![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 7
Thanks: 31
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Mon problème j'ai démonté mon EGR de ma toyota Auris D4D pour la nettoyer, je n'ai pas été capable d'actionner la vanne de cet EGR. C'est une denso DEG-0104, connecteur 5 PINS, avez-vous une idée de comment actionner cette EGR pour la nettoyer et pouvoir actionner et faire bouger la vanne pour la prochaine fois. J'ai envoyé un courant de 13,8 VDC dans les bornes 1 (M+) & 2 (M-) et ça ne bouge pas, c'est relié directement sur le calculo, il y a aussi une bobine et un rhéostat, car je crois que sur le véhicule entre la borne (3) et (5) il doit y avoir un courant de 4,5 à 5,5 VDC, mais putain que c'est compliqué pour ouvrir une vanne. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ? Merci par avance, Olivier |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 319
Thanks: 286
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
sur ma Toyota il me semble que la partie mécanique et électrique se sépare c'est une auris d4d 2l 126. regarde bien * Dernière modification par MecaTech ; 10/10/2021 à 18h44. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Les EGR sont commandées en mode PWM donc une serie d impulsions , essayer de l alimenter en courant continu va la griller http://toyota-corolla.ru/rm04f1ru/re...0187t00lx.html par contre normalement l actionneur est demontable Sur un D4D il est aussi important de verifier la distribution Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (10/10/2021) |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 7
Thanks: 31
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello Overspeed,
Oui pas de soucis, elle a été remontée depuis et elle fonction et j'ai fabriqué le fameux testeur EGR de sur YouTube pour 5 euros https://www.youtube.com/watch?v=kQq-r7rswfQ Olivier |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 319
Thanks: 286
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
moi je démonte les 2 parties je nettoie juste la partie mécanique ( merci Mecatech c'est la 2 photos). un coup de wd40 sur l'axe de la commande électrique histoire que ça coulisse bien. sinon il me semble avoir fait un test actionneur avec techstream mais ça fait au moins 2 ans que j'ai pas eut de soucis |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | to67162 (11/10/2021) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 7
Thanks: 31
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci yanp55;
Désolé, jusqu'a maintenant je ne pouvais voir tes photos. C'est bien la même, la fameuse Denso DEG-0104 Effectivement je risque de faire comme toi, démontage des 2 parties. J'ai regardé et lu beaucoup de chose sur cette vanne, j'ai hésité au démontage. Mais c'est certainement la meilleur des solutions, j’essayerai de trouver le couple de serrage des vis, mais j'avoue qu'aujourd'hui Denso protège très bien ces informations. Dans tous les cas merci beaucoup pour les réponses, ça m'aidera pour la prochaine fois. Olivier |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le probleme des vis c est surtout de savoir si il s agait de vis TTY ou de vis classique , les TTY sont a changer par des neuves car elle ne sont pas reutilisables . Pour les couples il y a des tableaux en fonction du diametre du pas et du montage a sec ou lubrifié et de la classe de la vis ( 6.8 , 8.8 ... ) Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 7
Thanks: 31
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
J'en avais acheté une neuve au cas où. Voici une photo. Merci, Olivier. ![]() Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
OK , mais ca fait cher plutot qu un nettoyage un sujet sur les vis https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100083 Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 7
Thanks: 31
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Oui tu as raison, mais vu que c'est un problème chez Toyota les EGR, les stockes s'ammenuisent vite. Et je pense qu'en stocker une, c'est bien au cas où. Celle d'origine est remontée, juste racheté les 4 joints métalliques nécessaires et serrage à 24Nm sur toutes les visseries. Je m'étais fait un doc donc si ça peut intéresser. Auris break 126CV D4D / 1AD-FTV Olivier ![]() Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
C est mieux que Volvo ou tous les joints sont dispo sauf un celui du milieu EGR / echangeur ... en plus : plus compliqué c est difficile a concevoir donc le demontage c'est la roulette russe .. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Nettoyage Windows 10 | bmw78 | Informatique | 30 | 25/10/2022 15h48 |
Nettoyage pcb | gary01 | Electronique | 27 | 05/04/2021 06h28 |
Nettoyage de la resine sur pcb ?? | DDJAM | Electronique | 24 | 04/10/2018 17h12 |
nettoyage du vernis | nowen | Electronique | 6 | 22/09/2013 12h27 |
Nettoyage admission | boleofr | Mécanique générale | 1 | 06/05/2013 18h15 |