Voir la version complète : Pression turbo inférieur à atm
rosaire974
26/10/2021, 13h18
Bonjour
J'ai un problème de pression turbo sur une golf 5 1.9 tdi bkc. Alors la pression turbo au ralenti 950mbar descend en dessous de la pression atm 980mbar.. et quand j'accélère la durite turbo entré ADM egr s'écrase et la pression descend en dessous des 900 mbar.
G débrancher durite entre d'air turbo, s'a n'a rien changer. G déposer le turbo et contrôler l'axe turbo et la géométrie variable tout est ok.
boris93600
26/10/2021, 16h11
Salut,
Contrôle fusible F10(10A) comp moteur.
Aspire dans la durite qui part du bloc électrovanne vers turbo (étanche ?) --> vérifie que ta pression sural monte (pas de dépression/écrasement) en légère accélération .
rosaire974
26/10/2021, 19h47
[QUOTE=boris93600;897490]Salut,
Contrôle fusible F10(10A) comp moteur.
Aspire dans la durite qui part du bloc électrovanne vers turbo (étanche ?) --> vérifie que ta pression sural monte (pas de dépression/écrasement) en légère accélération .[/QUOTE en légère accélération
il y a une dépression qui se fait à l'adm ]
rosaire974
27/10/2021, 04h06
g controler tous les fusible compartiment moteur okk... la depresion au niveau de la valve regulation turbo okk. tous les durite ok
Salut,
vérifie la durite du bas celle qui va du turbo vers l'échangeur (côté passager).
Bonjour,
fait tourner la turbine à la main !
A mon avis elle est bloquer !
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Slt
Contrôle l'étanchéité des durites car le petit joint torique prend du jeu .
Contrôle aussi ta géométrie variable.
Le reste est déjà dit plus haut et l'electrovanne N75.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut,
Bonjour,
fait tourner la turbine à la main !
A mon avis elle est bloquer !
La réponse
G déposer le turbo et contrôler l'axe turbo et la géométrie variable tout est ok.
salut si tu as vérifié duite et turbo, tu dois avoir un corps étranger dans le circuit
rosaire974
27/10/2021, 10h54
merci à tous pour vos conseil, sujet à cloturer.
dépression insuffisante meme si la tige de valve de depression arrivait en buté
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org