Voir la version complète : Diagbox ne reconnaît plus la vci
Bonjour tout le monde, j’ai un petit souci avec Diagbox, l’autre jour j’ai voulu faire un diag sur mon véhicule, mais apparemment la sonde n’est plus reconnue.
Elle est pourtant bien présente sur le gestionnaire de périphériques, la led verte clignote 3 fois, puis resté allumé, mais Diagbox ne poursuit pas et me demande de connecter la vci… (vci non connectée)
J’ai essayé sur un autre pc pareil (un pc en Win7 et l’autre XP) pourtant ça fonctionnait parfaitement sur les 2 pc pendant des années.
Voilà, si quelqu’un a déjà eu le problème, et surtout la solution….
Merci beaucoup.
jeremy72
10/10/2021, 05h06
Salut clone original ? Des fois un clone du jour au lendemain ne fonctionne plus??????
Bonjour tout le monde, j’ai un petit souci avec Diagbox, l’autre jour j’ai voulu faire un diag sur mon véhicule, mais apparemment la sonde n’est plus reconnue.
Elle est pourtant bien présente sur le gestionnaire de périphériques, la led verte clignote 3 fois, puis resté allumé, mais Diagbox ne poursuit pas et me demande de connecter la vci… (vci non connectée)
J’ai essayé sur un autre pc pareil (un pc en Win7 et l’autre XP) pourtant ça fonctionnait parfaitement sur les 2 pc pendant des années.
Merci beaucoup.
Salam c’est le câble usb qui deconne
Essaye un autre câble
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Salut clone original ? Des fois un clone du jour au lendemain ne fonctionne plus??????
A oui effectivement, c’est un clone…
---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h02 ----------
Salam c’est le câble usb qui deconne
Essaye un autre câble
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
J’ai essayé l’autre câble, c’est pareil.
Legrizzly
10/10/2021, 09h09
Salutation, tu à essayer de lui flasher le firmware avec PSA interface checker
bonjour,
les vci clones c'est de la M..DE
Legrizzly
10/10/2021, 09h38
Perso j'ai pris des version "full chip" en faisan bien attention au PCB est composants dessus et depuis pas de problème de VCI sur diagbox et delphi. J'ai pas essayer d'utiliser un token chez PSA pour faire une MAJ ou autre en ligne voir si ça fonctionne mais pour lire les valeurs réel/DTC c'est bien
Salem et bonjour à tous,
t'as essayé l'autre cable usb et tjrs pareil alors la je pense que l'interface est défectueuse et spécialement le driver ftdi (un composant à l’intérieur de la vci) qui déconne. pour etre sure essayes tes cables usb avec d'autre vci d'un ami si disponible.
ABDESLAM
10/10/2021, 20h34
Bonjour
Il faut vérifier s'il n'y a pas une pin tordue ou enfoncée sur la prise de la vci. Ça m'est arrivé une fois. Sait-on jamais.
j ais eu le meme probleme avec une vci original j ais formater le micro portable pour remedier au probleme
Merci beaucoup.
Salut Les amis, la VCI fonctionne à nouveau, j’ai ouvert psa interface checker, j’avais la version 4.3.3, j’y ai mis la version 4.2.2, puis la 4.3.4, elle est à nouveau reconnue.
Legrizzly
21/10/2021, 20h01
Salut Les amis, la VCI fonctionne à nouveau, j’ai ouvert psa interface checker, j’avais la version 4.3.3, j’y ai mis la version 4.2.2, puis la 4.3.4, elle est à nouveau reconnue.
Super ! Tu peu aussi dowgrade et juste lancer diagbox qui met a jour la VCI tout seul.
Par contre j'ai eu ce problème avec l'ancienne VCI ça avait marché quelque temps, puis j'ai du reprendre une VCI full chip, depuis plus de soucis.
J’étais passer sur psadiag pour avoir les lien de vrai full chip
Malfra90
06/04/2022, 05h52
Salam salut à tous,
Odin68 pourrait tu expliquer comment tu a fait j'ai le même problème depuis que j'ai mis à jour et passé en v57...
J'ai cette vci depuis au moins 2008 jamais eu aucun soucis jusqu'à cette satané mise à jour.
Merci d'avance
Salam salut à tous,
Odin68 pourrait tu expliquer comment tu a fait j'ai le même problème depuis que j'ai mis à jour et passé en v57...
J'ai cette vci depuis au moins 2008 jamais eu aucun soucis jusqu'à cette satané mise à jour.
Merci d'avance
Salut, regarde mon poste nr. 11, après avoir fait ça la VCI est à nouveau reconnue
Malfra90
06/04/2022, 11h16
Salut, regarde mon poste nr. 11, après avoir fait ça la VCI est à nouveau reconnueOk merci mais comment à tu fait pour changer de version ? C'est directement dans psa checker ou il faut un fichier ?
Merci
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ok merci mais comment à tu fait pour changer de version ? C'est directement dans psa checker ou il faut un fichier ?
Merci
J’avais téléchargé la version plus haute que la mienne, mais les anciennes version étaient dans psa checker.
Malfra90
04/06/2022, 00h14
Pour info j'ai tous desinstall sur mon pc et refait une installation propre je suis en 7.8x
Et tous refonctionne vci et vin reconnu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org