Voir la version complète : calage vilbrequin scenic 2 sans clavette
supermajax
05/11/2021, 08h19
bonjour , à tous , j ai une petite renault scenic 2 ou je dois faire une distribution , mais la poulie de vilebrequin n a pas de clavette , n étant pas un gros expert sur le sujet , je voudrais avoir un petit couq de main , voir les points clé pour évité un décalage certains au démarrage .
si des âmes charitable pourraient me donner un petit couq de main .
grand merci a vous
yahiadiag
05/11/2021, 08h31
salut
en bas de renifleur il ya un boulon 14 tu dessert avec clé torx E14 tu pige vlb
supermajax
05/11/2021, 09h17
salut merci , pour l info , pourla poulie , et la remise en place de la courroie ca une importance ou pas .
dans le coffret de distribution j ai pas de repere sur ma courroie ,.
si je pige le vilo et l acc , qu importe la position de la poulie par apres ?
yahiadiag
05/11/2021, 10h19
salut
voici le schéma
salut merci , pour l info , pourla poulie , et la remise en place de la courroie ca une importance ou pas .
dans le coffret de distribution j ai pas de repere sur ma courroie ,.
si je pige le vilo et l acc , qu importe la position de la poulie par apres ?
Salut,
Bizarre normalement tu as au moins repere aac et Pompe injection
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Mecanisman
05/11/2021, 10h33
bonjour , à tous , j ai une petite renault scenic 2 ou je dois faire une distribution , mais la poulie de vilebrequin n a pas de clavette , n étant pas un gros expert sur le sujet , je voudrais avoir un petit couq de main , voir les points clé pour évité un décalage certains au démarrage .
si des âmes charitable pourraient me donner un petit couq de main .
grand merci a vous
Type de moteur : K9K ***, F4R ***, F9Q ***, K4M ***, etc. ?
Je ferai une vidéo en français de Dialogys
Bonjour,
dans l’ensemble cela se fait bien; la question et que la place pour travailler , pas très accessible,
dans la procédure normal ,il faut desserrer les 2 poulies pour avoir une tension correct, mais personne le fait, il faut aussi pas utiliser la pige pour desserrer la poulie damper au risque de plier la pige, galère pour la sortir âpres.
Bonjour,
Je dirais pour moteur 1.5 dci , c'est celui qui le plus courant en scenic, âpres il y à le 1.9 dci, ont va attendre la réponse.
supermajax
05/11/2021, 11h11
Type de moteur : K9K ***, F4R ***, F9Q ***, K4M ***, etc. ?
Je ferai une vidéo en français de Dialogys
salut Mecanisman c est un k9k le type de moteur .
---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ----------
salut dom 570 c est un 1.5 dci . k9k 724
yahiadiag
05/11/2021, 11h36
salut
voila
https://www.scenicmanuel.com/k9k_et_722_ou_728-202.html
Mecanisman
05/11/2021, 11h44
salut Mecanisman c est un k9k le type de moteur .
---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ----------
salut dom 570 c est un 1.5 dci . k9k 724
Téléchargez la vidéo pour bien la voir.
Distribution_Scenic_moteur_K9K724.mp4 (https://drive.google.com/file/d/1wD5B_tNyOdADYIwIoFKOm8x3XlYH8DKL/view?usp=sharing)
salut toujours se mefier mettre la pige pmh en position toujours 1 ou 2 dents maxi avant le pmh vu avec les reperes sinon c est classic tu tournes sans faire attention et tu tords la pige avec le balancier vilbrequin et tu es quittes pour demonter carter inf
Bonjour,
Je dirais pour moteur 1.5 dci , c'est celui qui le plus courant en scenic, âpres il y à le 1.9 dci, ont va attendre la réponse.
Le 1,9 dci est claveté
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
supermajax
05/11/2021, 14h33
salut
voila
https://www.scenicmanuel.com/k9k_et_722_ou_728-202.html
merci top j ai plus qu a maintenant
grand merci
---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------
ca c est top avec diagolys
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