OVERSPEED
05/11/2021, 19h43
Bonjour
Sur les moteurs bloc alu avec cylindre alu sans revetement donc enormement de moteurs apres 2005 et les Volvo depuis 98
Si il y a diificultes de demarrage l etrhanol en exces lave les parois des cylindres et il y a de tres gros risques d arranchements , ces arrachements de metal ( segment qui frottent a sec sur l alliage leger ) augmente avec le temps et detruise le moteur
Si il y a des difficultés de demarrage l exces d Ethanol pollue et detruit l huile moteur donc a terme l ensemble du moteur dont le turbo
Il est donc tres important d avoir un demarrage (MAP) tres bien faite et aussi une gestion de ralenti / montee en temeparture tres bien faite pour ne pas surinjecte de l ethanol.
Il est donc tres important d avoir des injecteurs qui peuvent injecter suffisament dans le bon timing des arbre a cames et de tenir compte du calage variable
Ne pas oublier qu un moteur turbo lorsqu il demarre demarre en mode atmospherique car le turbo ne compresse rien a bas regime
Au revoir
OS
Sur les moteurs bloc alu avec cylindre alu sans revetement donc enormement de moteurs apres 2005 et les Volvo depuis 98
Si il y a diificultes de demarrage l etrhanol en exces lave les parois des cylindres et il y a de tres gros risques d arranchements , ces arrachements de metal ( segment qui frottent a sec sur l alliage leger ) augmente avec le temps et detruise le moteur
Si il y a des difficultés de demarrage l exces d Ethanol pollue et detruit l huile moteur donc a terme l ensemble du moteur dont le turbo
Il est donc tres important d avoir un demarrage (MAP) tres bien faite et aussi une gestion de ralenti / montee en temeparture tres bien faite pour ne pas surinjecte de l ethanol.
Il est donc tres important d avoir des injecteurs qui peuvent injecter suffisament dans le bon timing des arbre a cames et de tenir compte du calage variable
Ne pas oublier qu un moteur turbo lorsqu il demarre demarre en mode atmospherique car le turbo ne compresse rien a bas regime
Au revoir
OS