S'identifier

Voir la version complète : grosse fumée ford focus tdci

cdrhum
03/11/2021, 11h48
Bonjour,
J'ai un problème avec ma ford focus 1.8 tdci. Le voyant pollution c'est allumé avec des grosses fumées lors des accélérations avec un gros souffle dans le moteur du côté droit de la voiture. J'ai pensé à une durite déchirée. J'ai déposé la durite qui arrive au collecteur d'admission et à la vanne egr et qui part de l'échangeur. Cette durite est coudée. Je n'ai rien trouvé d'anormal. je l'ai reposé après avoir consolidé les extrémités avec du ruban adhésif. Depuis le voyant antipollution a disparu mais la voiture fume toujours beaucoup avec le bruit de souffle côté passagé . merci pour votre aide.

Fubo76
03/11/2021, 11h55
bonjour si la voiture a des pertes de puissance commence par regarder la vanne egr. Vu que le voyant anti pollution c'est allumé il faudrait la passer à la valise histoire de voir le défaut enregistré.

OVERSPEED
03/11/2021, 12h09
Bonjour

Elle a combien de kilometre ? et il y a eu quoi comme travaux de maintenance ?

Au revoir
OS

10bagger
03/11/2021, 12h09
tu as regardé la durite entre échangeur et collecteur ok mais celle entre le turbo et l'échangeur?? car fumée noire et gros souffle sous le capot c'est une grosse fuite de suralimentation

OVERSPEED
03/11/2021, 12h19
Bonjour

Ou echangeur crevé / plein d huile aussi

Au revoir
OS

10bagger
03/11/2021, 12h29
Bonjour

Ou echangeur crevé / plein d huile aussi

Au revoir
OS

c'est possible aussi, pour ça j'ai des espèces de bouchon qu'on met sur les durites dont un a une valves pour mettre le compresseur et l'autre un mano

des fois y a des connards qui mettent des coups de tournevis dans ton radia pour te faire chier

cyril83tl
03/11/2021, 16h44
Dans un premier temps fait un nettoyage mécanique de la vanne EGR, et des collecteurs

cdrhum
03/11/2021, 17h22
merci pour ces réponses.
Pour les réparations antérieures je ne sais pas. Je l'ai acheté à un pro elle avait 88000 kms. Il y a 1 an et demi. A ce jour elle a 111000kms. La vidange à été faite par ce pro il y a 1 an.

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Rappel il n'est pas possible de démonter la vanne egr sur cette voiture.
Je vous rapelle que le souffle est côté passagé bien loin de l'échangeur.

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

je n'ai pas regarder la durite entre echangeur et collecteur elle ne semble pas être en caoutchouc. Je me trompe?

pimo
03/11/2021, 17h22
Bonsoir 10bagger ta donné la solution . regarde la durite de turbo coté distri.Elle doit être
hs (tu verras logiquement des traces d'huile)