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Voir la version complète : Calculateur pas de réponse


Bernard34
07/11/2021, 11h50
Salut à tous
Audi a3 tdi ahf 98
Mon fils n’arrive plus à démarrer sa voiture elle entraîne bien un point c’est tous.
Au vcds impossible de voir le calculateur moteur tous les autres ok.
Je lui est testé tous les fusibles côté chauffeur et côté batterie tous ok.
Par contre il a essayé certain relais de son pote qui en avait mais aucun changement donc il reste des relais à tester comment fait on avec un multimètre pour savoir le vérifier avant d’incriminer le calculateur.
Si quelqu’un sait quelle fils alimente le calculateur afin de vérifier si le plus arrive bien.
Pour info il m’a dit qu’il avait relier son caisson de basse sur le fil d’un relays au plus donc je craint que le calculateur est pris un coup amperage merci de votre aide

elmostro
07/11/2021, 11h54
Salut, effectivement faudrait chopper les schémas de cablage et contrôler toutes les alims de l'écu dans un premier temps.
J'essaye de regarder aujourd'hui pour te sortir cela

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Mook31
07/11/2021, 12h15
Salut, voilà ça devrait t'aider. Si tu as la possibilité branche ton calculateur sur table avec VCDS pour voir si tu communique.

Mook31
07/11/2021, 12h16
En meilleur qualité :

Bernard34
07/11/2021, 12h26
Merci à tous surtout votre rapidité.
Le brancher sur table je suis pas assez calé car j’imagine qu’il faut alimenter le calculateur et relier les fils de lobd sur le calculateur par contre je très débrouillard mais là je pense être perdu

jphp
07/11/2021, 12h34
salut, A3 de 98 c'est vieux, c'est un probleme d'antidem surement es ce que le voyant mil s'allume au contact ?? il y a une led pour l'antidem ?? elle s'eteind ? essaye le double des clé, sinon ca se passe dans la boite a fusible sous le tableau de bord a gauche , controle que les connecteurs sois bien rebranchés
@

Bernard34
07/11/2021, 12h57
Pour info je peux aller interroger tous sauf calculateur
Un anti démarrage qui deconne sa démarre et coupe quelques secondes après et ça n’empêche en rien la communication merci de ton aide

jphp
07/11/2021, 13h05
Pour info je peux aller interroger tous sauf calculateur
Un anti démarrage qui deconne sa démarre et coupe quelques secondes après et ça n’empêche en rien la communication merci de ton aide
c'est vieux c'est possible que ca ne communique pas avec ta valise moderne, la question es ce que le voyant mil s'allume au contact ??? et l'autre question que fait la led antidem ???
@

Nico76
07/11/2021, 13h11
Salut,

Comment est arrivée la panne ?

Sur l'ecu moteur :

Vérifie masse bornes 4 et 5.
Vérifie alim 12V bornes 37, 88, et fil 760 bornes 14, 44, 45 et 46.

Bernard34
07/11/2021, 13h29
Elle communique et avant sa panne aucun soucis et à se jour au diag vcds tout communique sauf écu oui tout s’allume bien j’ai même branché électrovanne de pompe injection et préchauffage en directe et démarre pas au niveau des voyants tous s’allume sauf préchauffage merci

boris93600
07/11/2021, 14h57
Salut ,

Tu as vérifié l'état du connecteur ECU (oxydation, pins bouffés) ?
Il se trouve bien sous la baie de parebrise ?

jphp
07/11/2021, 15h05
prechauffage c'est le voyant mil sur ce systeme
recontrole la connectique comme déja dit sur la boite sous tbdb en bas a gauche

jah83
07/11/2021, 15h08
salut, A3 de 98 c'est vieux, c'est un probleme d'antidem surement es ce que le voyant mil s'allume au contact ?? il y a une led pour l'antidem ?? elle s'eteind ? essaye le double des clé, sinon ca se passe dans la boite a fusible sous le tableau de bord a gauche , controle que les connecteurs sois bien rebranchés
@

Sérieusement.... Depuis quand un problème immo empêche la com...

boris93600
07/11/2021, 15h19
Boite manuelle ? Sans régulateur ?

jphp
07/11/2021, 15h19
Sérieusement.... Depuis quand un problème immo empêche la com...
vieux system pompe obsolete tout peux empecher la com un relai un connecteur

jah83
07/11/2021, 15h20
mais certainement pas juste l immo....

jphp
07/11/2021, 15h24
l'immo serait dans le diag oui ce n'est pas l'immo le probleme

Bernard34
07/11/2021, 17h50
Merci pour vos réponses
Tous les relais sont bon fusibles aussi demain je teste au multimètre le calculateur et pour info oui j’ai contrôlé les fiches du calculateur et des problèmes immo que j’ai déjà eu sur des audi ne gêne en rien la communication avec écu je penche sur le calculateur à cause que mon fils a branché son caisson de basses sur le fil du plus d’un relais au moins il peut écouter un ronronnement

WJon
07/11/2021, 17h53
Salutations


Autoradio d'origine ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Bernard34
07/11/2021, 18h00
Salut,

Comment est arrivée la panne ?

Sur l'ecu moteur :

Vérifie masse bornes 4 et 5.
Vérifie alim 12V bornes 37, 88, et fil 760 bornes 14, 44, 45 et 46.
Salut Nico
Il s’est arrêté faire des courses et au retour impossible de redémarrer
Donc pour le tester je vérifie le calculateur branché sur la voiture contact mit et voir aux bornes que tu m’a indiqué si le jus est là merci de me confirmer

jah83
07/11/2021, 18h08
Je suppose edc15v
Ci joint pinout simplifié.
Vérifie déjà tes alims

Bernard34
07/11/2021, 18h44
Je suppose edc15v
Ci joint pinout simplifié.
Vérifie déjà tes alims
Salut jah83
Donc je teste contacte mit et avec mon multimètre je teste les positif et négatif que tu m’a indiqué afin de vérifier que le courant arrive bien encore merci

WJon
07/11/2021, 19h01
Salutations


Autoradio d'origine ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant TapatalkEt sinon , autoradio d'origine ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

akasa67
07/11/2021, 19h04
Hello rien avoir avec immo sur ces type de calculateur part contre un relais 109 pour essayer et si ok ouvre le boitier voir si pas cramer.. a oui je viens de relire au dessus depuis sa ton fils ne demarre plus alors raison de plus pour ouvrir le calculateur si tous et ok coter fusible et relais 109..

Nico76
07/11/2021, 19h17
Salut Nico
Il s’est arrêté faire des courses et au retour impossible de redémarrer
Donc pour le tester je vérifie le calculateur branché sur la voiture contact mit et voir aux bornes que tu m’a indiqué si le jus est là merci de me confirmer

Salut,

je ne pense pas que ton fils est branché son caisson de basse en allant faire ses courses, donc le véhicule à fonctionner après son branchement...
S'il y avait eu un problème avec ce branchement ça aurait été direct.

Pour répondre à ta question oui contact mis,
mais je te conseilles de bosser avec une lampe témoin pour ce genre de contrôle, plus qu'avec un voltmètre.

Et vu l’historique de la panne je pencherai aussi pour vérifier le relais 109 dans un premier temps.

Bernard34
07/11/2021, 19h17
Hello rien avoir avec immo sur ces type de calculateur part contre un relais 109 pour essayer et si ok ouvre le boitier voir si pas cramer.. a oui je viens de relire au dessus depuis sa ton fils ne demarre plus alors raison de plus pour ouvrir le calculateur si tous et ok coter fusible et relais 109..
Merci akasa
Oui j’ai testé se relais en premier et un copain à lui en avait un sur sa voiture rien à changer demain je teste le calculateur et je l’ouvre merci à toi

akasa67
07/11/2021, 19h28
Merci akasa
Oui j’ai testé se relais en premier et un copain à lui en avait un sur sa voiture rien à changer demain je teste le calculateur et je l’ouvre merci à toi

Oui personnellement je l ouvrirai voir si il a pas pris un arc si il a brancher un ampli il a brancher de la gosse section ... il a plus le cramer

Bernard34
07/11/2021, 19h32
Salut,

je ne pense pas que ton fils est branché son caisson de basse en allant faire ses courses, donc le véhicule à fonctionner après son branchement...
S'il y avait eu un problème avec ce branchement ça aurait été direct.

Pour répondre à ta question oui contact mis,
mais je te conseilles de bosser avec une lampe témoin pour ce genre de contrôle, plus qu'avec un voltmètre.

Et vu l’historique de la panne je pencherai aussi pour vérifier le relais 109 dans un premier temps.
Merci Nico
Je me suis mal expliqué sa panne est arrivé comme décrit mais son branchement de caisson date de 3 jours est ce une coïncidence c’est là où je cherche car il a branché le plus du caisson dénudé sur le plus qui relie le relais et avec les vibrations ça peut-être fait court circuit mais là tout est possible sinon oui j’ai changé le relais 109 et même testé le sien sur la golf de son pote qui fonctionne
Le moteur qui est dans la golf de son pote est de même référence est ce que le calculateur est le même afin de voir si je peux le voir avec vcds qui me confirmerait la panne
Encore merci de ton temps

WJon
07/11/2021, 19h36
Je repose la question une dernière fois , l'autoradio est il d'origine ???

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76
07/11/2021, 19h39
Le moteur qui est dans la golf de son pote est de même référence est ce que le calculateur est le même afin de voir si je peux le voir avec vcds qui me confirmerait la panne
Encore merci de ton temps

Si même ECU, en théorie oui tu devrais retrouver la com avec l'ECU si c'est lui qui est en cause.

boris93600
07/11/2021, 19h47
Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?

boris93600
07/11/2021, 20h40
Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?

En attendant le VIN, tu pourras vérifier sur l'ECU :

Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt

Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND

@+

Bernard34
07/11/2021, 20h50
L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi

Merci wjhon

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

En attendant le VIN, tu pourras vérifier sur l'ECU :

Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt

Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND

@+
Ok je te donne ça demain bonne soirée

boris93600
07/11/2021, 21h02
PS: tu pourras aussi shunter les bornes 30 et 87 du relais des circuits alimentation ECU :
>
91642

Bernard34
08/11/2021, 05h34
Tu peux m'envoyer le VIN de la A3 du fiston ?
Wvwzzz6nz1y044047
Merci à toi

WJon
08/11/2021, 05h44
L’autoradio est pas d’origine mais déjà dans la voiture depuis des années sauf son caisson merci à toi

Salut,


La dessus , cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur moteur à cause d'un autoradio qui n'est pas d'origine.

Tu peux tirer un fil volant depuis la K-Line de ton ECU (PIN 16 du gros connecteur) , jusqu'à la K-Line de ton OBD (Pin 7)

Cela ne redémarrera pas la voiture mais tu pourra peut être retrouver de la communication.

Nico76
08/11/2021, 07h10
Salut,


La dessus , cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur moteur à cause d'un autoradio qui n'est pas d'origine.

Tu peux tirer un fil volant depuis la K-Line de ton ECU (PIN 16 du gros connecteur) , jusqu'à la K-Line de ton OBD (Pin 7)

Cela ne redémarrera pas la voiture mais tu pourra peut être retrouver de la communication.

Salut Jon,

Faudrait savoir s'il a déjà réussi à communiquer avant la panne dans les mêmes conditions (autoradio monté avec le même diag).

Une chose à faire avant tout c'est de vérifier alims et masses de l'ECU.

Bernard34
08/11/2021, 14h01
La référence du boîtier est
038906018ba
Son pote a une golf avec le même moteur ahf et le calculateur est 038906018bm
Ils sont identiques est ce possible de blé brancher pour tester au diag si il communique avec ça me confirmerait
Merci a tous

boris93600
08/11/2021, 14h32
Pour moi, c'est pas compatible, mais ça reste à confirmer par un pro.

La golf est de 2001+ ?

boris93600
08/11/2021, 14h55
Ton ecu A3 a 80_pins ou 121_pins ?

Bernard34
08/11/2021, 16h08
Ton ecu A3 a 80_pins ou 121_pins ?

voila celui de a3
https://www.actronics.fr/calculateur/bosch-edc15v/038906018BA

voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci
j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

voila celui de a3
https://www.actronics.fr/calculateur/bosch-edc15v/038906018BA

voila celui de son pote golf4 année 98 moteur ahf, moteur et année identique dans l audi merci
https://www.actronics.fr/calculateur/bosch-edc15v/038906018BM
j'aimerai savoir a quelle endroit se trouve v+ et masse sur la prise qui se branche au caculateur afin de voir si le courant arrive la ou le courant alimente le calculateur pour éléminer en amont merci.................................

boris93600
08/11/2021, 16h31
Ok, c'est un 80pins.

Pin2 + Pin28 + Pin47 ---> Vbatt
Pin1 + Pin22 + Pin27 --> GND

>
91656

Bernard34
08/11/2021, 17h37
donc si je comprends
je met mon contact je branche le plus de mon testeur sur un des pin plus et la masse de mon testeur je la met sur un des pin grnd que tu ma donné ou sur la masse voiture merci
tous ca sur la prise enlevé de mon calculateur merci

boris93600
08/11/2021, 18h14
Le (-) testeur tu peux le mettre sur n'importe quelle masse tant qu'elle est 100% ok (même le négatif batterie).

Oui le (+) testeur sur toutes les entrées +12v ECU (2, 28, 47). Cela avec le contact, et si aucune tension, tu shuntes l'emplacement relais 12 (borne 30 et 87 ensemble).

Vérifie aussi que toutes tes masses ECU (1, 22, 27) sonnent à la borne (-) batterie (0 ohm).

Tu peux aussi tenter un diag et démarrage avec le relais shunté.

Et là on aura fait que la partie alim ECU ...... :d

Bernard34
09/11/2021, 05h25
Merci boris
Voilà pour moi c’est super donc pour les masses je fait un teste de continuité entre écu et masse de la voiture je préfère t’embêter car étant méthodique. encore merci mais l’électricité voiture hérisse mes cheveux mécanique pas de soucis

boris93600
09/11/2021, 06h43
Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble).

Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles.

J'avais bien senti ta phobie du multimètre :07:, mais après les tests d'alimentation, je vais devoir poster le schéma ecu ... :willy_nilly:

Bernard34
09/11/2021, 13h28
Oui, toutes tes masses (sur tout le véhicule) se rejoignent au (-) de ta batterie.
Donc, continuité sur le châssis, sur tous les fils de masse et la borne (-) batterie. (Tous relié ensemble).

Utilise une aiguille fine pour contrôler le connecteur sans déformer les broches femelles.

J'avais bien senti ta phobie du multimètre :07:, mais après les tests d'alimentation, je vais devoir poster le schéma ecu ... :willy_nilly:

Voila les résultats
Pris avec le contacte mit teste sur la broche femelle de l'écu sans shunter
V+ P47 bon/P2 rien/P28 rien
GND P1bon/P27 bon/P22rien

pris avec contacte mit relais 12 shunté sur emplacement borne 30 et 87
Résultats
V+ P2 Bon/P21 Bon/P47 Bon
GND P1 Bon/P22 Rien/P27 Bon

ensuite j'ai laissé shunté j'ai remit le calculateur pareil et passé avec vcds pareil pas de réponse du calculateur
Pour info quand je met le contacte tous s'allume sauf le préchauffage depuis la panne mais je pense que vu qu'il y a un prbl de communication tout s'enchaine merci
:15:

boris93600
09/11/2021, 15h35
Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

boris93600
09/11/2021, 15h40
Vérifie aussi ce fusible F29 :
>
91675

akasa67
09/11/2021, 16h22
Slt donc tu la toujours pas ouvert ..

Bernard34
09/11/2021, 16h32
Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).

J’ai pas tésté je le ferai demain matin donc pin 45 c’est un v+ et quand au fusibles j’avais tout testé tout était ok si je shunte et j’ai le jus qui arrive c’est que le relais a un soucis encore merci de ton temps éviter de faire des enfants

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Si je l’ai ouvert et je vois rien d’anormal mais c’est que du visuel merci à toi

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

Ok, ta masse pin22 est en option, donc pas de problème.

Quelles sont les tensions Pin45 ? (relais shunté et non shunté).
C’est bien le pin 45 car j’ai tésté le Pin 47 merci

akasa67
09/11/2021, 16h59
Si pas d odeur de cramer possible pas sa donc généralement quand sa frite sa se sent..

boris93600
09/11/2021, 18h10
Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.

Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33).

Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... :47:
>
https://i.ibb.co/WWvXfRd/AUDI-A3-AHF-1998-ECU-mod.jpg

Bernard34
09/11/2021, 19h28
Je parle bien du pin45, qui n'est pas une alim mais un K-Line. Il arrive d'un connecteur 10pins (orange) en provenance de l'habitacle.

Le problème ne doit pas être le relais en lui-même. Ce relais est piloté par sa masse signal au niveau de l'ECU (pin33).

Je te mets le schéma, en espérant que t'en fasse pas des cauchemars ... :47:
>
https://i.ibb.co/WWvXfRd/AUDI-A3-AHF-1998-ECU-mod.jpg
Merci Boris
J’ai vue que se relais était piloté par l’écu
Au vue de logique quand je shunte le relais tout est ok au niveau de la prise écu au niveau + et - je soupçonne le calculateur tu pense pas
Je pensais passer une bonne nuit c’est un conte de fée la lecture en tout cas merci de ton aide et teste demain

akasa67
09/11/2021, 19h44
Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs

Bernard34
10/11/2021, 03h15
Au mieu tu prend ref calculateur et tu trouve la même architecture etc et tu branche y doit peter le moteur si ok diag ok calculateur hs

Salut akassa
Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci

Bernard34
10/11/2021, 09h35
Salut akassa
Le calculateur de son pote gère le même moteur ahf est identique en tous point même année bosh pour moi a fabriquer un calculateur pour la série et rajoute des pun selon les options je vais tester parce que après sa devient complexe si c’était une Ferrari ok merci
J’ai regardé le schéma électrique de la golf et audi calculateur c’est pas tout à fait pareil donc je teste pas .
Est ce que un autre relais à part le 109 pourrai empêcher la communication avec le écu car pourquoi pas être passé à côté pendant le contrôle

fuzz
10/11/2021, 10h00
Bonjour

Je n'ai pas lus le tout, mais j'aurai ouvert le calculateur pour voire a l'interieure.

jah83
10/11/2021, 10h01
Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.

Bernard34
10/11/2021, 10h18
Salut tu t'en fous si lesnborchages ne sont pas les même. Tant que les alim et ligne de com sont les mêmes. Tu peux essayer n importe quel edc15v ou edv15vm+ ça te suffira à vérifier si la communication revient.
Salut jah83
Merci je vais regarder les alims si c’est les mêmes et juste essayer voir si j’ai de la com pour confirmer si c’est lui merci à toi

akasa67
10/11/2021, 12h55
Hello comme dit jah et comme j'ai déjà dit au dessus branche le sais edc15v la grande prise en et biseauté tu debranche l ampli avant tu branche à la voler et tu essaye de démarrer si sa pete et sa cale ok trouve un autre ecu..

boris93600
10/11/2021, 13h32
Pour la Golf, je viens de vérifier sur les schémas, les alim sont les mêmes, pas de problème.
Sur un même HW tu n'auras jamais d'inversion masse/puissance/signal, juste des lignes exploitées ou pas).

Si ça pete et ça diag au vcds ... bingo !

jah83
10/11/2021, 17h20
Je ne pas se fier au fait qu'il pète ou non. Une mauvaise carto peut empêcher le démarrage. Juste tu branches et tu test si diag OK

Bernard34
10/11/2021, 20h08
Salut à tous
Merci à vous tous de partager vos expériences votre temps et les idées et surtout la logique Demain apm je teste et vous tiens au courant maintenant EDF me sponsor merci

Bernard34
11/11/2021, 13h37
bonne nouvelle branchement calculo de la golf et ca marche le sourire de mon fils j"ai cru qu'il avait gagné au loto
donc je vais lui chercher un calculateur avec qu'elle logiciel et prise je peux faire un immo off
Je possede vcds woo delphy vag tacho 3.1 j'avais vag commander mais on me la volée en j'ai ista unpa etc sur bmw qui sont hors jeu je pens mais au niveau des prises je sais pas
encore merci a vous tous

akasa67
11/11/2021, 14h41
Hello je me doutais un peu calculateur hs tu a la ref que je regarde dans mes archives et pour le off ou autre y faut dessouder la dessus..

Bernard34
11/11/2021, 16h01
Hello je me doutais un peu calculateur hs tu a la ref que je regarde dans mes archives et pour le off ou autre y faut dessouder la dessus..
038906018ba
Merci

WJon
12/11/2021, 07h17
Salut , pour le off ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il te faut

Bernard34
12/11/2021, 08h20
Salut , pour le off ne t'inquiète pas j'ai ce qu'il te faut
Mon idée c’est de trouver un calculateur et de faire un immo off mais j’ai pas le matériel pour faire cette manipulation si quelqu’un peut le faire je lui envoie
Merci

akasa67
12/11/2021, 08h46
Hello je regarde aujourd'hui je te redit ..

Bernard34
12/11/2021, 10h49
Hello je regarde aujourd'hui je te redit ..

Mon p’tit a trouvé un calculo par un de ses potes et qui connaît peut-être quelqu’un sur Montpellier qui lui met en off je vous tiens au courant encore milles merci de votre temps

akasa67
12/11/2021, 14h51
Hello l ami à ben temps mieux car je viens de démonter un mais sais de a3 110 mais en edc15vm et un edc15v de golf 4 110..

Bernard34
12/11/2021, 20h23
Hello l ami à ben temps mieux car je viens de démonter un mais sais de a3 110 mais en edc15vm et un edc15v de golf 4 110..

Merci akassa67 très gentil de ta part et à tout ceux qui ont apporté leurs temps et leur expérience

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Si quelqu’un a besoin de l’outil de calage pour bmw n51 n52 53 et aussi pour les couvercles AC échappement je vous le prête à très bientôt

Bernard34
13/11/2021, 05h45
Et si je repose le nouveau calculateur y a t’il une possibilité de programmer une clé en récupérant le pin du nouveau calculateur et savoir si avec MPPS il y a possibilité de cloner mais comme dans la voiture j’arriverai pas à communiquer le problème sera pareil sur table je pense en faite savoir les possibilités si il veut éviter un immo off merci

jah83
13/11/2021, 06h17
Le code pin du nouveau calculateur n etant pas le même que le véhicule non ça ne sera pas bon pour une clé. Honnêtement pour la partie clé fait le faire par un pro

Bernard34
13/11/2021, 06h51
Le code pin du nouveau calculateur n etant pas le même que le véhicule non ça ne sera pas bon pour une clé. Honnêtement pour la partie clé fait le faire par un pro

Oui c’est se que je me doutait oui il va voir avec une relation qui est dans la partie mais je voulais à temps perdu me mettre un peu sur ces bordel d’electronique vive la mécanique merci jah83

Bernard34
13/11/2021, 10h00
J’ai un ami qui est réparateur télé et pour lui aucun soucis de souder l’eeprom donc si c’est possible de récupérer sur l’ancien calculateur
Et de le mettre sur le nouveau et si oui ou se trouve t’il sur le calculateur merci à vous

akasa67
13/11/2021, 12h08
Slt l ami voilà l eeprom
https://ibb.co/QKDm3m7

gimini87
13/11/2021, 15h43
Ecoute les conseils de Nico76 et JPHP.
Il te manque certainement un 12 V ou une masse. Verifie sur le calculo et la boite
fusible/relais sous le TDB

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Oups je n'avais lu tout le fil... Désolé

Bernard34
13/11/2021, 19h58
Slt l ami voilà l eeprom
https://ibb.co/QKDm3m7

Salut akassa67
Je te remercie

Bernard34
19/11/2021, 14h23
Salut à tous
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Donc il a acheté un calculo immo off et tout fonctionne très bien problème réglé si sz peut aider pour ceux qui rencontre se problème encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à se problème bon week-end