Voir la version complète : Nettoyage EGR Denso
Bonjour à tous,
Mon problème j'ai démonté mon EGR de ma toyota Auris D4D pour la nettoyer, je n'ai pas été capable d'actionner la vanne de cet EGR.
C'est une denso DEG-0104, connecteur 5 PINS, avez-vous une idée de comment actionner cette EGR pour la nettoyer et pouvoir actionner et faire bouger la vanne pour la prochaine fois.
J'ai envoyé un courant de 13,8 VDC dans les bornes 1 (M+) & 2 (M-) et ça ne bouge pas, c'est relié directement sur le calculo, il y a aussi une bobine et un rhéostat, car je crois que sur le véhicule entre la borne (3) et (5) il doit y avoir un courant de 4,5 à 5,5 VDC, mais putain que c'est compliqué pour ouvrir une vanne.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ?
Merci par avance, Olivier
slt
sur ma Toyota il me semble que la partie mécanique et électrique se sépare
c'est une auris d4d 2l 126.
regarde bien
*
OVERSPEED
10/10/2021, 18h51
Bonjour
Les EGR sont commandées en mode PWM donc une serie d impulsions , essayer de l alimenter en courant continu va la griller
http://toyota-corolla.ru/rm04f1ru/repair2/html/frame_rm00000187t00lx.html
par contre normalement l actionneur est demontable
Sur un D4D il est aussi important de verifier la distribution
Au revoir
OS
Hello Overspeed,
Oui pas de soucis, elle a été remontée depuis et elle fonction et j'ai fabriqué le fameux testeur EGR de sur YouTube pour 5 euros https://www.youtube.com/watch?v=kQq-r7rswfQ
Olivier
slt
moi je démonte les 2 parties je nettoie juste la partie mécanique ( merci Mecatech c'est la 2 photos).
un coup de wd40 sur l'axe de la commande électrique histoire que ça coulisse bien.
sinon il me semble avoir fait un test actionneur avec techstream mais ça fait au moins 2 ans que j'ai pas eut de soucis
Merci yanp55;
Désolé, jusqu'a maintenant je ne pouvais voir tes photos.
C'est bien la même, la fameuse Denso DEG-0104
Effectivement je risque de faire comme toi, démontage des 2 parties.
J'ai regardé et lu beaucoup de chose sur cette vanne, j'ai hésité au démontage. Mais c'est certainement la meilleur des solutions, j’essayerai de trouver le couple de serrage des vis, mais j'avoue qu'aujourd'hui Denso protège très bien ces informations.
Dans tous les cas merci beaucoup pour les réponses, ça m'aidera pour la prochaine fois.
Olivier
OVERSPEED
11/10/2021, 12h43
Bonjour
le probleme des vis c est surtout de savoir si il s agait de vis TTY ou de vis classique , les TTY sont a changer par des neuves car elle ne sont pas reutilisables .
Pour les couples il y a des tableaux en fonction du diametre du pas et du montage a sec ou lubrifié et de la classe de la vis ( 6.8 , 8.8 ... )
Au revoir
OS
Bonjour
le probleme des vis c est surtout de savoir si il s agait de vis TTY ou de vis classique , les TTY sont a changer par des neuves car elle ne sont pas reutilisables .
Pour les couples il y a des tableaux en fonction du diametre du pas et du montage a sec ou lubrifié et de la classe de la vis ( 6.8 , 8.8 ... )
Au revoir
OSBonjour OVEESPEED,
J'en avais acheté une neuve au cas où.
Voici une photo.
Merci, Olivier. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211011/185755f293bfc0609696c4b4869e4b93.jpg
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OVERSPEED
11/10/2021, 13h21
Bonjour
OK , mais ca fait cher plutot qu un nettoyage
un sujet sur les vis
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=100083
Au revoir
OS
Bonjour
OK , mais ca fait cher plutot qu un nettoyage
un sujet sur les vis
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=100083
Au revoir
OSBonjour,
Oui tu as raison, mais vu que c'est un problème chez Toyota les EGR, les stockes s'ammenuisent vite. Et je pense qu'en stocker une, c'est bien au cas où.
Celle d'origine est remontée, juste racheté les 4 joints métalliques nécessaires et serrage à 24Nm sur toutes les visseries. Je m'étais fait un doc donc si ça peut intéresser.
Auris break 126CV D4D / 1AD-FTV
Olivier
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211011/335a6bb6daabc4691d4e0241764b2633.jpg
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
11/10/2021, 18h48
Bonjour
C est mieux que Volvo ou tous les joints sont dispo sauf un celui du milieu EGR / echangeur ... en plus : plus compliqué c est difficile a concevoir donc le demontage c'est la roulette russe ..
Au revoir
OS
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