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Voir la version complète : Température de fonctionnement 2.0 TDI


ludo408
02/11/2021, 09h47
Bonjours a tous

Voila petite question, quelle est la température normale de fonctionnement sur un 2.0 TDI 143 de Audi A5 dans mon cas ?

J’explique un peu , j'ai effectuer un joint de culasse sur un 2.0 tdi car celui-ci avais surchauffer et la culasse c'est déformer a laisser passer la combustion dans le liquide de façon a faire éclater les durites .

Maintenant tous va bien plus de pression , et en roulage avec diag brancher car je sais que l'aiguille elle est taré pour rester dans une plage sur 90

Sur autoroute la température réel varie entre 88 au lâcher de pédale jusque 95 96 maximum en cote

J'ai cru comprendre que les moteur moderne avais une température avoisinant les 100° . Est ce vrai ou j'ai encore un problème ?

Pour info EGR et son refroidisseur supprimer

michel13
02/11/2021, 09h53
salut
sur une peugeot je suis monte a 105 de temperature pour enclenchement ventillo
sonde neuve

zenata
02/11/2021, 11h40
salut

Point d'ébullition : 100 °C
si tu ne rajoutes pas de ldr alors c'est bon
sinon tu peux jouer sur le calorstat diffèrent qui s'ouvre plutôt
ou bien un radiateur (principale) plus gros (trois tubes ,afrique)
il n'y a pas de Pompe à eau débrayable ????
Turbine pompe à eau en plastique ???

Fubo76
02/11/2021, 11h52
bonjour, comme dit plus haut sur les moteurs psa la température monte au dessus de 100° avant le déclenchement du ventilo. Pour les modèles ressent j'ai bien l’impression que les températures sont dans ces valeurs la, surement pour favoriser la dépollution.

10bagger
02/11/2021, 11h57
salut

Point d'ébullition : 100 °C
si tu ne rajoutes pas de ldr alors c'est bon
sinon tu peux jouer sur le calorstat diffèrent qui s'ouvre plutôt
ou bien un radiateur (principale) plus gros (trois tubes ,afrique)
il n'y a pas de Pompe à eau débrayable ????
Turbine pompe à eau en plastique ???

Comme la pression dans le système est supérieure à 1 bar la température d'ébullition est supérieur à 100

ludo408
02/11/2021, 13h52
salut

Point d'ébullition : 100 °C
si tu ne rajoutes pas de ldr alors c'est bon
sinon tu peux jouer sur le calorstat diffèrent qui s'ouvre plutôt
ou bien un radiateur (principale) plus gros (trois tubes ,afrique)
il n'y a pas de Pompe à eau débrayable ????
Turbine pompe à eau en plastique ???

Non aucun rajout de liquide depuis le remontage et la purge .
Plus de pression anormal et de durite toute dure
Pompe a eau classique heureusement

Pour la turbine de pompe a eau , aucune idée je n'ai pas regarder , mais j'ai monter forcement un kit distribution complet avec pompe a eau en SKF .

Comme elle ne dépasse pas les 95 degrés je suppose que c'est tous a fait normal en ville en conduite normale elle reste même plutôt stable a 91 degrés

vwseb
02/11/2021, 21h01
Les t° que tu annonces me semble tout à fait normales. Pas d'inquietude.

10bagger
02/11/2021, 22h10
Les t° que tu annonces me semble tout à fait normales. Pas d'inquietude.

Tout à fait d'accord avec toi

toze60
02/11/2021, 22h30
Slt

Idem, 90°C au compteur .

Après, selon les côtes et la température extérieure, il est possible que la température monte un poils.

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Nico76
03/11/2021, 14h32
Salut,

tout dépend de la température d'ouverture du thermostat d'eau,
d'après les infos données, température d'ouverture à 87°,
au vu des relevés effectués, tout est OK.

cyril83tl
03/11/2021, 16h49
Pour le 2.0 TDI il est préférable de mettre un calorstat qui ouvre entre 80 et 90 100° étant vraiment la valeur la plus haute qu'il est préférable de ne pas atteindre car ce moteur à ces faiblesse.