PDA

Voir la version complète : Clonage bsi Peugeot partner 2005

damiano59
24/10/2021, 21h34
Bonsoir à tous

Suite à avoir fait un swap moteur sur une base ( Peugeot partner 1.9 l d mux 2005 fourgon )

J ai remonté un moteur de 306 hdi en injection bosch qui n existe pas sur partner ( de base c est des injections Siemens)

J ai mis.un faisceau moteur de Picasso 2.0 hdi . Et un faisceau compartiment moteur de partner hdi pour le potentiomètre d accelerateur qui est branché la dessus.

Calculateur de 206 hdi avec un immo off.. et une pompe de gavage dans le réservoir de 306 hdi sinon impossible à démarré.

Bref actuellement il tourne très bien . Mais j ai ajouté des options ... lève vitre centralisation rétro électrique dégivrant. Gros afficheur avec rd3 .

J ai un souci avec ma bsi de base malgré que j active les options au diag impossible de les faire fonctionner . Mais aussi la veilleuse avant droit et arrière droit qui reste allumé au contact.

Test avec une autre bsi tout fonctionne.

J aimerais qu une personne qui a les compétences que je n ai pas pour me codé un bsi d occasion avec le bon vin mais aussi le kilométrage de mon véhicule. Sur l autre kit que j ai il a 355.000km le mien du 1.9l d avait 200.000km .

Je peux fournir le bsi qui deconne plus l autre pour faire le nécessaire .

J espère que ma demande n est pas trop spécial . A bientôt

Legrizzly
24/10/2021, 21h47
Bonsoir à tous

Suite à avoir fait un swap moteur sur une base ( Peugeot partner 1.9 l d mux 2005 fourgon )

J ai remonté un moteur de 306 hdi en injection bosch qui n existe pas sur partner ( de base c est des injections Siemens)

J ai mis.un faisceau moteur de Picasso 2.0 hdi . Et un faisceau compartiment moteur de partner hdi pour le potentiomètre d accelerateur qui est branché la dessus.

Calculateur de 206 hdi avec un immo off.. et une pompe de gavage dans le réservoir de 306 hdi sinon impossible à démarré.

Bref actuellement il tourne très bien . Mais j ai ajouté des options ... lève vitre centralisation rétro électrique dégivrant. Gros afficheur avec rd3 .

J ai un souci avec ma bsi de base malgré que j active les options au diag impossible de les faire fonctionner . Mais aussi la veilleuse avant droit et arrière droit qui reste allumé au contact.

Test avec une autre bsi tout fonctionne.

J aimerais qu une personne qui a les compétences que je n ai pas pour me codé un bsi d occasion avec le bon vin mais aussi le kilométrage de mon véhicule. Sur l autre kit que j ai il a 355.000km le mien du 1.9l d avait 200.000km .

Je peux fournir le bsi qui deconne plus l autre pour faire le nécessaire .

J espère que ma demande n est pas trop spécial . A bientôt

Salutation,
Ce qui est spécial, c'est le patchwork que tu as fait sur le véhicule :D
Bonne recherche à toi

tdipower11
24/10/2021, 22h25
Slt
Si je me trompe pas le clonage sur ton bsi n’est pas possible. Uniquement vierge et codage complète de bsi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

damiano59
25/10/2021, 08h30
Salutation,
Ce qui est spécial, c'est le patchwork que tu as fait sur le véhicule :D
Bonne recherche à toi

HELLO je navais jamais fait de délire sur du mux ... j'ai voulu apprendre , c'est long chiant mais j'aime me creusé la tete . malhereusement niveau matos je n'ai pas voulu m'équipé pour geré tout les boitiers ... un jour je m'i mettrait ..

---------- Post added at 07h30 ---------- Previous post was at 07h28 ----------

Slt
Si je me trompe pas le clonage sur ton bsi n’est pas possible. Uniquement vierge et codage complète de bsi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hello , je sais que des pro savent le faire ( meme chez peugeot quand on fait un dossier plateforme suivant le gars qui t'aide ) peut vierginisé une bsi pour remettre le bon VIN .

perso ce n'est pas mon domaine donc je ne sait rien faire .

skeuf
25/10/2021, 09h10
Salut damiano
Passe en mp donne moi ta localisation exacte
Peut être on et pas loin

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

damiano59
16/02/2022, 21h04
apres quasi 4mois je me suis enfin occupé de cette utilitaire merci a SKEUF qui m'a depanné rapidement !

demain je fais le branchement ;) et fait un retour .

damiano59
27/02/2022, 19h04
Branchement fait .

Test tout fonctionne. Contrôle technique passé ras. Tranquil avec min swap. Merci encore voisin pour ton aide 😄

akasa67
27/02/2022, 20h05
Hello du coup tu a remplacer le bsi..

damiano59
18/03/2022, 22h15
Hello du coup tu a remplacer le bsi..

hello j avais le compteur origine de mon partner au bon kilométrage donc je l'ai gardé oui j'ai juste mit une autre bsi de partner a mon kilométrage et j'ai mis a nouveau le bon vin a l'interieur .

ayant de base un partner bas de gamme la bsi ne devait pas avoir les relais adéquat pour l ajout de centralisation mais aussi les vitres electrique .

ce sont des babioles mais quitte a ajouté des options autant le faire bien jusqu'au bout . la j'ai mis la commande au volant pour la radio . et je vais mettre la commande pour le regulateur de vitesse sous peut .