![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#31 | 
| 
			
			 V.I.P 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France, Tours 
				
				
					Messages: 4 395
				 
				 
	Thanks: 2 714 
	
		
			
				Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Crenshaw, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je ne justifie pas mon travail, mais j’exprime mon point de vue et ma façon d’être et de raisonner. Pour me discréditer de quelque chose, il faudrait que je veuille me défausser de quelque chose que j’ai pu faire ou dire, mais comme mes actes vont de pairs avec mes dires, je n’en vois pas la nécessité. Pour ton deuxième paragraphe, RISC a répondu en partie à ta question. Les capteurs décéléromètres aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les ILS des anciens boîtiers airbag/prétensionneurs de l’époque. Ils sont capables de générer un signal proportionnel à la décélération, et donc, il est tout à fait possible de savoir s’ils ont dépassés une certaine valeur maximale tolérée et définie par un cahier des charges et d’appliquer en conséquence, une procédure de verrouillage ou pas. Sachant que le cahier des charges est propre à celui qui le défini, la stratégie qu’il en ressort ne sera pas forcément la même pour tous.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#32 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: France, lyon 
				
				
					Messages: 679
				 
				 
	Thanks: 927 
	
		
			
				Thanked 310 Times in 204 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Formator, 
		
		
		
		
		
		
			Apparemment nous n'avons pas de membre qui bosse au Safety center il aurait pu nous expliquer ca dans le detail 
				__________________ 
		
		
		
		
	Sans maitrise, la puissance n'est rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#33 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, GRENOBLE 
				
				
					Messages: 66
				 
				 
	Thanks: 14 
	
		
			
				Thanked 35 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#34 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: France, lyon 
				
				
					Messages: 679
				 
				 
	Thanks: 927 
	
		
			
				Thanked 310 Times in 204 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Autoliv a un endroit ou il concoit et test ces systemes de securité 
		
		
		
		
		
		
			c'est le safety center (il y en a un a Gournay en Bray en France au dessus de Beauvais pour le situer) http://www.autoliv.com/wps/wcm/conne...Do/Electronics http://www.testcentre.autoliv.com/wp...tests/Sladtest 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			Sans maitrise, la puissance n'est rien Dernière modification par kam306 ; 27/01/2012 à 11h20. Motif: ajout de liens  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#35 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: France, lyon 
				
				
					Messages: 679
				 
				 
	Thanks: 927 
	
		
			
				Thanked 310 Times in 204 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			la suite, pour ceux qui ont soif 
		
		
		
		
		
		
			http://www.pyroswitch.com/funktion.html voici comment sont testé les systemes airbags http://tripp.iitd.ernet.in/course/le...st_handout.pdf 
				__________________ 
		
		
		
		
	Sans maitrise, la puissance n'est rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#36 | |
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France, Pau 
				
				
					Messages: 127
				 
				 
	Thanks: 72 
	
		
			
				Thanked 753 Times in 82 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Dernière modification par RISC ; 28/01/2012 à 01h52.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#37 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: Maroc, larache 
				
				
					Messages: 794
				 
				 
	Thanks: 640 
	
		
			
				Thanked 209 Times in 118 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	j'ai une autre question est se que les capteur de collisions fonctionnent avec le même principe d'accéléromètre et doive être changer après une collisions ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#38 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: Rhones-Alpes lyon 
				
				
					Messages: 823
				 
				 
	Thanks: 241 
	
		
			
				Thanked 596 Times in 333 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			sur ton diagnostic si il sont hs il te lserons signalé ! 
		
		
		
		
		
		
		
		
			quand au decelometre si il est hs le boitier ne se repart pas malgre un clear ok c est mon avis personnel !5QUI DE NOUIS NE C EST PAS RETROUVER AVEC UN BOITIER AVEC DEFAUT MALGRE UN CLEAR OK sur les ancien model il est identifiable mais introuvable en piece detaché! sur les nouveaux models je ne pense pas qu il soit integre dans le calculateur air bag mais peut etre bien dans ces capteur de chocs qui dans les premier model ete integrer dans l ecu air bag alors que mainbtenant ils sont dans les montants de caisse! c est du compliqué .. donc le debat est relancé mais pensé je continu mon etude perso mem si je n est pas de part d action avec autoliv Dernière modification par crenshaw ; 05/02/2012 à 00h37.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#39 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: France, lyon 
				
				
					Messages: 679
				 
				 
	Thanks: 927 
	
		
			
				Thanked 310 Times in 204 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
			cliquez sur product video (a droite en bas) capteur d'angle intégré au soic16 http://www.semiconductors.bosch.de/e...bagsystems.asp 
				__________________ 
		
		
		
		
	Sans maitrise, la puissance n'est rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#40 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: septembre 2009 
				Localisation: Rhones-Alpes lyon 
				
				
					Messages: 823
				 
				 
	Thanks: 241 
	
		
			
				Thanked 596 Times in 333 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci kam 306 pour cet aide precieuse ! 
		
		
		
		
		
		
		
		
			ref commencant par 01... Dernière modification par crenshaw ; 06/02/2012 à 18h09.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| question de base | tedmoh | Airbag | 17 | 23/05/2012 01h03 | 
| Base de donénes ECU | splinter78 | Réparation & Programmation des calculateurs | 3 | 30/09/2009 22h44 |