PDA

Voir la version complète : claquement haut moteur 2l rhr

yanp55
24/10/2021, 17h33
bonjour a tous
depuis quelque temps je remarque un claquement dans le haut moteur de ma 407
c'est un 2l rhr 136ch.
je connais pas trop les problèmes de ce moteur je pense a un injecteur (delphi)
le bruit et plus fort a froid a chaud on l'entends mais moins.
je vais démonter les injecteurs dans un premier temps pour voir les joints si le soucis vient pas de la.mais je suis preneur de toutes idées si vous connaissez les soucis de ce moteur.
j'ai env 157000km.
merci a vous

akasa67
24/10/2021, 17h44
Slt regarde déjà si tu entend le bruit de la chaîne côté passager sinon si tu entend plus de l autre coter le toc de pompe hp ..

yanp55
24/10/2021, 17h56
slt Akaza
le bruit est plus cote distri.
j'ai aussi pense a la chaine, après je sais pas trop si ça vient de la chaine
je connais pas le bruit que ça pourrait faire.

akasa67
24/10/2021, 18h05
Re alors fais une vidéo..

yanp55
24/10/2021, 18h28
je vais voir pour faire ça demain.
il me semble que le bruit n'est pas présent tous le temps mais je peut me tromper.
j'ai un peut d'huile qui suinte sur les 3 premiers injecteurs cote distri le 4 il n'y a rien c'est propre.
au début je pensais que c’était mais tresse d’échappement qui étais percer comme je viens de faire le volant moteur et embrayage je pensais quelle avait pris un coup en bougeant le moteur mais apparemment ça vient pas de la.
sinon j’inverse deux injecteurs je verrais si le bruit change de coté.

Binbin
24/10/2021, 18h39
Bonsoir, il faudrais voir si ça bulle moteur tournant, ou si le bruit change en calfeutrant avec du chiffon autour des injecteurs, et tu saura si ca vient de la.

yanp55
24/10/2021, 19h00
he re
je viens d'aller voir ca ressemble plus a une fuite d'air,mais la le moteur est chaud.
sinon voila la petite vidéo
je l'ai mis sur mega j’espère que ca va passer
https://mega.nz/file/lcR2CDJL#gCLFLFWKd98c42vAn6aMw39WLflbH0zyLAJ3FA6YF qI

akasa67
24/10/2021, 19h06
Pour moi sa ressemble à un bruit de chaîne qui frotte le carter ..essaye d'écouter avec un tournevis ..

yanp55
24/10/2021, 19h14
je regarderais ca
tu as deja vu ce problème ?

akasa67
24/10/2021, 19h16
Ont va voir ce que les autres pense mais essaye de coller l oreille avec un tournevis coter de la chaîne pour voir ..

yanp55
24/10/2021, 19h40
bon pas trop concluant avec le tournevis, le bruit de chaine est léger, j'ai l'impression que c'est moins fort.
il me semble que la la chaine est visible sous le cache plastique (4 vis qui tiennent le cache), faut que je vois ça demain
merci de m'avoir donner des conseil, je regarde ça au plus vite, je vous donne des nouvelles des que possible
bonne soirée a vous.

WJon
24/10/2021, 20h08
Salut ,

Vu le petit bruit métallique aigue pour moi aussi c'est la chaîne.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

dom570
24/10/2021, 21h09
Bonjour,
Probleme connu à un certain kilometrage, voir si le tendeur plastique et pas usée et la chaine frotte le carter, la au vu de la vidéo ont entend pas grand chose

yanp55
24/10/2021, 21h21
merci a vous
après réflexion c'est peut être le bruit bisard que j'ai eut après avoir fait la vidange le mois dernier.
ça a durer quelque seconde au redémarrage, je vient de voir sur la rta que le tendeur fonctionne avec la pression d'huile apparemment.
je vais commander le kit chaine avec quelques joint, j'ai deja le kit distri mais j'avais autre chose a faire comme mécanique.
je suis dans les moteurs en ce moment jusqu'au cou, la seat du gamin et je viens de commander mes pistons pour la réfection du moteur de mon ford 5000 :47:

Binbin
25/10/2021, 19h32
Bonsoir,

Pour moi aussi, ça ressemble à un bruit de chaine, toutefois le son d'une vidéo n'est pas aussi précis que l’oreille directe.
On dirait aussi que l'on voie pas mal d'huile autour des injecteurs, a tu épongé pour regarder ce que je t'ai suggéré?

yanp55
26/10/2021, 11h04
slt
hier j'ai démarrer la voiture en rentrant du taf et nada bruit normal alors que la veille j'avais ce bruit de claquement.
la voiture avait pas tourne de la journée.
pas évident ce bruit, j’entends pas de bruit suspect cote distri.
de toute façon j'ai commande le kit, on verra bien
merci pour vos avis

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

non Binbin pas de bulle mais je regarde régulièrement si je vois des traces d'huile niveau puits injecteur, et apparemment j'en voit sur les 3 premiers cylindres, c'est très récent il y a 2/3 mois j'avais rien.
je vais changer les joints j'en ai de stock

Scholes
26/10/2021, 12h50
Salut,
Sur ces moteurs, de l'huile au niveau des injecteurs peux venir des vis colonnettes. L'huile remonte à travers les vis par le filetage.

yanp55
26/10/2021, 13h35
slt
c'est plus sur le 1.6 il me semble, j'avais une 307 1.6 hdi j'avais dut changer les joints sur les puits injecteurs.
sur le 2.0 hdi j'ai pas vu trop de soucis a ce niveau.
ça fait pas longtemps que ça suinte, mais vaut mieux les faire avant d'avoir trop de calamine dans le puits

Binbin
28/10/2021, 18h46
Bonsoir,

Quel sont les nouvelle du problème?

yanp55
28/10/2021, 19h10
slt
pour le moment j'ai pas ré entendu le claquement
j'ai rouler la semaine pour aller au taf pas de bruit anormal
j'ai pas encore eut les pièces donc j’attends mais le moteur ne fais pas plus de bruit que la normal, j'ai juste l'impression qu'au ralenti il vibre un peut plus qu'avant mais c'est peut être une idée que je me fais.
elle fume pas tire bien, pas de bruit cote distri niveau chaine un mystère, mais j'avais vraiment l'impression que ça venait niveau injecteur peut être un qui a légèrement grippé, au pire je fais un test sur les retours pour voir et je change les joints injecteurs qui commence a fuirent tous doucement.