Voir la version complète : Problème démarrage 307 sw 2.0 hdi 90 ch
whitepearl-soft
18/10/2021, 10h39
Bonjour
Les amis j'ai une problème pour démarrer une 307 sw .
Elle roule tout les jours. Un jour arrêté elle veut plus démarrer.
Au niveau diagnostic aucun défaut en lecture normale mais y'avais en temps réel capteur arbre cam non synchroniser.
On a changé :
Capteur arbre cam
Capteur PMH
Capteur pression carburant
Mais rien toujours on a le capteur aucun ne pas synchroniser.
La seule essai qui reste au niveau mécanique de changer la poulie d'arbre à cam.
Je demande si quelqu'un a une solution
Merci à tous
Slt
Tu as regardé la pression gasoil ?
Et au start pilote, elle démarre ?
Bouge tout les relais/prise au cas où.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
barthdu22
18/10/2021, 11h14
Salut, controle le calage distri
whitepearl-soft
18/10/2021, 12h17
Calage distribution OK
Pression gas-oil 300 bar
Kit démarrage complet changé avec le bsm
Au niveau relais fusible tout OK
Avec le star pilote elle donne un cou pour démarrer et s'arrête
Mais au niveau des injecteurs le gas-oil il arrive pas comme il ya quelque chose qui le bloque
---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------
Et reste toujours capteur aac non synchroniser
Salut,
As tu contrôler ton faisceau entre capteur et calculateur ?
electro_bordeaux1
18/10/2021, 13h02
verifier le calage de distribution et le cablage entre les capteur arbre a came et le capteur de vilbrequin jusqu au calculateur d injection
yoyomartin2003
18/10/2021, 13h41
Salut
débranche ton capteur differentiel derriere la batterie et essai de démarrer.
Legrizzly
18/10/2021, 17h51
Salutation, la piste magnétique qui est livré avec le pignon de vilebrequin, mais qui peu se désolidarisé avec le temps ou perdre son magnétisme. J'ai eu ce problème, mais en faisant la distri pas du jour au lendemain
---------- Post added at 06:51 PM ---------- Previous post was at 06:48 PM ----------
Attend je confond avec le 1.6 HDI !! Sur le 2.0 tu as la clavette du vilebrequin à caler avec un outils spécifique( 0188-AH), ou bien le centrer comme tu peu.
jean-marc 10
18/10/2021, 17h56
Salut contrôle les retours injecteur surement un injecteur qui fuit !
Legrizzly
18/10/2021, 17h58
Si il à la lecture des donné qui lui dit "AAC non synchronisé" ça ne démarrera pas dans tout les cas
kikiduquatre-vingt-douze
18/10/2021, 20h27
le truc qu'l faut vérifier sinon
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
Pression gas-oil 300 bar
tu confond pas la pression et les tours ?
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
le gas-oil il arrive pas comme il ya quelque chose qui le bloque
surtout que...
Salut
Pour moi reste concentré sur la synchro AAC tant que cest pas synchro pas d'injection.
Il m'est arrivé cette panne avec le jeu qu'il y a à la clavette sur la poulie vilebrequin si tu ne fais pas avec des piges et surtout serrer la poulie avec la pige vilo tjrs présente sinon ça decale d'une demi dent.
Bon courage
Bonjour votre souci vient de l'alimentaion du pompe de gavage ou la pompe de gavage
prenez un + direct de la batterie et mettez sur le plus de la pompe de gavage les 2 plus gros fils sont l'alimentation de la pompe un vert et jaune la masse et un marron le plus si mes souvenirs sont bon
Walter44
19/10/2021, 05h57
Salut,
Contrôle si tu as du carburant en sortie de pompe de gavage quand tu mets le contact,
Si non : Contrôle que t'as pompe tourne et qu'il y a bien du carburant dans le réservoir ( Une jauge peut être défaillant au niveau du combiné) Si la pompe ne tourne pas contrôle tes alimentations, si ok c'est elle la cause,
Si tu as du carburant en sortie de pompe, et que au niveau de la pompe HP le carburant arrive bien, alors je changerais le régulateur de pression sur celle ci dans un 1er temps
Salut je dirais essaie avec pp2000 sur ton 307 pour identifier où s’arrete le gasoil. Tu vas sur lecture parametre calculateur moteur il me semble et tu vois pression de rail notamment
whitepearl-soft
19/10/2021, 08h32
Bonjour votre souci vient de l'alimentaion du pompe de gavage ou la pompe de gavage
prenez un + direct de la batterie et mettez sur le plus de la pompe de gavage les 2 plus gros fils sont l'alimentation de la pompe un vert et jaune la masse et un marron le plus si mes souvenirs sont bon
Calculateur simens il n'a pas une pompe de gavage que le boss
Le simens il ya une poire ce tout
---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h29 ----------
Salut,
Contrôle si tu as du carburant en sortie de pompe de gavage quand tu mets le contact,
Si non : Contrôle que t'as pompe tourne et qu'il y a bien du carburant dans le réservoir ( Une jauge peut être défaillant au niveau du combiné) Si la pompe ne tourne pas contrôle tes alimentations, si ok c'est elle la cause,
Si tu as du carburant en sortie de pompe, et que au niveau de la pompe HP le carburant arrive bien, alors je changerais le régulateur de pression sur celle ci dans un 1er temps
Le problème elle vient pas de la pompe de gavage puisque l'injection est Siemens il ya juste une poire d'amorçage
Salut,
Comme déjà dit focalisez vous sur la synchronisation AAC/PMH, sans cette info pas de commande de l'injection.
Dans un premier temps prendre un schéma électrique et vérifier continuité/isolement faisceau capteurs AAC et PMH.
Si OK, vérification retour mesure à l’oscilloscope des 2 capteurs.
whitepearl-soft
19/10/2021, 08h35
Salut
Pour moi reste concentré sur la synchro AAC tant que cest pas synchro pas d'injection.
Il m'est arrivé cette panne avec le jeu qu'il y a à la clavette sur la poulie vilebrequin si tu ne fais pas avec des piges et surtout serrer la poulie avec la pige vilo tjrs présente sinon ça decale d'une demi dent.
Bon courage
Voilà ce ici la problème la synchronisation de aac la seule solution reste de changé la poulie ce que j'ai pensé de le début
Je change ça et je reviens vers vous pour donner suite
whitepearl-soft
19/10/2021, 13h05
Si il à la lecture des donné qui lui dit "AAC non synchronisé" ça ne démarrera pas dans tout les cas
Oui ce vrai mais à ton avis ça bloque où
Oui ce vrai mais à ton avis ça bloque où
Je t'ai déjà donné la réponse
sans cette info pas de commande de l'injection.
L'ECU moteur ne pilotera pas l'injection.
kikiduquatre-vingt-douze
19/10/2021, 20h02
Pression gas-oil 300 bar
injecteurs le gas-oil il arrive pas comme il ya quelque chose qui le bloque[COLOR="Silver"]
tu ne confond pas le rail et les tours ?
barthdu22
20/10/2021, 06h47
Salut, regarde en mesures paramètres pendant le demarrage si les tours moteur dépassent 250 trs min.
whitepearl-soft
20/10/2021, 10h32
Salut, regarde en mesures paramètres pendant le demarrage si les tours moteur dépassent 250 trs min.
Pendant que j'essaie à démarrer le tours moteur est 0 ça bouge pas
Si ton gasoil n'arrive pas au niveau t'es injecteur ta pompe HP est HS
barthdu22
20/10/2021, 17h03
Change le capteur regime moteur qui se trouve sur la boite de vitesse
Pendant que j'essaie à démarrer le tours moteur est 0 ça bouge pas
Forcément puisque tu n'as pas de synchro AAC/PMH.
On a changé :
Capteur arbre cam
Capteur PMH
Capteur pression carburant
Mais rien toujours on a le capteur aucun ne pas synchroniser.
C'est un truc de fou, effectue les contrôles demandés, sinon vous allez finir par changer la moitié de la voiture !
Salut,
Comme déjà dit focalisez vous sur la synchronisation AAC/PMH, sans cette info pas de commande de l'injection.
Dans un premier temps prendre un schéma électrique et vérifier continuité/isolement faisceau capteurs AAC et PMH.
Si OK, vérification retour mesure à l’oscilloscope des 2 capteurs.
barthdu22
20/10/2021, 17h25
Meme sans synchro le regime moteur doit apparaitre en mesure parametres.
Pas d'accord, les rpm il les prend où ????
Si pas de signal capteur PMH pas de régime moteur
abuowais
20/10/2021, 17h30
salut,
capteur arbre a cames ou son faiseau
barthdu22
20/10/2021, 17h31
Oui dans son cas le capteur pmh est surement hs mais si tu debranche le capteur arbre a cames avec un capteur pmh ok tu aur bien les rpm mais pas de synchro et pas de demarrage
Hello les amsi rpm sais les tours moteur aac sais autre choses pour le P0341 y a pas de shyncro aac et vilo donc pas de demarrage moteur autorise injecteur non pilote pour evite la casse moteur a tu donc mise les pige en place tous rentre ou pas ???????????????
Oui dans son cas le capteur pmh est surement hs mais si tu debranche le capteur arbre a cames avec un capteur pmh ok tu aur bien les rpm mais pas de synchro et pas de demarrage
Oui dans son cas, c'est pour ça qu'il faut lire le post en entier, avant de poster..
Et je n'ai jamais dit le contraire
Pas d'accord, les rpm il les prend où ????
Si pas de signal capteur PMH pas de régime moteur
Et je le répète le capteur PMH a déjà était changé.
Changer des pièces c'est bien mais ça revient chère, comprendre c'est mieux.
Après chacun boss comme il veut.
Vu les symptômes il est clair que pour moi il n'y à pas de signal du capteur PMH,
ou alors erroné, d'où pas de retour rpm et pas synchro AAC/PMH.
Mais ce n'est pas forcément la faute du capteur !
---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h42 ----------
Hello les amsi rpm sais les tours moteur aac sais autre choses pour le P0341 y a pas de shyncro aac et vilo donc pas de demarrage moteur autorise injecteur non pilote pour evite la casse moteur a tu donc mise les pige en place tous rentre ou pas ???????????????
Salut greg,
Calage distribution OK
Slt Nico alors pk y a pas de default p0335 ou autre si pmh ou alors y nous dit pas tous alors j'aimerai voir default dtc..
En capture
barthdu22
20/10/2021, 17h57
Oui j'ai bien lu le post en entier mais meme un capteur neuf peut etre HS. Essai de remettre l'ancien capteur et refait la mesure du regime moteur pendant le demarrage. Tu l'a bien remis en place le capteur? il y a une petite collerette sur le capteur
meme un capteur neuf peut etre HS
Oui d'où l'intérêt de faire des mesures avant de changer "bêtement" les pièces...
---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h09 ----------
Et de se créer d'éventuelles sur panne au passage (pièces défectueuses, mauvais montage)...
kikiduquatre-vingt-douze
20/10/2021, 18h27
tours moteur est 0
Pression gas-oil 300 bar
il a confondu avec les tours
Avec le star pilote elle donne un cou pour démarrer et s'arrête
avec ça on est bien parti
rappellez-vous ça mettait pas de syncro avec ma bagnole et pourtant c'était bon
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
vous savez le post qui a duré 13 pages
whitepearl-soft
20/10/2021, 23h19
Déjà changé mon ami . Même chose
whitepearl-soft
20/10/2021, 23h28
Tout ce qui me donne en temps réel quand on essaye de démarrer
Slt l ami poste un diag correctement on vois que la moitier au vue de ta pression de gasoil sa ne peut pas être shybcro car tu n'est pas sous action demarreur...
whitepearl-soft
21/10/2021, 07h25
Slt l ami poste un diag correctement on vois que la moitier au vue de ta pression de gasoil sa ne peut pas être shybcro car tu n'est pas sous action demarreur...
Ok c'était une photo rapide aujourd'hui je prend une capteur d'écran complet
Legrizzly
21/10/2021, 08h38
Salutation
Contrôle déjà le faisceau, si tu n'a pas de RPM en donnant un coup de démarreur tu à un problème de signal quelque part, si les capteur sont neuf et que c'est le capteur PMH qui donne l'info régime, tu as un soucis entre le capteur et l'ecu puisque tu as déjà changé cette pièce. Si tu as des RPM mais pas de synchro contrôle le calage
Je serai toi je prendrai la doc qui correspond a ton moteur et je referai la distribution de A à Z avec la doc.
Il y a deux type de montage sur ta voiture :
https://www.petit-fichier.fr/2021/10/21/courroie-de-distribution-depose-pignon-aac-avec-3-boulon/
https://www.petit-fichier.fr/2021/10/21/courroie-de-distribution-depose-pignon-aac-avec-1boulon/
Oubli ce que j'ai dit sur la clavette vilebrequin dsl pour l’erreur, c'est sur les 2.0 HDI de la génération suivante.
whitepearl-soft
22/10/2021, 04h13
Bonjour Les amis
Quand je démonter la poulie aac je le trouvais à cette état
Il ya 2 côtés très frotter ce qui signifie que le capteur aac parfois il connecte parfois non. Donc ne pas synchroniser
A votre avis il vien d'où ce déformation du poulie aac svp
---------- Post added at 05h13 ---------- Previous post was at 05h12 ----------
https://i.postimg.cc/ZnxXM4pp/20211021-173053.jpg
barthdu22
22/10/2021, 06h05
Salut, il feu regler le capteur aac. Regarde l etat du capteur
Slt remet la même poulie et un capteur neuf à 1.2 MM de la poulie sa va péter direct..
Salut,
et voilà encore une pièce mal changée et une sur panne...
Comme te l'a dit akasa change le capteur AAC et respecte le montage de 1.2mm de la poulie
---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------
En revanche si la poulie n'est pas frottée de la même "manière" sur toute la face,
c'est surement qu'elle était mal montée aussi (voile).
---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h53 ----------
Ou déformée, à contrôler au comparateur avant remontage,
et une fois montée sur le moteur.
Bonjour,
Je n'ai jamais vu de poulie voilé! à part le clavette qui pète quant la courroie saute,
il serait bien de contrôler le voile de la poulie quant elle et serrer.
barthdu22
22/10/2021, 12h30
Salut, regarde le jeu lateral de l arbre a came meme si je n y crois pas trop
damiano59
26/10/2021, 07h19
avant ton souci il y a eu une distrib de faite ? un changement moteur ? j'ai déja eu le cou avec cette poulie d'arbre a cames different entre injection bosch et siemens ... qui ne donne aussi bien entendu pas la bonne infos pour synchro AAC
whitepearl-soft
29/10/2021, 05h56
Bonjour
Merci beaucoup tout le monde
Hier le problème est résolu le moteur est bien démarrer
Ont a changé l'abre a cam complet avec une poulie neuf
Le moteur est démarrer du premier coup .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org