![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un problème avec ma ford focus 1.8 tdci. Le voyant pollution c'est allumé avec des grosses fumées lors des accélérations avec un gros souffle dans le moteur du côté droit de la voiture. J'ai pensé à une durite déchirée. J'ai déposé la durite qui arrive au collecteur d'admission et à la vanne egr et qui part de l'échangeur. Cette durite est coudée. Je n'ai rien trouvé d'anormal. je l'ai reposé après avoir consolidé les extrémités avec du ruban adhésif. Depuis le voyant antipollution a disparu mais la voiture fume toujours beaucoup avec le bruit de souffle côté passagé . merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
bonjour si la voiture a des pertes de puissance commence par regarder la vanne egr. Vu que le voyant anti pollution c'est allumé il faudrait la passer à la valise histoire de voir le défaut enregistré.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Elle a combien de kilometre ? et il y a eu quoi comme travaux de maintenance ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
tu as regardé la durite entre échangeur et collecteur ok mais celle entre le turbo et l'échangeur?? car fumée noire et gros souffle sous le capot c'est une grosse fuite de suralimentation
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 10bagger For This Useful Post: | OVERSPEED (03/11/2021) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Ou echangeur crevé / plein d huile aussi Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
c'est possible aussi, pour ça j'ai des espèces de bouchon qu'on met sur les durites dont un a une valves pour mettre le compresseur et l'autre un mano
des fois y a des connards qui mettent des coups de tournevis dans ton radia pour te faire chier |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Dans un premier temps fait un nettoyage mécanique de la vanne EGR, et des collecteurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
merci pour ces réponses.
Pour les réparations antérieures je ne sais pas. Je l'ai acheté à un pro elle avait 88000 kms. Il y a 1 an et demi. A ce jour elle a 111000kms. La vidange à été faite par ce pro il y a 1 an. ---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ---------- Rappel il n'est pas possible de démonter la vanne egr sur cette voiture. Je vous rapelle que le souffle est côté passagé bien loin de l'échangeur. ---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- je n'ai pas regarder la durite entre echangeur et collecteur elle ne semble pas être en caoutchouc. Je me trompe? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir 10bagger ta donné la solution . regarde la durite de turbo coté distri.Elle doit être
hs (tu verras logiquement des traces d'huile) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ford focus 1.6 tdci 2005 sim 28 | jecdu33 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 24/01/2019 12h24 |
EGR off Ford Focus II 1.8 TDCI SID 202 | cybernico40 | Chiptuning | 1 | 31/05/2016 12h05 |
Ford focus 1.6 tdci | Meziane93 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 3 | 01/02/2016 06h35 |
Ford focus 1.6 tdci | Meziane93 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 9 | 20/01/2016 13h12 |
Ford focus 1.6 tdci | Meziane93 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 03/06/2015 04h01 |