S'identifier

Voir la version complète : 308 Thp qui cale, a l'aide

Toky13
07/11/2021, 22h09
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos lumières concernant un problème sur ma 308 THP 150 de 07/2009 qui totalise 130 000 kms.
Depuis quelques temps le moteur cale ,lors du premier démarrage a froid surtout puis même en roulant déjà a chaud, et parfois rien du tout. la voiture accélère normalement, mais à un moment coupure, je continue d'accélérer re-coupure, re accélération, jusqu'au moment ou plus du jus... le moteur s'arrête. La galère, je me gare sur le bas côté, je redémarre et tout va bien, comme si ne rien n'était,puis rebelote .
Il n'y pas d'erreur lors du diagnostic de la valise.jai déjà changer les bougies,bobines, et même le BSM,j'ai déjà vérifié les coches calculateur etc mais pas de trace de pourritures ..
besoin d'aide s'il vous plaît ,ça fais des mois que jessayer de trouver mais rien 😅

seadoo831
08/11/2021, 06h49
Salut attention sur ce modele ptobleme de distribution et tendeur de chaine probleme connu
tendeur qui fait plus son taf et du couo soucis avce le defaseur d arbre a cam cdlt

OVERSPEED
08/11/2021, 08h13
Salut attention sur ce modele ptobleme de distribution et tendeur de chaine probleme connu
tendeur qui fait plus son taf et du couo soucis avce le defaseur d arbre a cam cdlt

Bonjour
meme avis , vu le kilometrage le distri est HS et de toute facon c est un risque majeur de casse moteur arrive a ce kilometrage .

https://www.largus.fr/******ite-automobile/fiabilite-peugeotcitroends-tous-les-defauts-des-moteurs-vti-et-thp-6677384.html

Les THP sont tres complexes et sans une distribution ''parfaite'' cela perturbe le systeme dephasage / commande des soupapes

Au revoir
OS

Toky13
08/11/2021, 08h50
Regarde la sonde d'eau sur le boîtier.
Ya 2 sondes d'eau

J'ai déjà changé la petite sonde verte également 😅

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Selon l'ancien proprio,il avait déjà remplacer le kit distribution il ya 50.000km,serai-ce le dephaseur arbre a came donc peut être ��

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h46 ----------

Et ça pourrait faire caler la voiture ? Je veut dire il n'y a aucun bruit suspect avec le moteur ou bruit de distribution,la voiture cale comme si la pompe s'arrêtait,si je garde le pied sur l'accélérateur elle tien mais oscille et sinon cale dès que je lâche la pédale.et il ya des jours ou rien ,tout va bien ,elle marche parfaitement ��

barthdu22
08/11/2021, 09h26
Salut, si tu n a pas de defaut qui remonte alors regarde la pompe de gavage, j ai eu plusieurs fois le cas. L ideal serait de rouler avec un mano brancher sur la basse pression pour controler la chute de pression pendant le calage

DIAGSYSTEM25
08/11/2021, 17h29
Salut tu met quoi comme carburant ?

Toky13
08/11/2021, 17h59
Salut, si tu n a pas de defaut qui remonte alors regarde la pompe de gavage, j ai eu plusieurs fois le cas. L ideal serait de rouler avec un mano brancher sur la basse pression pour controler la chute de pression pendant le calage

Salut !okok je vais voir de ce côté donc,merci ☺️

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

Salut ,je met que du 98

Jock66
08/11/2021, 18h19
Salut

Si defaut sur distri remontée de defaut la dessus,
En te lisant, j’ai pensé aussi a une pompe ou cosse mal clipsé j’ai deja vu ça !

A voir aussi si les pins sont pas écarté par une intervention antérieure pour mesurer si le courant arrivait bien !

Du deja vu aussi !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Legrizzly
08/11/2021, 18h33
Salutation, si c'est un problème avec la distri, tu devrai voir les données en temps réel, la valeur "synchrhonisation AAC-villebrequin/régime/moteur" doit passer de "OUI" à "NON" quand le moteur coupe.

Je ne suis pas bien calé sur le système de déphasage mais tu devrai aussi trouver une valeur à ce sujet, voir si tu n'est pas hors tolérance

OVERSPEED
08/11/2021, 18h39
Bonjour
Sur ce moteur ''maudit'' on a deja vu des tendeurs mourrir en 50000 km deja il faudrait regarder la tension de chaine a l arret , et une inspection visuelle du haut moteur en demontant le cache culbu.

dans les autres maladies de ce moteur il y a le colmatage des conduits d admission par les depots .

https://www.performanceone.ca/blog-post-05092014-bmw-mini-intake-valve-carbon-buildup/

Au revoir
OS

Toky13
09/11/2021, 21h30
Salut !oui pas de défaut , j'essayerai une autre pompe ce weekend ,on verra bien ,merci ☺️

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Salut

Si defaut sur distri remontée de defaut la dessus,
En te lisant, j’ai pensé aussi a une pompe ou cosse mal clipsé j’ai deja vu ça !

A voir aussi si les pins sont pas écarté par une intervention antérieure pour mesurer si le courant arrivait bien !

Du deja vu aussi !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut ,oui je vais voir ce weekend,j'ai déjà vérifier tout les pins du calculateur mais tout est bien normal ,j'ai également essayer un autre BSM ,reste plus que la pompe de gavage .merci

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Salutation, si c'est un problème avec la distri, tu devrai voir les données en temps réel, la valeur "synchrhonisation AAC-villebrequin/régime/moteur" doit passer de "OUI" à "NON" quand le moteur coupe.

Je ne suis pas bien calé sur le système de déphasage mais tu devrai aussi trouver une valeur à ce sujet, voir si tu n'est pas hors tolérance
Salut l'ami ,ok je vais vois ces données ☺️,merci !

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Bonjour
Sur ce moteur ''maudit'' on a deja vu des tendeurs mourrir en 50000 km deja il faudrait regarder la tension de chaine a l arret , et une inspection visuelle du haut moteur en demontant le cache culbu.

dans les autres maladies de ce moteur il y a le colmatage des conduits d admission par les depots .

https://www.performanceone.ca/blog-post-05092014-bmw-mini-intake-valve-carbon-buildup/

Au revoir
OS
Bonsoir ,j'ai déjà effectué un nettoyage complet des soupapes qui d'ailleurs n'étaient pas encore vraiment encrassé,il me reste la pompe de gavage ainsi que le distri à revoir ,mais je suis vraiment étonné que il n'y a pas de défaut qui remonte...a voir après la pompe...merci l'ami ☺️

Toky13
12/11/2021, 16h22
Salut a tous ,j'ai démonté la pompe et regarder le débit mais je sais pas si c'est assez fiable a l'oeil nu selon vous en vidéo ?
https://youtu.be/WN-7JSwCpe4

Et voici la voiture une fois en marche :
https://youtu.be/xg2ZiXqjwI0

Toky13
14/11/2021, 21h09
Help les amis ,une autre piste svp ?��

barthdu22
15/11/2021, 09h55
Salut, un controle visuel de la pompe de gavage ne te donnera rien. Elle fonctionne mais de temps en temps elle deconne, essai une autre

Toky13
16/11/2021, 08h53
Salut, un controle visuel de la pompe de gavage ne te donnera rien. Elle fonctionne mais de temps en temps elle deconne, essai une autre
Salut ! Okok je vais chercher une autre pompe pour bien être sur alors ,merci ☺️

mawoussiboris
16/11/2021, 16h16
Coucou je vois un check moteur sur ton tableau de bord, tu es sûr que tu n'as aucun code défaut ? Avec quoi as-tu fait le passage à la valise ? Tu devrais changer le filtre à carburant aussi s'il n'a pas été changé depuis longtemps, de cette façon ton circuit est nickel

systeme.d
16/11/2021, 18h21
Coucou je vois un check moteur sur ton tableau de bord, tu es sûr que tu n'as aucun code défaut ? Avec quoi as-tu fait le passage à la valise ? Tu devrais changer le filtre à carburant aussi s'il n'a pas été changé depuis longtemps, de cette façon ton circuit est nickelSlt mawoussiboris
Il me semble qu il n'y a pas de filtre à essence ?
Peut être une prise d air sur les tuyaux qui vont au cache moteur ou au collecteur ?

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
16/11/2021, 20h22
Slt mawoussiboris
Il me semble qu il n'y a pas de filtre à essence ?
Peut être une prise d air sur les tuyaux qui vont au cache moteur ou au collecteur ?

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant TapatalkSalut System, désolé j'ai pas vérifié qu'il y avait un filtre mais il doit avoir quelque chose qui s'en rapproche. Histoire de filter les impuretés du carburant.
Anyway essaie déjà de changer ta pompe et on verra. On espère que ça réglera ton souci

Toky13
20/11/2021, 21h43
Salut !oui ce check est du a une sonde lambda qui ne fonctionne pas bien mais le check du lambda a toujours été là depuis que j'ai la voiture et ça n'a jamais fait caler la voiture ...si j'efface le check il s'en va mais reviens après quelques démarrages..j'ai également un message système contrôle moteur défaillant ��

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Salut,oui pas de filtre essence sur le thp,et le tamis de la pompe a carburant est très propre,par contre j'ai essayer la pompe hors de la voiture avec une batterie et la pompe envoi bien le pâté sans aucune baisse de pression, pendant 30 min non stop j'ai essayé,mais a l'oeil nu tout ça ,je ne sais pas si c'est fiable...

Toky13
23/11/2021, 20h44
Salut a tous ,après un nouveau diagnostic j'ai relevé le code P1631 (ECU - défaut d'origine interne) ,au moment où la voiture coupe ,j'ai remarqué que la direction assistée se coupe ainsi que l'affichage de la commande clim s'éteint !puis reprend,quand la voiture remarche ,c'est une fraction de seconde et au moment où ça coupe jessayer d'aller dans le menu ECU et là c'est inaccessible,puis de nouveau accessible quand elle ne cale pas.
ECU mort donc ou corrompu selon vous ? Réparable ? J'ai trouvé un kit de démarrage sur le net mais pour boîte automatique,çest quand même compatible boîte manuelle ?
Merci .

Toky13
06/01/2022, 20h46
Salut a tous et bonne année ☺️
Pour signaler que le problème est résolu ,après avoir opté pour un kit de démarrage complet.
Merci a tous !
Dernière question ,si je remet mon ancien BSI avec l'ancienne clé mais nouveau calculateur,la voiture va t'elle démarrer où il faudrait décoder le calculateur moteur ?

Legrizzly
07/01/2022, 03h45
Essaye la pompe bp, ensuite regarde côté distri, comme je t'ai dit, parfois un soucis sur la distri ne se verra qu'avec un contrôle des données en temps réel et non lecture de défaut. Ça ne me surprendrais pas que tu n'ai pas de dtc qui remonte alors qu'il y a un soucis.

---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:42 AM ----------

Édit oups sur mobile je n'ai pas vu la page 2 ! Et bien bravo, merci pour le retour et longue route a cette 308 :D

---------- Post added at 04:45 AM ---------- Previous post was at 04:44 AM ----------

Pour le bsi non il faudra telecoder car l'ecu moteur et bsi ne seront pas apairer

Toky13
08/01/2022, 21h50
Essaye la pompe bp, ensuite regarde côté distri, comme je t'ai dit, parfois un soucis sur la distri ne se verra qu'avec un contrôle des données en temps réel et non lecture de défaut. Ça ne me surprendrais pas que tu n'ai pas de dtc qui remonte alors qu'il y a un soucis.

---------- Post added at 04:44 AM ---------- Previous post was at 04:42 AM ----------

Édit oups sur mobile je n'ai pas vu la page 2 ! Et bien bravo, merci pour le retour et longue route a cette 308 :D

---------- Post added at 04:45 AM ---------- Previous post was at 04:44 AM ----------

Pour le bsi non il faudra telecoder car l'ecu moteur et bsi ne seront pas apairer

Salut!merci l'ami ☺️
Dernière question,après remplacement avec un kit de démarrage,le volet occultant du toit panoramique ne marche plus,ainsi que je n'arrive pas à fermer la voiture car il m'indique toujours que "porte avant gauche ouverte",une idée ?,la radio bip également mais ça je sais que il faut telecoder ☺️

sergyu2006
30/01/2022, 22h30
La radio c’est une histoire de vin.
Vu que t’as mis un kit de démarrage, ton vin n’est plus le meme.