'était dangereux et interdits il y a encore quelques années .....
et maintenant on en est au feux xénon .....

Le temps que les mentalités évoluent et surtout que le législateur soit à même de comprendre le bien-fondé de la chose .....
ils s'écoulent parfois des lustres voir des décennies .....

:46:

digicar 23/01/2012 17h44

Je suis encore a la recherche des code pour adapter et recalibrer le calculateur et les capteur de choc

RISC 25/01/2012 20h00

D'après les infos données par Formator, ta remarque n'est pas du tout absurde.
(Pour les règles il y'a les modérateurs).
Citation:

Envoyé par coco59140 (Message 58864)
c'est super a present nous jouons avec notre sécuritée , ps : un pneu avec un trou sur le flanc se repare aussi !!!!!!!!!!


ouioui83 25/01/2012 21h02

Au delà de toutes les modifs qui en ressortent ....la questions est que les airbags sont directement liés à la sécurité.. alors qu'un fap ou un immo off est un paliatif... à utiliser avec grande modération !

RISC 25/01/2012 21h23

Une solution serait de pouvoir tester ce décéléromètre. Techniquement ça doit être relativement simple.

crenshaw 25/01/2012 21h43

Citation:

Envoyé par RISC (Message 60103)
Une solution serait de pouvoir tester ce décéléromètre. Techniquement ça doit être relativement simple.

salut risc
je suis present et du coté positif sollicite moi si besoin
@+

Formator 25/01/2012 22h57

Salut Crenshaw,

Désolé pour la réponse tardive.

Les airbags/prétensionneurs font partie du domaine de la sécurité passive (secondaire) et s’exprime en mS. S’il y a bien un domaine où les constructeurs ont vraiment fait quelque chose de bien, c’est bien là. L’électronique, les éléments pyrotechniques, les structures à déformation programmée, les renforts TTHLE/UHLE, etc …,ont bien leur place dans les bagnoles et ne sont pas des gadgets, et les crashs le prouvent.

Je n’en dirai pas autant pour les autres domaines comme par exemple celui de l’injection.
Où l’apport de certaines technologies pour une soit disant dépollution, sont d’une foutaise inadmissible. S’attaquer à la dépollution par la finalité (les gaz d’échappement) et non par la racine (le pétrole) me fait sourire. Je ne parle même pas du prix des réparations que cela engendre pour « les pauvres » personnes qui doivent les faire réparer.

Sinon :
supprimer des fap alors que les constructeurs en mette pour eviter le rejet de co2 pour que nos enfant et petits enfant continu a respirer sans des asmes chroniques et que la terre et encor des année derriere elle sa ce n est pas dangereux ?
Les FAP ne sont pas là pour éviter les rejets de CO2 mais piéger les particules. Concernant le CO2, à titre indicatif, un FAP augmente le taux de leurs émissions.

Le chiptunning est interdis aussi non :
Le chiptuning, je le laisse aux autres, mais il est tout à fait possible de diminuer les émissions de CO2 de par le fait que la consommation a diminué via une retouche de la cartographie. Je n’y peut rien si certains abrutis prennent la route pour un circuit.

les immo off de meme qui te dis que ton client ne va pas s en servir pour autre choses ???
Les immo off, j’en fais rarement contrairement aux clears. Quand j’en fais, c’est sur des voitures qui ne valent même pas le prix du boîtier décodeur.

...aujourd hui n importe qui te scan n importe quoi va tu toi meme allé verifier le km exact en concession ou au ct(encor faut il qu il y ai un suivi ?)
Décrémenter un compteur est rare (hormis les TdB de scénic II), ceci-dit, quand je le fais, c’est jamais sans preuve écrites à l’appui (je n’ai pas dit, un papier écrit et signé du client).


en attendant je n ai pas eu ma reponse pour les bmw ?,
Je sais que certains équipementiers intègrent des montages de contrôles de leurs décéléromètres, mais ne pouvant te citer un exemple de monte bien précis, je préfère ne pas répondre que de dire une connerie.
Par-contre, certains utilisent 2 décéléromètres et lors d’une incohérence (entre les 2), ils ne cherchent même pas à savoir lequel est défaillant. La réparation APV se traduit par le remplacement des 2, car ils ne veulent pas prendre de risque, ce qui est normal (à mon sens).

nounou197131 25/01/2012 23h25

ici tout se répare

BOB VILLENEUVE 26/01/2012 07h32

Decelometre bmw
 
HELLO FORMATOR
peux tu nous expliquer l histoire decelometre???je ne connais pas grand chose je reconnais vive le FORUM
une question personnel mai qui peut servir pour tou le monde

l agent bmw m a reparer mon calculateur PAR la prise diagnostic donc il ne m on pas bien reparer mon calculateur puisque les decelometre n on pas ete changé ?

RISC 26/01/2012 11h16

Salut crenshaw,
tu aurais la référence d'un de ces décéléromètres ? (ou mieux un lien sur son datasheet. Il y'a bien une pin du module qui change d'état en cas de choc ? ou ça se passe par k-line, can bus ?).

@+

Citation:

Envoyé par crenshaw (Message 60112)
salut risc
je suis present et du coté positif sollicite moi si besoin
@+


RISC 26/01/2012 11h33

Citation:

Envoyé par BOB VILLENEUVE (Message 60142)
...
l agent bmw m a reparer mon calculateur PAR la prise diagnostic donc il ne m on pas bien reparer mon calculateur puisque les decelometre n on pas ete changé ?

ça dépend de la violence du choc. En théorie le module est capable de calculer cette décélération et donc de savoir s'il faut changer ou non ce module.
D'autre part, quand il s'agit de capteur, il y'a toujours plusieurs technologies (ton capteur n'est pas forcément piézoélectrique).

Barnett 26/01/2012 12h02

Slt à tous,

Excellent post même si il n'y pas forcément d'applications directes,mais bel et bien une réflexion sur un sujet très porteur tel que la sécurité passive ou active.....

Je le répète il n'y pas de place à la peu près dans un domaine qui touche la
sécurité !!!.....

Alors je pense que la stratégie que devraient adopter les constructeurs avec lucidité bein évidemment et non comme ligne de mire et le seul profit,
c'est le changement programmé en maintenance dès que la nécessité s'en fait sentir (redondance des deux signaux ==>FORMATOR) et non attendre une panne quelquonque qui peut préter à interprétation et réparation ....
ou encore un temps de fatigue ou de fonctionnement ....
le tout se répare à ses limites (nounou197131 en tte sympathie) .....

C'est déjà rejoindre une certaine cohérence tel que l'on peut le rencontrer en aéronautique ....

Cordialement

:44:

crenshaw 26/01/2012 20h55

[
ps : le premier paragraphe ne t es pas lié directement mais c est une compararison dans tout les domaines pour te montrer que tout n es pas rose et nous devons tous y pensés

par contre le 2eme te l ai directement


voici un lien que peut etre tout le monde ce fou mais que j invite a lire

http://www.universcience.fr/fr/scien...rts-evitables/[/QUOTE]

salut formator

perso je ne comprend pas ta reponse!!!!
si tu lis bien je n ai pas demande a justifié ton travail??on dirai que tu cherche a te discredité de quelques choses...peut etre des lire de certain !
je t ai juste demande de repondre a mon deuxieme paragraphe c tout !!!
le reste ne me regarde pas du tout!
relis moi et tu verra ..


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